[Top 10] Mes films d’animation Dreamworks préférés

Hey !

On parle toujours de Disney et Pixar lorsque l’on parle de dessins animés mais Dreamworks a aussi de très bon films à regarder le dimanche sous la couette. Je ferai aussi deux tops sur Disney et Pixar, mais pour changer je commence avec Dreamworks !

Shrek

shrek_ver2

Bon, c’est un classique et c’est l’un des films que je regarde le plus quand je ne sais absolument pas quoi regarder. Les deux premiers sont mes préférés, surtout le deuxième, même si les suivants ne sont pas mauvais non plus. C’est l’une des rares franchises dont les suites ne sont pas complètement ratées (je pense notamment à Disney sur ce coup-là).

Madagascar

madagascar_ver8

C’est pas mon Dreamworks préféré mais je l’aimais vraiment quand j’étais plus jeune. Après, je ne l’ai pas regardé en boucle non plus mais l’histoire est sympa et j’adore la voix des acteurs.

Bee Movie

2007-bee_movie-2

Ce film a fait un retour plus que surprenant sur internet, envahissant Youtube et tous les réseaux sociaux avec tout sorte de vidéos drôle pour se moquer un peu du film. Pourtant, c’est un film que je trouve sympa et qui se laisse regarder sans problème. C’est pas du grand art mais ça ne mérite pas autant de moqueries.

Fourmiz

043150_af-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour un film d’animation pour enfants je trouve que ce film a un thème assez sombre et certains moments de l’histoire sont vraiment triste, mais c’est un film que j’adore. C’est justement le fait que ce soit un film un peu plus sérieux qui fait que je l’aime plus que certains autres, puisque même aujourd’hui je peux le regarder sans que je trouve que ça fasse trop « gamin ».

Gang de Requin

gang-de-requins-affiche_30625_49878

Je crois que j’ai vu ce film une bonne centaine de fois depuis que je l’ai vu au cinéma quand j’étais toute petite. J’adore l’histoire, les personnages et le fait que certains thèmes soit touchants et la manière dont l’histoire se déroule. C’est vraiment un bon film, même pour les adultes.

Nos Voisins les Hommes

18628366-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est un film que j’aime parce qu’il est super drôle. Je passe toujours un super moment devant ce film parce que les animaux sont hilarants et que même les humains sont ridicules. C’est un film qui remonte le moral.

Chicken Run

mpw-53079

Ce film est au-dessus de tous les autres films de ce top puisque c’est mon film d’animation préféré de tous les temps. Je l’ai tellement regardé que ma soeur a refusé que ses enfants le voient, de peur qu’ils lui fassent subir la même chose que je lui ai fait subir pendant des années. Pendant toute une période je le regardai tous les jours et même aujourd’hui j’en serai capable. Je l’adore, c’est tout.

Wallace et Gromit

141713-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aime beaucoup les films Wallace & Gromit parce que j’adore ce style de films « pâte à modeler », qui prennent beaucoup de temps à faire mais qui sont très bien réalisés. Les histoires sont souvent basiques mais les personnages sont hyper intéressants et franchement drôles. Même si personne ne parle dans ces films (ou presque) ça reste très intéressant à regarder.

Dragons

19343191-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On passe aux films un peu plus récents et celui-ci a été un énorme coup de coeur. Je l’ai vu assez tardivement mais je ne regrette pas du tout puisque je l’aime beaucoup, même si je préfère Dragons 2, qui est plus dynamique et plus impressionnant graphiquement.

Les Croods

20502139-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne l’ai pas trouvé aussi bon que Dragons, mais il reste très sympa à regarder, franchement drôle, avec une histoire super originale qui n’avait pas été revisitée depuis un moment. Je passe toujours un bon moment avec cette famille un peu décalée et pas franchement intelligente mais très attachante.

7 commentaires sur « [Top 10] Mes films d’animation Dreamworks préférés »

  1. Je n’arrive pas à croire que ta soeur interdise à ses enfants de regarder un film parce qu’elle en a fait une overdose à cause de toi ! x’)
    Je ne regarde pas beaucoup de dessins animés mais il y en a quelque uns de cette liste que j’ai bien aimé, comme Dragons. Je pense que je préfère Disney quand même ; quant à Pixar, je ne sais même pas quels dessins animés sont les leurs !
    Camille

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

