Mes recommandations de livres cozy pour cet automne

Hey !

Qui dit arrivée de l’automne dit lecture sous la couette, près du feu (enfin, quand les températures auront baissé) et dit donc lecture cocooning, sans prise de tête. Je vous présente donc une sélection de mes lectures où les histoires redonnent du baume au coeur, avec un peu d’amour mais surtout beaucoup d’émotions et des univers tout doux dont on ne veut pas sortir.

giphy

with-the-fire-on-high-1180959

Je vous en parle assez en détail dans ma chronique mais c’est un roman (seulement en VO pour le moment) qui fait partie de mes coup de cœur de cet été, un petit condensé d’émotions, de relations familiales, de cuisine et de culture Latinx qui remet du baume au cœur.

moi-simon-16-ans-homo-sapiens-1030081

Je n’aime vraiment pas les romances, mais j’avoue que celle-ci est un peu différente et m’a redonné le sourire. Déjà, le fait qu’il y ait une correspondance entre deux inconnus m’a bien plus mais en plus, il y a de belles histoires d’amitié et globalement c’est un roman tout doux.

albert-sur-la-banquette-arriere-806908

Un road-trip qui nous transporte aux Etats-Unis, dans les années 60, alors que les parents de l’auteur ramènent Albert, l’alligator de la mère, dans son état d’origine afin de le libérer. C’est drôle, il y a des péripéties et avant tout, beaucoup d’amour. Et puis l’histoire n’est pas banale !

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003

De la musique, du handicap, une histoire d’amour difficile, mais surtout beaucoup d’émotions. J’ai été très touchée par ce couple, leur parcours et leur évolution. Ça n’est pas une histoire classique, et de toute façon ça ne l’est jamais avec Colleen Hoover.

fangirl-565839

Une héroïne avec des problèmes familiaux, de la fanfiction, une histoire d’amour et le tout donne un roman tout doux mais pas niais et pas plat. Il s’agit de l’un de mes romans préférés depuis des années, un roman que j’ai aimé instantanément et que j’adore recommander, surtout pour cette période.

et-ils-meurent-tous-les-deux-a-la-fin-1067154

Encore une histoire d’amour (décidément, moi qui n’en lis/parle jamais, là on a un condensé) mais encore une fois, pas banale. On connaît déjà la fin (le titre est assez révélateur je crois) mais c’est tout le reste qui importe. C’est une très belle histoire, pleine de moments doux et réconfortants, et d’autres parfois plus difficiles, mais au final c’est une histoire bouleversante.

l-ile-des-mille-douceurs-1210337

Bon, c’est un roman qui se déroule l’été et qui, par moment, est un peu choquant mais sinon c’est un roman que j’ai adoré et qui m’a réchauffé le coeur globalement.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Je ne vais pas vous râbacher tout ce qui se dit sur cette saga, vous devez sans doute en avoir entendu parlé partout, mais le fait que ça se déroule dans un univers très froid, avec une couverture vivante et du voyage, ça donne envie de lire au chaud sous un plaid et de ne jamais quitter cet univers.  

Ce n’est pas un, mais quatre romans de Roald Dahl que je vous propose pour cet automne, mes quatre préférés à vrai dire. J’aime me replonger dans ces histoires à la fois infantines, loufoques et un peu glauques qui ont été adaptés en films cultes (que vous pourrez donc regarder cet automne aussi si vous êtes en manque d’inspiration). Les livres sont parfois un peu trop enfantins mais c’est une ambiance toujours cozy et douce.

giphy-1

Bel automne à tous !

 

Un commentaire sur « Mes recommandations de livres cozy pour cet automne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s