Et si je vous présentais mes Funko Pop ?

Hey !

Si vous me suivez sur twitter vous êtes au courant de mon addiction aux figurines Funko Pop et si vous ne le saviez pas, c’est maintenant chose faite ! J’ai commencé à les « collectionner » (je n’achète en réalité que celles qui me plaisent et non pas toutes les Funko qui existent) il y a un an à peu près et tout est allé très vite par la suite. J’en suis actuellement à 33 figurines Pop mais il y en a encore une en chemin (mais elle a été expédiée bien trop tard pour s’intégrer à cet article) ainsi qu’une autre que j’ai pré-commandée et puis j’en ai encore beaucoup dans ma WishList donc vous pouvez être sûr d’avoir un autre article de ce genre avant Noël.

Voici donc ma collection actuelle :

 

DSCN9130

Voici deux Funko qui se sont ajoutées à ma collection récemment mais que j’adore vraiment. Il s’agit de deux versions de Katiss Everdeen. Il existe 4 versions (la version « normale » ainsi que la version avec sa robe en feu) mais la robe de mariée et la robe de Geai Moqueur me semblaient être beaucoup plus jolies.

DSCN9135

Et bien sûr j’ai aussi acheté Effie, que je trouve absolument splendide !

DSCN9136

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande fan d’Alice au pays des merveilles (j’ai d’ailleurs 3 versions illustrées du conte originel et je compte vous faire 3 articles pour vous les présenter en détail).

J’ai eu la chance de recevoir ces deux Funko pour mon anniversaire et j’en suis très reconnaissante !

DSCN9138

Voici donc Alice dans la version du film de Tim Burton. Il s’agit de l’une de mes Funko préférées sans aucun doute.

DSCN9140

Et ensuite on a bien entendu le Chat du Cheshire (ou le chat de Chester en français), mon personnage préféré dans Alice, que je compte me faire tatouer un jour.

DSCN9154

Ensuite, une Funko que j’ai découvert complètement par hasard et dont je suis tombée follement amoureuse. Il s’agit de Willy Wonka (non pas la version de Tim Burton, mais celle bien plus ancienne et plus fidèle au conte originel), d’où le fait qu’il nage dans les sucreries.

dscn9207

Voici Pumpkin King et Sally du film « L’étrange Noël deMr Jack » que je trouve très bien faits et qui trônent sur mon étagère « horreur ».

dscn9209

Aux côtés de la citrouille et de Sally se trouve un autre personnage qui fait beaucoup plus peur puisqu’il s’agit de Freddy de la saga « Les Griffes de la Nuit », une saga de films d’horreurs maintenant culte. J’espère pouvoir l’accompagner de Chucky et GhostFace très rapidement.

dscn9211

Ensuite un cadeau de mon chéri, Pumba, qui me fait toujours mourir de rire et que j’aime beaucoup voir sur mes étagères.

dscn9212

Voilà maintenant mon petit chouchou, super adorable, Dumbo, pour commencer ma collection Disney.

dscn9213

Passons maintenant au coup de coeur de ma maman, qui me l’a du coup achetée, Jessica Rabbit, l’une des pin-up les plus belles, aux côtés de Betty Boop. Moi je la connais grâce au film « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », maintenant culte et dont je ne me passe pas.

dscn9215

L’une de mes premières Funko était Gizmo, sur lequel j’avais complètement craqué puisque j’adore les films (j’ai même le livre) et du coup j’ai acheté le Gremlins qui va avec et je suis super contente.

dscn9217

L’un des films que j’ai le plus aimé cette année a été « Vice Versa » et Dégoût est mon personnage préféré, avec Tristesse (je vais d’ailleurs acheter cette Funko) et du coup quand je l’ai vu au Micromania à côté de ma fac, j’ai craqué.

img_9130

Maintenant je vous présente mes deux dernières Funko « seules » (parce que j’ai la collection Harry Potter juste après) avec les magnifiques photos de Pauline mais malheureusement on n’a pas eu le temps d’en faire plus. On a donc Némo, que ma mère déteste, mais que j’adore puisque c’est l’une des toutes premières Funko que j’ai voulu acheter.

img_9139

Et puis on a Buzz et Rex, de Toy Story bien entendu, un Pixar que je regarde en boucle et des Funko que je suis très heureuse d’avoir dans ma collection.

