[Top 5] 5 couples maudits du cinéma

Hey !

Je vous  retrouve aujourd’hui pour vous présenter 5 couples maudits du cinéma, c’est-à-dire 5 couples qui, malgré tous les efforts du monde, ne finiront jamais ensemble. Je ne voulais pas faire un article pour la St-Valentin trop « classique ». Je n’aime pas les romances, vous le savez, donc il était hors de question que je fasse un article mielleux sur les couples mythiques de la littérature ou du cinéma. J’ai donc pris une approche plus tragique, pardonnez-moi.

J’ai bien entendu évité les couples les plus connus comme le Titanic, Nos étoiles contraires, Me Before You, PS I love you, Twilight etc… pour vous présenter des couples moins connus et qui m’ont marquée.

Je vais essayer un maximum de ne pas vous spoiler puisque si vous n’avez pas vus ces films, vous ne saurez donc pas en quoi ces couples sont maudits et je n’ai pas envie de gâcher la surprise. Je ne vais donc pas pouvoir parler beaucoup pour chaque exemple mais si vous avez des questions ou souhaitez des clarifications, vous pouvez vous exprimer librement en commentaire.

Ruth & Tommy dans Never Let Me Go

never let me go

Déjà, le film se déroule dans une société dystopique où des clones sont créés afin qu’ils servent de « supermarchés humains » afin que l’on puisse leur prendre autant d’organes que nécessaires. Ces enfants sont envoyés dans des écoles où ils sont complètement isolées et où on leur lave le cerveau afin de leur faire croire que le monde extérieur est dangereux. Ils seront par la suite divisés en deux groupes : ceux qui donneront leurs organes et mourront vers l’âge de 22 ans, et les « infirmières », c’est-à-dire ceux qui s’occuperont de leurs camarades jusqu’à leur mort. Peu importe la catégorie dans laquelle vous atterrissez, vous finissez par mourir très jeune, c’est ainsi que la société fonctionne dans ce film. On suit donc l’histoire d’un groupe d’enfants, de leur plus jeune âge, jusqu’à leur adolescence puis leur vie de jeune adulte. Je vous laisse imaginer ce qu’une histoire d’amour peut donner dans un tel monde. Personnellement, c’est un film qui me hante encore aujourd’hui mais que j’adore.

Jess & Leslie dans Le Secret de Terabithia

le secret de terabithia

Je n’ai vu ce film qu’une seule fois (je l’ai re-regardé depuis il y a 2 ans mais c’était complètement différent) mais il m’a marquée à vie. J’ai été tellement bouleversée que je n’ai pas pu le regarder à nouveau avant il y a peu, par pure curiosité. Ma mère m’avait acheté le DVD parce qu’on n’avait pas pu aller le voir au cinéma et je m’étais précipitée dessus l’après-midi même. J’étais hyper heureuse de pouvoir enfin regarder ce film mais après l’avoir visionné, j’ai pleuré tout l’après-midi. Pourquoi ? Parce que l’histoire d’amour tragique entre Jess et Leslie m’a brisé le cœur. Je n’étais qu’une enfant à l’époque mais ce souvenir m’a hantée pendant quasiment 10 ans. Je n’ai pu le visionner à nouveau que récemment mais j’ai passé certaines scènes puisque je me souvenais à quel point elles étaient tristes.

Daisy & Gatsby dans Gatsby le Magnifique

the great gatsby

Cette histoire d’amour est très connue, je le sais bien, mais j’aime beaucoup leur histoire, bien qu’elle ne soit pas joyeuse du tout. Gatsby n’est pas le personnage que l’on pense et bien que beaucoup de personnes pensent qu’il méritait tout son malheur, je peux vous dire, pour avoir étudié ce personnage pendant plusieurs mois, que Gatbsy est bien plus complexe qu’il ne le laisse penser. Sa relation avec Daisy est peut-être belle à l’écran, mais tout le monde sait qu’elle est vouée à l’échec. Gatsby m’a toujours fait énormément de peine, à se battre avec toute sa force et énergie, jusqu’au bout, pour Daisy. De son côté, Daisy le laisse complètement tomber, et c’est sans doute à cause de cela que leur couple est maudit.

Ally & Tyler dans Remember Me

remember me

Ceux qui n’ont pas vu ce film : préparez les mouchoirs. S’il y a bien un film qui m’a bien surprise, c’est celui-ci. Je pensais regarder un film sympathique, mais plus les minutes passaient, plus je comprenais que l’histoire était triste et que ça n’allait pas s’améliorer. Les dernières minutes du films sont celles les plus inattendues de l’histoire du cinéma (bon, peut-être pas, mais moi, ça m’a traumatisée). Je ne m’y attendais pas une seconde, je n’étais pas prête et je ne m’en suis toujours pas remise. Ce film représente l’histoire d’amour maudite, du début à la fin, pour un million de raisons différentes. Mais c’est un très beau film où Robert Pattinson nous montre toute l’étendue de son talent.

Emma & Dexter dans Un Jour

one day

Je ne vais pas pouvoir dire grand-chose pour ce film, il vaut mieux se lancer sans connaître l’histoire. Sachez juste que comme pour Le Secret de Terabithia et Remember Me, ce film a une fin à laquelle PERSONNE ne s’attendait. En tout cas, moi, je n’étais pas prête. Le reste du film est super, même si l’histoire d’amour reste très compliquée, avec de nombreux obstacles, et finalement, elle était maudite dès le début.

-Cupcake (1)

3 commentaires sur « [Top 5] 5 couples maudits du cinéma »

  1. Ah, les romances c’est quelque chose, et c’est encore pire (ou mieux, question de point de vue) quand elles sont torturées et dramatiques ! On peut aussi penser à l’immense classique Autant en emporte le vent, à L’Aurore, Casablanca, Phantom of the Paradise ou, plus récemment, à la prélogie Star Wars, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et La La Land ! Et tant d’autres. ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s