[Les perles de ma bibliothèque n°1] La Magie des Films Harry Potter

harry-potter-et-la-magie-des-films-693257

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter en détail tous les goodies / accessoires que vous pouvez trouver dans le livre « La magie des films », qui est pour moi superbe ! J’en suis complètement folle et je tenais absolument à vous le présenter. J’espère qu’il vous sera utile !

Pour des raisons esthétiques et pratiques j’ai parfois dû regrouper certaines photos qui apparaissent donc plus petites dans l’article. Il vous suffit de cliquer sur ces regroupements de photos et vous pourrez les voir en bien plus grandes. Il vous suffit d’appuyer sur Echap pour revenir à l’article ensuite.

Tout commence avec la lettre bien entendu !

Ensuite on a une grille de Quidditch, comme si vous étiez vous-même dans le public et que vous inscriviez le score au fur et à mesure.
P_20160724_185357_HDR

Donc là on a les premières pages dépliantes (il y en d’autres par la suite). Celle-ci est centrée sur le Chemin de Traverse.

P_20160724_185430_HDR

Voilà à quoi ça ressemble lorsque les pages sont dépliées. On a un plan détaillé et de jolies photos / dessins.

P_20160724_185503_HDR

Voici le zoom de la partie à droite.

Et le zoom de la partie gauche ainsi que l’intérieur du catalogue de Borgin and Burkes. (N’oubliez pas qu’il suffit de cliquer sur le regroupement de photos pour qu’elles s’affichent en taille normale et que vous puissiez mieux voir)

Alors ici on a droit à un carnet d’autocollants pour les coller sur nos propres potions. C’est parfait si vous souhaitez organiser une soirée Harry Potter et que vous vouliez que ce soit le plus réaliste possible.

Ici il ne faut pas coller mais découper pour avoir deux boîtes en cartons et les remplir de bonbons, comme si vous étiez passés par Pré-au-lard !

P_20160724_190024_HDR

Ça devient un peu plus obscur maintenant avec la fameuse Coup du monde de Quidditch qui a fini en désastre ! Mais on a été gâtés puisqu’on a droit à deux accessoires.

P_20160724_190046_HDRP_20160724_190110_HDR

A gauche on a encore droit à un accessoire en rapport avec le Quidditch mais cette fois il s’agit d’un programme. Je n’avais pas la place de mettre une autre photo mais dans ce petit livret on a aussi la composition de l’équipe ainsi que le placement des joueurs.

P_20160724_190159_HDR

Et sur la droite on a droit à un magnifique tatouage éphémère des Forces du mal. Je le trouve très sympa mais je ne sais pas si j’oserai le porter dans la rue.

P_20160724_190334_HDR

Ces deux pages sont mes préférées. Je les trouve super élégantes et féériques.

Et en plus de ça on a le programme du bal que l’on peut assembler pour qu’il prenne la forme d’un château. Au moins, les sorciers ont la classe !

P_20160724_190716_HDR

Voici deux nouvelles pages qui se déplient et celle-ci se concentrent sur les méchants et la famille « Black »

P_20160724_190809_HDR

Voilà à quoi ça ressemble une fois déplié.

P_20160724_190815_HDR

Voici le côté droit.

P_20160724_190822_HDR

Et voici le côté gauche que j’aime tout particulièrement puisqu’on a la tapisserie de la famille Black que je trouve magnifique.

P_20160724_191624_HDR

Voici les pages dédiées à Ombrage, bien que personne ne l’apprécie. Ils nous fournissent avec toutes les proclamations qu’elle a fait subir aux élèves de Poudlard.

P_20160724_191450_HDR

Voilà ce que ça donne.

P_20160724_191752_HDR

Voici ma partie préférée puisqu’il s’agit de la carde du Maraudeur que j’ai toujours rêvé d’avoir.

P_20160724_191846_HDR

Voilà à quoi elle ressemble une fois dépliée, et elle n’est pas petite ! Elle est plus grande que le livre, alors qu’il est déjà massif.

P_20160724_192020_HDR

Petite partie colorée et fun de ce livre avec la boutique des jumeaux Weasley et leur catalogue.

Comme vous pouvez le voir, le catalogue est loufoque et coloré et je l’adore !

P_20160724_192225_HDR

On passe au Ministère de la Magie avec un nouvel accessoire.

P_20160724_192317_HDR

Il s’agit de la carte d’identité très détaillée de Mafalda Hopkrik. Je trouve que c’est super bien fait et très réaliste et au moins, encore une fois, si vous souhaitez faire une soirée avec le thème Harry Potter, vous pouvez créer vos propres accessoires avec des « vrais » modèles issus des films.

P_20160724_192400_HDR

Et ensuite, une fois le livre terminé, ce n’est pas fini ! Sur la couverture rigide du livre se trouve une enveloppe violette magnifique contenant deux affiches superbes.

On a tout d’abord l’affiche de Sirius qui est magnifique et surtout grande puisqu’elle fait la taille d’un poster classique, c’est-à-dire un format A2. Et ensuite on a une plus petite affiche pour les Chudley Cannons, l’équipe de Quidditch préférée de Ron.

C’est donc tout pour ma présentation des accessoires fournis dans le livre « La magie des films ». J’espère que cela vous aura été utile mais en tout cas je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté et je l’adore.

-Cupcake

4 commentaires sur « [Les perles de ma bibliothèque n°1] La Magie des Films Harry Potter »

Laisser un commentaire