[Chronique série n°10] Grey’s Anatomy (Saison 13) (Sans spoiler)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la treizième saison de Grey’s Anatomy, bien que je n’ai jamais fait de chronique sur les saisons précédentes (d’ailleurs, si vous souhaitez que je passe en revue chaque saison, dites-le moi).

J’avais envie de parler de cette saison puisque j’ai été assez déçue. Grey’s Anatomy est devenu ma série préférée il y a quelques années et depuis, je suis complètement accro mais cette saison 13 m’a vraiment laissée sur ma faim.

greys-anatomy-season-13-episode-6-roar-jo

Depuis quelques années je trouve que la série a perdu un peu de son mordant et depuis la fin de la saison 10 je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé de grandes choses (à part sur les derniers épisodes de chaque saison bien sûr). C’est l’une des rares séries qui reste à 24 épisodes par saison mais en dehors du dernier épisode qui bouleverse tout, le reste des épisodes n’est pas forcément à la hauteur. Jusque là, ça ne m’avait pas vraiment dérangé et j’ai plutôt bien aimé les saisons 11 et 12 mais cette saison 13 est un peu une blague.

Je tiens quand même à dire que j’adore toujours autant cette série et qu’une mauvaise saison, ça arrive à tout le monde, surtout quand on est rendus à la saison 13. Je comprends tous les gens qui se sont lassés au fil des ans mais je me suis tellement attachée aux personnages que je continue à regarder pour voir comment ils évoluent. C’est juste que j’ai été déçue par cette saison, même si le dernier épisode nous laisse penser que la prochaine saison va être vraiment intéressante.

greysanatomy-saison13-tensions-alex-maggie

Côté rebondissements on a quand même eu quelques épisodes sympathiques, notamment au milieu de la saison avec Alex, et vers la fin avec la mère de Maggie, la relation entre April et Jackson et bien entendu le dernier épisode dont je ne parlerai pas. Ça n’a pas été la saison la plus mouvementée mais ils ont quand même fait des efforts et j’apprécie.

En revanche, j’ai vraiment pas aimé le fait que l’on se focalise sur Dr.Riggs, le « remplaçant » de Derek, puisque c’est un personnage que je ne supporte pas et j’aurai aimé qu’un autre personnage soit sur le devant de la scène. J’ai quand même été contente de voir qu’April et Jackson faisaient leur retour et qu’on leur accordait plus d’importance.

grey-s-anatomy-saison-13-episode-16-jackson

Cette saison 13 a surtout été marquée par l’absence à l’écran de certains personnages fars, soit parce qu’ils ont quitté la série, soit parce qu’ils n’apparaissent pas beaucoup à l’écran et c’est bien dommage. Il ne reste plus beaucoup de personnages « anciens » alors qu’ils sont quand même les piliers de la série mais un ancien docteur va faire son retour dans la saison prochaine donc ça devrait équilibrer le casting. Comme je vous l’ai dit, la saison 14 s’annonce déjà bien meilleure.

Pour résumer, j’ai surtout été déçue par le manque d’action tout au long de cette saison et surtout le fait que certains épisodes sont très rythmés tandis que d’autres le sont bien moins. Il se passe quand même de gros rebondissements, comme d’habitude, mais j’avais été habituée à mieux et j’ai trouvé que cette saison n’était pas du tout équilibrée. Malgré tout, je regarderai la saison 14 avec grand plaisir.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