Collection Harry Potter

DSCN9126

Voici donc l’intégralité de ma collection de Funko Pop Harry Potter à ce jour, bien que je souhaite encore en acheter quelques-unes !

DSCN9161

Voici la Funko la plus imposante de toutes, celle de Hagrid bien sûr ! C’est une méga Funko, bien plus grande que les Funko classique et qui coûte du coup 20€ au lieu de 15€. Puisqu’il a été Professeur de soin aux créatures magiques (très brièvement je vous l’accorde, mais quand même !) j’ai décidé de l’accompagner des trois mini Funko Pop exclusives à la Comic Con (et maintenant vendues à plus de 40€ sur les sites français) avec la Mandragore, l’elfe de Cornouailles et le Strangulot.

DSCN9163

Nous avons ensuite la belle Luna Lovegood, l’une des rares Funko Pop Harry Potter féminines (à part Luna et Hermione il n’y en a aucune)

DSCN9169

Ensuite, l’une des Funko que j’aime le plus, celle de Harry et du Poudlard Express. Le train est superbe et très détaillé et rend vraiment bien dans ma bibliothèque.

DSCN9172

(Voici une meilleure vue du Harry aux lunettes cassées)

DSCN9175

Oui, encore Harry ! Et deux fois en plus haha ! J’ai donc Harry Potter en trois exemplaires mais ce n’est pas fini puisque j’achèterai sans doute les deux autres version de Harry qu’il me manque (à savoir Harry avec le tee-shirt de Quidditch et Harry avec le Choixpeau). Sur la gauche nous avons le Harry Potter classique et à droite c’est Harry Potter version Quidditch avec son balai dans la main droite et le Vif d’Or dans la main gauche.

DSCN9178

Je vous présente ensuite un Voldemort quelque peu perdu et un Détraqueur juste derrière lui, incroyablement détaillé et texturisé. J’adore l’effet qu’ils ont donné à l’espèce de cape et le fait que l’on voit ses côtes. Ils ont fait un super boulot pour le Détraqueur.

DSCN9180

Nous avons ensuite une magnifique Hermione Granger en tenue de bal. La coiffure lui va à ravir et la robe est incroyable. Il s’agit de l’une de mes Funko favorites.

DSCN9188

Bien sûr, je ne pouvais pas compléter ma collection HP sans avoir Sirius Black, personnage emblématique et pourtant trop rapide. Il est très classe, comme à son habitude.

DSCN9195

Une tête un peu moins réjouissante cette fois avec Malefoy, que j’adore détester mais qui n’est pas si mauvais dans le fond !

DSCN9198

Dumbledore devait faire partie de ma collection et personnellement je préfère cette version à celle où il porte un espèce de bonnet de nuit rose, mais ce n’est que mon avis !

DSCN9200

Et enfin, on finit avec Dobby et sa chaussette (j’ai été ravie de constater qu’ils lui avaient donné une chaussette dans sa main parce que c’est ce que tous les fans attendaient).

DSCN9203

(Petite photo bonus que je trouvais cute)

Et vous, avez-vous des Funko ? Quelles sont vos préférées ?

-Cupcake (1)

4 commentaires sur « Et si je vous présentais mes Funko Pop ? »

  1. Wahou, t’en as plein et elles sont trop jolies !!! 😀 Ta collection d’Harry Potter est magnifique, c’est vrai que le train a l’air bien fait ^-^ ! Moi j’ai Belle, de La belle et la bête et Rey dans Star Wars^^ Mais je rêve d’en avoir plein d’autres♥

    J'aime

  2. Severus Snape et Arya de GOT 🙂
    Mes filles ont le Chat d’Alice, Luna Lovegood, Drago Malfoy, Katniss normale, la méchante reine et le capitaine Crochet de Once upon a time et une truc de Adventure time…
    Je ne sais pas pourquoi, ma Potterhead ne choisit jamais de Harry…

    J'aime

Laisser un commentaire

