[TAG] Avez-vous déjà lu ?

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag assez sympa que j’avais déjà fait sur mon ancien blog mais que j’avais vraiment envie de refaire, parce que les questions sont originales et drôles et que je le trouvais intéressant ! C’est parti !

…en marchant ? Oui, au lycée à la fin de la récré lorsque je n’avais pas fini mon chapitre et que je retournais en cours. Généralement je lisais en marchant (ma salle de philo était juste en face de l’endroit où je passais mes récrés donc je n’avais aucun risque de me faire bousculer)

pendant votre pause déjeuner ? Oui, d’ailleurs ça m’arrive de manger un peu plus vite  pour pouvoir lire.

un roman d’une traite ? Oui, pleeeeeins de fois ! (HP7, Les âmes vagabondes, Twilight, La passe-miroir …)

dans votre bain ? Non, je suis beaucoup trop maladroite pour tenter ça, et puis je n’ai plus de baignoire maintenant.

plusieurs livres en même temps ? Oui, souvent je lis un livre papier chez moi et je prends un livre numérique pour la fac, pour éviter d’abîmer mes livres, ou sinon lorsque je lis un livre pour les cours, j’alterne avec un livre plus sympa histoire de ne pas me bloquer. 

un livre avant de voir l’adaptation cinématographique ? Oui, j’essaye de le faire le plus possible pour éviter d’être influencée par le film. 

un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique ? Oui, lorsque le film me plaît en général je lis le livre ou alors quand je n’ai pas le temps de le lire avant la sortie du film, je le fais après. 

deux fois (ou plus) le même livre ? Oui ! J’adore relire les livres donc ça m’est arrivé pas mal de fois. Notamment avec la saga Twilight ou le livre Un jeu interdit de L.J Smith

aux toilettes ? Oui, lorsque je suis tellement à fond dans un bouquin que je ne veux pas le lâcher d’une semelle.

dans les transports en commun aux heures de pointe ? Je ne prends ni le métro ni le train mais un bus pour aller à la fac et en général il y a toujours du bruit mais je lis quand même, parce que sinon je m’ennuie. 

toute une série d’affilée ? Oui, la série Percy Jackson.

à la place d’un rendez-vous/une soirée ? Non, je n’aime ni les rendez-vous ni les soirées donc je ne risque pas de lire à la place d’y aller. 

les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé : passage en caisse indispensable ? Non, je préfère garder le suspens des premières pages chez moi plutôt que de les lire dans une librairie.

à des heures improbables ? Oui lors de nuit blanches ou de lectures très tardives.

en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours) ? Haha oui quasiment à chaque cours de philo lorsque j’étais au lycée ou pendant les cours magistraux à la fac. 

un livre que tout le monde a aimé sauf vous ? Oui, Divergente. Je suis désolée mais je n’ai vraiment pas aimé du tout.

un livre que tout le monde a détesté sauf vous ? Oui les livres qu’on lit à l’école du style « Madame Bovary » de Flaubert ou « Le Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde.

ou essayé de lire dans une autre langue parce que attendre c’est trop long ? Oui je lis en VO puisque je fais des études d’anglais et que j’adore cette langue donc comme ça j’ai les livres beaucoup plus rapidement et je suis sûre que je lis le style de l’auteur, et non une version traduite. 

un livre dont vous n’aviez jamais entendu parlé avant de le tenir dans vos mains ? Oui, une bonne partie de ma bibliothèque est composée de cette catégorie de livres. Je pense notamment aux trilogies de L.J Smith (Un jeu interdit, La nuit du solstice) ou la trilogie Intuitions de Rachel Ward.

un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à tout le monde ? Je fais ça avec pas mal de livres en fait ! Mais c’est vrai que je parle beaucoup de Stephen King et James Dashner.

un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous ? Oui, « Un jeu interdit » et « Les âmes vagabondes » qui sont pour moi mes 2 livres préférés. Je ne pourrais pas m’en séparer.

un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976 pages) ? Oui, le livre 11/22/63 de Stephen King qui fait 1044 pages.

tous les livres d’un auteur ? Quasiment ! J’ai tout lu de L.J Smith sauf « Le Cercle Secret » parce que ça n’est pas une histoire qui m’attire pour le moment.

un livre qui vous a fait rire ? Le début de « Nos étoiles contraires » parce que Hazel a un humour d’enfer ! Ou sinon le livre Ghost Girl avec beaucoup d’auto-dérision.

un livre qui vous a fait pleurer ? Oui, la fin du tome 7 de Harry Potter ou la fin du tome 85(il me semble) du Journal d’un vampire.

un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort ? Oui, « La nuit du solstice » par L.J Smith parce que je n’aime pas les histoires de sorcières de ce style là mais comme c’est Smith, je l’ai lu.

un livre auquel vous n’avez rien compris ? Non, je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé. Ne pas comprendre certains passages, oui mais pas un livre entier.

un livre parce que la couverture était jolie ? Oui, je choisis très souvent un livre à sa couverture.

un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test ? Oui, Divergente même si je ne l’ai pas aimé il rassemble 5 points de ce test (je l’ai lu en marchant, durant ma pause déjeuner, il m’a fait rire, tout le monde l’a aimé sauf moi et je l’ai lu en VO donc dans une autre langue). 

cupcake-1

Laisser un commentaire

