Ces livres que je voudrais voir adaptés en films…

Hey !

Je vous retrouve pour un petit article rapide dans lequel je vous présente 10 livres que j’aimerais voir adaptés en films. Ça a été assez compliqué de choisir puisqu’une grande partie des livres que j’ai lu ont déjà été adaptés (plus ou moins bien) mais j’en ai quand même trouvé 10 et je vous les présente aujourd’hui. C’est parti !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

51C2+M-TzEL._SY344_BO1,204,203,200_

C’est un livre qui m’a vraiment touchée et dont l’histoire pourrait aider de nombreux jeunes. C’est un livre qui enseigne de belles leçons et qui mériterait d’être adapté.

Autre-Monde

Autre Monde

Je pense que cette saga littéraire pourrait devenir une très bonne saga cinématographique, non seulement parce que l’histoire est prenante mais parce qu’il y a pas mal d’éléments fantastiques et que les effets spéciaux seraient impressionnants.

Les Chroniques de Zombieland

chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683

Il s’agit de l’une de mes sagas préférées et même si je n’aime pas les films de zombies, j’aimerais que cette histoire soit connue du grand public à travers un film.

Chroniques Lunaires

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822

Encore une fois, je pense que le côté graphique du film pourrait être superbe mais au-delà de ça, j’adore cette saga et l’histoire est assez intéressante pour être adaptée. Le problème c’est qu’en ce moment il y a déjà beaucoup de films adaptés de contes classiques et j’ai peur que celui sur les Chroniques Lunaires se fonde dans la masse.

Elle voulait juste marcher tout droit

elle-voulait-juste-marcher-tout-droit-872379

Je sais qu’il y a déjà beaucoup de films sur les enfants juifs durant la Seconde Guerre Mondiale mais ce roman m’a beaucoup émue et je l’ai trouvé différent de toutes mes autres lectures sur le sujet. J’aimerais voir ce que ça donne à l’écran.

Fangirl

fangirl-565839

Même s’il ne se passe pas grand-chose dans ce livre, l’auteur aborde des sujets autour de l’adolescence qui pourraient en aider certains et puis les personnages sont super touchants et j’adorerais les découvrir à l’écran.

Ghostgirl

ghostgirl,-tome-1---morte-et-celebre-46273

C’est une trilogie que j’avais beaucoup aimée étant plus jeune et il y avait un projet de film mais il ne me semble pas qu’il est abouti et c’est bien dommage ! L’histoire n’est pas extraordinaire mais c’est assez rigolo et ça parle de fantômes.

Hantée

hantee,-tome-1---les-ombres-de-la-ville-2083772

Encore une histoire de fantôme ! Mais cette fois l’affaire est beaucoup plus sérieuse et une sorte d’enquête se met en place. En plus, ça reprend l’histoire de Jack l’Éventreur alors c’est encore mieux.

It Ends With Us

it-ends-with-us-751754

Ce roman est juste bouleversant. C’est à la fois beau et triste et puisque « Avant Toi » a eu un fort succès à l’écran, je pense que « It Ends With Us » pourrait avoir du succès aussi. Bien entendu, le sujet n’est pas du tout le même mais ça reste un roman très fort.

La Maison de la Nuit

la-maison-de-la-nuit,-tome-1---marquee-47412

Bien que la saga traîne en longueur, si les scénaristes combinent les meilleurs éléments de la saga, on pourrait avoir une belle saga cinématographique.

-Cupcake (1)

2 commentaires sur « Ces livres que je voudrais voir adaptés en films… »

Laisser un commentaire

