[Update n°1] C’est parti pour le Ice Cream Challenge !

ice cream

Comme promis dans mon article de mercredi, voici l’update du premier challenge de l’été, le « Ice Cream Challenge » ! Si vous voulez des informations complémentaires et tous les liens nécessaires pour s’inscrire au challenge, je vous propose d’aller lire l’article de mercredi avec toutes les infos sur les trois challenges auxquels je participe cet été.

Ce challenge ayant démarré le 1er juin, j’ai déjà lu la moitié des livres demandés, c’est-à-dire trois.

batonnet

Pour le bâtonnet, j’ai lu un livre pour la consigne « un livre entre 250 et 350 pages » et il s’agit de « Les secrets de l’immortel Nicholas Flamel tome 1: L’alchimiste » de Michael Scott.

Si vous voulez mon avis détaillé, j’en ai fait une chronique vendredi, donc n’hésitez pas !

Sinon, j’ai trouvé que c’était un premier tome très sympathique, qui nous met tout de suite dans l’ambiance et crée un univers mystérieux et intrigant qui nous donne certainement envie de lire la suite. Ce n’est pas un genre vers lequel je me dirige d’habitude parce que les romans jeunesse ne me plaisent pas la plupart du temps mais finalement j’ai été très agréablement surprise et j’en suis heureuse !citron

Pour la boule au citron j’ai rempli la consigne « amitié » avec le roman « Albert sur la banquette arrière » de Homer Hickam que j’ai chroniqué sur le blog de Nine si ça vous intéresse.

Ce roman traite en effet d’amitié tout du long. Amitié entre un homme et une femme, entre un crocodile et un poulet, entre le couple et les personnages qu’ils rencontrent sur le chemin, enfin bref un road-trip plein d’amitié et de belles choses ! Ce roman est parfait pour l’été.

popstickEn plus de ça, on découvre les Etats-Unis des années 30 donc c’est toujours bien d’apprendre de nouveaux trucs !

Et enfin pour le popstick j’ai rempli la consigne « lire un livre d’un auteur français » grâce au roman « Seuls les alligators vous entendront crier » de Nadia Coste, que j’ai chroniqué sur mon ancien blog si cela vous intéresse.

C’est un roman adressé plutôt aux enfants même si c’est un roman d’horreur et il m’a plutôt plu. J’ai quand même trouvé pas mal de défauts qui m’ont rebuté au début de ma lecture mais au final j’ai tout de même passé un agréable moment.

Voilà tout pour cette update, mais je vous retrouve dès demain pour un nouvel article !

-Cupcake

Laisser un commentaire