#RetourEnEnfance Episode 5 : Les Dessins animés des années 2000

Hey !

Je vous retrouve pour un nouvel épisode de ma série d’articles « Retour en enfance » où je vous présente les films/dessins animés qui ont marqué mon enfance (et peut-être la vôtre). Cette fois-ci on parle de dessins animés des années 2000 puisque j’ai déjà fait un article sur ceux des années 80-90. Ce sont les dessins animés que j’ai regardé surtout en primaire et début du collège puisque ensuite j’ai arrêté de regarder des dessins animés pendant un long moment. Je ne sais pas si vous avez les même références que moi mais n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Titeuf (2001)

titeuf

Un grand classique pour les gens nés à la fin des années 90 puisque c’était le dessin animé le plus populaire et celui qui reflétait le mieux ce que l’on vivait à l’école (ou pas). Personnellement je regardais ce dessin animé tout le temps et j’adorais quand Titeuf se faisait engueuler (j’étais déjà sadique à l’époque).

Cédric (2001)

Cédric

Ce dessin animé est dans la même veine que Titeuf, en plus soft, avec des personnages tout aussi attachants notamment le grand-père, et tout autant de bêtises ! Ce dessin animé est déjà un peu plus réaliste et du coup ça me donnait envie d’essayer de faire comme Cédric mais heureusement que ça n’a pas été le cas parce que sinon j’aurai passé un sale quart d’heure !

Marcelino (2001)

marcelino

Marcelino n’a jamais été un dessin animé auquel j’étais accro mais j’aimais bien regarder le matin de temps en temps. Ce que j’aimais le plus c’était le fait qu’il parlait aux animaux puisque j’ai toujours été très proche des animaux moi-même (sauf les chiens). C’est une histoire à la fois mignonne et touchante puisque le pauvre Marcelino est orphelin mais les moines qui s’occupent de lui sont adorables et ça m’a beaucoup touchée quand j’étais petite.

Sourire d’enfer (2001)

sourire d'enfer

J’aimais beaucoup celui-ci parce que ça me rappelait un peu ce que je vivais à l’école, même si je n’avais pas d’appareil dentaire. J’ai toujours eu des soucis à l’école puisque je n’avais pas beaucoup d’amis et je me sentais souvent rejetée donc de regarder un dessin animé où la jeune fille vivait la même chose, ça me faisait me sentir un peu mieux.

Martin Mystère (2003)

martin mystère

Franchement, je suis tout à fait capable de regarder ce dessin animé encore aujourd’hui tellement les épisodes sont prenants. J’aime beaucoup les intrigues différentes à chaque épisode et tout le côté fantastique/paranormal avec beaucoup d’humour et des personnages attachants. C’est vraiment un dessin animé bien fait que j’aimais énormément étant plus jeune et pour ceux qui ne connaissent pas, je suis vraiment déçue pour vous parce que j’étais complètement accro !

Quels sont les dessins animés de votre enfance ?

-Cupcake (1)

4 commentaires sur « #RetourEnEnfance Episode 5 : Les Dessins animés des années 2000 »

      1. On en oublie toujours un 😉
        Je n’ai jamais regardé GX (enfin je ne crois pas). Le jeu de carte était trop cool ! Mais j’ai arrêté parce que je n’avais personne avec qui jouer… Ca me fait penser que le Joueur du Grenier en a lancé un avec le même principe – ça a l’air super drôle x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire