[TAG] Le bac !

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag sympathique et original, proposé par Pocket Jeunesse (vous commencez à avoir l’habitude). Ça fait déjà deux ans que j’ai passé le bac, même si honnêtement j’ai l’impression que ça fait une éternité ! Bon courage à tous ceux qui le passent cette année, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une mauvaise passe ! (Vous verrez, les partiels à la fac c’est dix fois pire). Allez, c’est parti pour ce tag !

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

Impossible de ne citer qu’un seul livre de cet auteur dont je suis une grande fan. Même si parfois ses histoires sont un peu glauques et partent dans tous les sens, j’aime beaucoup sa plume et son originalité.

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

intuitions,-tome-1---intuitions-58239

La trilogie « Intuitions » dont les couvertures sont couvertes de chiffres.

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Love letters to the dead

Je n’ai pas aimé ce livre honnêtement et je n’ai pas compris l’engouement puisque l’histoire reste trop creuse et le principe des lettres est très mal exploité.

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

22-11-63

Bon, ce n’est pas un passé hyper lointain, mais l’intrigue se déroule tout de même en 1963, l’année de l’assassinat de Kennedy et si vous n’avez pas lu ce livre, alors essayez de le faire. Vous ne serez pas déçus. Ou sinon vous pouvez regarder la série qui est plutôt bien adaptée et carrément bien faite.

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le fils de Neptune (Rick Riordan)

J’aurais pu choisir pas mal de pays parce que je sais quand même en placer pas mal sur une carte (même si je galère avec ceux d’Afrique et d’Asie centrale). J’ai décidé de choisir le tome 2 de la saga « Héros de l’Olympe » dont une partie se déroule au Canada, un pays que j’aimerais beaucoup visiter, avant qu’ils ne rejoignent l’Alaska, qui fait partie des Etats-Unis.

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

jamais-plus-932583

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

le-jeu-du-maitre,-tome-1-752681

Plus geek que Michael c’est pas possible.

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

attachement-2303862

Le personnage se charge de surveiller les conversations des employés pour vérifier qu’ils n’utilisent aucun mot interdit et pour être sûr qu’ils ne passent pas leur temps à discuter entre collègues. C’est un livre que j’ai trouvé à la fois drôle et touchant et qui se lit très facilement.

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

seuls les alligators vous entendront crier

« Seuls les alligators vous entendront crier » que j’ai plutôt bien aimé. C’est un roman d’horreur pour les plus jeunes mais il reste quand même assez cru et violent, ce qui m’a un peu surpris. L’histoire est vraiment sympa puisque ça se déroule en Louisiane lors d’un voyage scolaire et alors que les enfants découvrent le vaudou et les bayous, il commence à se passer des choses un peu bizarres…

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

don-quichotte-84285

Le premier auquel je pense quand je pense à un livre écrit dans une autre langue c’est « Don Quichotte » de Cervantes. Bien sûr, il a été traduit dans toutes les langues, mais sa version originale reste en espagnol.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

pourquoi-tu-cours-alex

Alex, qui, pour se remettre de sa relation qui s’est très mal terminée, s’inscrit au club d’athlétisme de son entreprise et se sert de ce sport pour reprendre goût à la vie. C’est un livre incroyablement touchant qui mérite bien plus d’attention.

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « [TAG] Le bac ! »

Laisser un commentaire

