[TAG] The Mid-Year Book Freak Out (édition 2017)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que je vois tourner sur toutes les chaînes américaines et que Althea in Wonderland a gentiment traduit pour la communauté française. Le but est simple : dresser le bilan de mes lectures de cette première moitié de 2017. C’est parti !

1.Meilleur livre lu jusqu’à présent en 2017

Nous les Déviants de C.J Skuse que je recommande vivement. Pas besoin d’en parler pendant 10 ans, lancez-vous sans forcément lire la quatrième de couverture, de toute façon vous serez surpris tout du long.

nous,-les-deviants-933055-264-432

2.Meilleure suite dévorée en 2017

La passe-miroir tome 3 de Christelle Dabos que j’ai adoré et que je pensais être le dernier tome, mais en fait pas du tout ! Il y aura bien un quatrième tome l’année prochaine et j’ai vraiment hâte de le lire.

La-memoire-de-Babel

3.Sortie de la première moitié de 2017 que j’ai le plus envie de lire 

The Inexplicable Logic of my Life de Benjamin Alire Saenz, l’auteur de Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers puisque j’avais adoré ce dernier et que j’ai envie de voir ce que l’auteur nous propose dans ce nouveau livre.

23447923

4.Livre le plus attendu de la seconde moitié de 2017

Je ne peux pas en choisir qu’un donc je vous en présente trois : The Ship of the Dead (troisième et dernier tome de la trilogie Magnus Chase de Rick Riordan), Worlds Collide (le 6ème et dernier tome de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer) ainsi que Origin (cinquième tome de la saga « Robert Langdon » de Dan Brown).

5.Plus grosse déception parmi les livres lus en 2017

Agatha Raisin : Pour le Meilleur et pour le Pire de M.C Beaton, un livre que j’ai trouvé tout sauf drôle.

agatha-raisin,-tome-5---pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-930343

6.Meilleure surprise parmi les livres lus en 2017

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, que je ne connaissais pas du tout et dont les deux premiers tomes de cette trilogie m’ont beaucoup (beaucoup) plu !

all-souls,-tome-1---le-livre-perdu-des-sortileges-160147

7.Nouvel auteur favori découvert en 2017

Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure mais j’ai vraiment adoré donc je dirais Victoria Schwab dont j’ai lu The Archived.

8.Bookboyfriend / Crush le plus récent

C’est pas trop mon délire les « bookboyfriends » donc je n’ai rien à vous présenter pour cette catégorie.

9.Nouveau personnage chouchou

Vous allez me prendre pour une enfant mais c’est Horton de l’album « Horton entend un chou » de Dr.Seuss puisque j’adore les albums pour enfants et encore plus ceux de Dr.Seuss mais je n’avais jamais lu celui-ci et j’ai trouvé Horton trop mignon.

10.Un livre qui m’a fait pleurer en 2017

Comme je le dit souvent, je ne pleure quasiment jamais pour un livre et en ce début d’année, aucun roman ne m’a fait pleurer.

11.Un livre qui m’a rendue heureuse en 2017

Pour être honnête, je n’ai pas lu beaucoup de livres très joyeux mais Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh m’a quand même fait sourire, bien que l’histoire soit un peu triste.

elle-voulait-juste-marcher-tout-droit-872379

12.Le plus joli livre reçu/acheté jusqu’à présent cette année

Le Projet Starpoint de Marlie-Lorna Vaconsin qui est non seulement très joli (c’est mon avis en tout cas) mais qui est aussi excellent. J’ai rencontré l’auteure au Salon du Livre et et je peux vous dire que c’est une femme adorable et réellement passionnée.

le-projet-starpoint-t1-la-fille-aux-cheveux-rouges-878804

13.Le roman qu’il faut absolument que je lise cette année

Il y en a tellement ! J’aimerais vraiment commencer la saga Kaleana de Sarah J. Maas mais comme ce sont des pavés, je sais pas si je vais avoir le temps de les lire cette année.

-Cupcake (1)

2 commentaires sur « [TAG] The Mid-Year Book Freak Out (édition 2017) »

  1. J’aime beaucoup ce TAG!^^ Je le fais depuis 2015 sur le blog, et il permet de prendre vraiment conscience de nos lectures de l’année en cours. Moi je me suis rendue compte en le faisant il y a quelques jours que je lis très peu cette année! Et ça craint!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire