#RetourEnEnfance : Episode 4 : Les dessins animés des années 80-90

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu plus léger, sans prise de tête, pour nous replonger dans les dessins animés de notre enfance (ou de la mienne, du moins). Je voulais tout simplement partager avec vous les dessins animés qui ont marqué mon enfance et j’aimerais beaucoup connaître les vôtres, parce que même si je vais bientôt avec vingt ans, j’adore toujours autant les dessins animés. C’est parti !

Le Bus Magique (1994)

bus magique

L’un des rares dessins animés éducatif que je regardais étant petite puisque de toute façon je ne comprenais pas grand-chose et que j’aimais surtout les dessins animés qui me faisaient rigoler mais je dois avouer que celui-ci me plaisait bien !

Tom-Tom et Nana (1998)

Tom-Tom et Nana

Un classique ! J’adorais ce dessin animé parce qu’ils sont vaches l’un avec l’autre et que ça me faisait marrer. Même quand j’étais petit j’étais sadique.

Barbapapa (1974)

barbapapa

Honnêtement je ne sais pas pourquoi j’aimais ce dessin animé puisqu’il n’a rien d’extraordinaire et que c’est toujours un peu la même chose mais le fait est que je regardais la même cassette en boucle.

Les ZinZins de l’espace (1997)

zinzins de l'espace

J’étais complètement accro à ce dessin animé mais j’arrivais toujours à trouver des épisodes que je n’avais jamais vu, ce qui me surprenait toujours. J’adorais les regarder galérer et échafauder des stratagèmes pour jarter leurs colocataires et je les trouvaient super drôles.

Jumanji (1996)

jumanji

J’adore le film Jumanji et plutôt que de le regarder en boucle je regardais le dessin animé, que je trouvais vraiment bon. Les épisodes étaient toujours dynamiques, avec de l’action, du suspens et un méchant que j’adorais. Ils leur arrivait toujours de nouvelles aventures improbables et j’adorais ça.

Les Razmoket (1991)

razmokets

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi j’adorais ce dessin animé mais je le regardait tout le temps. C’est pas forcément drôle ou très dynamique mais je l’adorais quand même.

Le Marsupilami (1993)

marsupilami

Clairement, je n’adorais ce dessin animé que parce que le Marsupilami est mignon et que ses bébés sont adorables, parce que les épisodes sont hyper répétitifs.

Les Schtroupmfs (1981)

schtroumphs

Je trouvais ces petits bonhommes bleus trop mignons et j’aimais bien les voir gagner contre Gargamel. En plus, chaque Schtroupmf est différent et j’aimais bien les voir interagir et se prendre le chou.

Il était une fois la vie

il était une fois la vie

Alors là pour le coup c’est du dessin animé intelligent ! Le seul de la franchise « Il était une fois… » que je regardais d’ailleurs. Je trouvais ça fascinant de voir les cellules, les globules blancs et rouges etc… parler et se balader dans le corps. Je ne pense pas avoir retenu grand-chose mais je pouvais passer des heures à regarder ce dessin animé sans jamais m’ennuyer.

Pokémon (1997)

pokemon

Pokémon est l’amour de ma vie. Encore aujourd’hui je regarde les nouvelles saisons, je joue aux jeux, je regarde des vidéos youtube sur le sujet. J’ai toujours été accro à cet univers. J’adorais les voir se balader dans la nature et découvrir de nouveaux Pokémon parce que quand j’étais petite je n’avais pas encore les jeux et du coup je vivais mon aventure à travers la leur.

Bob L’éponge (1999)

bob l'éponge

Ai-je besoin d’expliquer ? Honnêtement je ne pense pas que si je regardais ce dessin animé aujourd’hui je l’apprécierais autant qu’à l’époque. A part le fait qu’ils vivent sous la mer et que chaque personnage est unique, je ne trouve pas que le contenu se renouvelle énormément mais quand j’étais petite je les trouvais super drôles.

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « #RetourEnEnfance : Episode 4 : Les dessins animés des années 80-90 »

Laisser un commentaire

