#RetourEnEnfance Episode 2 : Les films des années 90

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager tous les films des années 90 qui ont marqué mon enfance. Je vous avais déjà fait un article de ce genre sur les films des années 80 mais cette fois, on avance d’une décennie ! Puisque je suis née en 1997, ces films ont vraiment bercé mon enfance et font partie des films que je peux regarder en boucle toute l’année.

Le Silence des agneaux (1991)

le-silence-des-agneaux_glppl1

Rien de mieux qu’un film d’horreur pour commencer cet article ! Vous le savez sans doute, j’adore tout ce qui fait peur, que ce soit des livres, des films, des séries ou des jeux vidéos, du coup ce film est l’un de mes préférés. Certes, il est un peu gore parfois, mais le génie d’Anthony Hopkins nous fait tout oublier.

The Truman Show (1998)

18459081

Un film à la fois drôle et touchant et une performance de Jim Carrey assez bluffante. Pour une fois il n’essaye pas que de faire le fou et il est vraiment touchant. En plus, ça reflète des problèmes de sociétés actuels qui peuvent nous faire ouvrir les yeux sur les dangers de la surexposition et de la télé-réalité.

Les Evadés (1994)

18686447

Encore une histoire touchante, mais cette fois en prison. J’ai découvert les coulisses des prisons à travers ce film, même s’il n’est pas forcément réaliste, je pense que certaines parties reflètent les réalités de la justice et de la vie en prison. Et puis j’adore Morgan Freeman.

La vie est belle (1997)

042308_af

Bon, promis, j’arrête avec les films tristes, mais j’étais obligé d’inclure celui-ci. C’est un film qui m’a profondément touchée et dont je me rappellerai toute ma vie. L’histoire est incroyablement triste mais la manière dont le film a été réalisé rend l’histoire joyeuse et sympathique, comme le père essaye de faire croire à son fils. C’est un film qui fou une bonne claque.

Toy Story (1995)

affiche-toy-story-23

Ai-je besoin d’expliquer ? Je ne pense pas, mais je vais essayer. C’est l’un de mes dessins animés préférés, l’un des dessins animés avec une vraie histoire intéressante et touchante et une aventure épique au pays des jouets. J’aime ce film et même s’il n’est pas aussi bien réalisé que les Toy Story récents, il reste excellent.

Jurassic Park (1993)

20336534

J’adore les dinosaures et toutes les créatures préhistoriques et ce film est comme un rêve devenu réalité. Je trouve qu’il est super bien fait, on est entraînes dans l’histoire, on s’attache aux personnages et globalement c’est un film qui fait rêver.

Le dîner de cons (1998)

19649758

Un film de cons, mais drôle. Je ne peux pas m’empêcher de rire à chaque fois et de passer un bon moment. Ce duo d’acteurs est magiques et même si je le connais par coeur, j’ai toujours envie de le regarder quand il passe à la télé.

Beethoven (1992)

19681774

Bon j’avoue, celui-ci je le regarderai pas en boucle, mais au chaud sous sa couette, avec un bon bouquin et une averse dehors, franchement c’est un bon film. C’est drôle, on se prend pas la tête, et puis y’a plein de suites donc le voici dans l’article ! Et puis faut dire que je l’ai regardé des millions de fois quand j’étais petite.

Maman j’ai raté l’avion (1990)

affich_1527_1

C’est un film dont j’avais déjà parlé dans mon top de films de Noël mais je le remets ici puisque je l’ai regardé beaucoup de fois étant petite et je le regarde encore chaque année, même si c’est un assez vieux film. Pour moi il n’a pas prit une ride.

D’autres films des années 90 dont je suis pas fan mais qui méritent d’être mentionnés : 

Titanic (je n’ai jamais réussi à le regarder sans m’endormir), Forrest Gump (super film mais pas mon préféré de Tom Hanks), Il faut sauver le Soldat Ryan (un peu trop long pour moi), Matrix (ne m’a jamais intéressé), Men In Black (je ne déteste pas mais je ne le regarderais que si je n’ai pas le choix)

cupcake-1

2 commentaires sur « #RetourEnEnfance Episode 2 : Les films des années 90 »

Laisser un commentaire