[TAG] Santa Claus is coming to town

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag crée par Marie de Muffins and Books, qui avait déjà crée un super tag portant sur les emoji que j’avais adoré faire et elle retente l’expérience sur le thème de Noël cette fois avec le tag Santa Claus is coming to town.  J’espère que ça vous mettra dans l’esprit de Noël et que vous passerez un bon moment !

The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël.

flocons-d-amour-112637

Flocons d’amour que je n’ai vraiment pas aimé d’ailleurs. On y retrouve trois nouvelles célébrant l’amour le soir de Noel mais c’est franchement niais.

« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

 

Je n’ai pas de wishlist puisque généralement je télécharge tous les livres que je veux sur ma liseuse mais les livres de Benjamin Lacombe ne sont évidemment pas téléchargeables. Il vient de sortir une collection de trois grands classiques en association avec d’autres artistes. Lui s’est occupé du Magicien d’Oz, Marco Mazzoni a illustre le conte de Poucette tandis que Justine Brax s’est attaquée a Pinocchio. Je souhaiterais les trois puisqu’ils sont absolument magnifiques mais ça fait un sacré budget.

C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

à la croisée des mondes tome 1

Un classique indémodable, malgré le fait que je n’ai pas aimé le premier tome. Cela dit, c’est une saga très populaire et parfaite à lire en hiver.

Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.

player-one-570008

Un choc, de part la qualité de l’écriture, la qualité de l’histoire, la complexité de l’univers. C’est un roman parfait à mes yeux et je ne m’y attendais absolument pas.

Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.

les-amours-de-lara-jean,-tome-1---a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007

Oui c’est parfois un peu niais mais moins que le film quand même, il ne faut pas abuser. J’ai trouvé le premier tome doux, addictif, sans prise de tête et la romance est drôle donc ne m’a pas dérangée.

La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré ! 

le-dernier-jour-de-ma-vie-108650-250-400

Le Dernier jour de ma vie de Lauren Oliver que ma mère m’avait offert et que j’avais très envie de lire juste parce que j’avais adore la trilogie Delirium. Finalement ça s’est avéré être un véritable coup de cœur et mon roman préféré de l’auteure.

La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

les-apparences-349754

Les apparences de Gillian Flynn dont tout le monde ne parlait qu’en bien alors je l’ai acheté en VO carrément et n’ai pas du tout accroche au style de l’auteur et à la longueur du livre. J’ai trouvé l’histoire absolument interminable.

Repas de fête en famille : un roman loooooooong.

22-11-63

22/11/63 qui fait près de 1000 pages mais qui se lit très vite. Stephen King a le don de nous plonger dans ses histoires et les pages défilent à toute vitesse.

Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Je lis rarement de romans où les personnages ont une famille, ou du moins, on ne les voit pas mais la famille de Thorn dans la saga La Passe-miroir ne cesse de me fasciner.

Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.

eleanor---park-422643

Pour moi Eleanor & Park est rempli de clichés et de scènes auxquelles on s’attend dès le début du livre. J’ai eu un mal fou à le lire tellement les personnages me rendaient fous. Plus cliché, ce n’est pas possible.

Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.

marche-ou-creve-154848

Malgré le fait que j’adore et l’auteur et le livre, qui est d’ailleurs excellent, Stephen King l’a admis lui-même, il ne sait pas écrire les fins. Ce roman ne fait pas exception et je crois bien que, de tous les avis que j’ai lu, personne n’a compris cette fin.

cupcake-1

Un commentaire sur « [TAG] Santa Claus is coming to town »

Laisser un commentaire