[Tag] De l’emoji au livre

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag qui provient d’un blog que j’aime beaucoup (enfin c’est surtout Marie que je trouve très sympathique) Muffins and Books et qui a décidé de créer un tag qui m’a donné du fil à retordre. J’adore les emoji mais j’ai un peu galéré pour certains, j’avoue. Trêve de blabla, place au tag !

  • 📝 un roman épistolaire.

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows dans lequel l’héroïne, Juliet, se met à correspondre avec des habitants de l’île de Guernesey, coincés là-bas puisque les Allemands ont envahi l’île et la contrôlent. Juliet y voit l’occasion parfaite de les rejoindre, malgré les nombreux risques et ça donne un roman poignant, parfois triste, parfois drôle mais aussi un peu brouillon. Malgré tout, j’adore ce livre.

  • 🎶 un roman qui parle de musique.

Maybe Someday de Colleen Hoover dont l’histoire est entièrement centrée autour d’un jeune homme sourd qui joue de la musique et son histoire d’amour avec une jeune femme blessée qui va doucement se laisser apprivoiser. C’est l’un des meilleurs romans de l’auteure et l’une des romances les moins niaises je trouve. J’adore l’auteure mais parfois ses romances sont un peu too much et clichés. Ici, l’histoire est super intéressantes et prenante.

  • 🎬 un roman adapté en film.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs qui est un joyeux bordel, Percy Jackson de Rick Riordan qui est complètement raté et Hunger Games de Suzanne Collins qui a été plutôt bien adapté.

  • 🍬 un roman doux comme un bonbon.

Les amours de Lara Jean de Jenny Han, une romance toute douce, sans chichis que j’ai beaucoup aimée.

  • 🤢 un livre que tu n’as pas aimé.

La femme du gardien de zoo de Diane Ackerman dont la plume m’a dégoûtée de ce roman qui raconte pourtant une histoire vraie.

  • 🥇 The best book ever.

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui trône en haut de mon top depuis 8 ans. Jusque-là je n’ai pas trouvé mieux et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie.

  • 🧠 un livre qui t’a fait réfléchir.

Avant toi de Jojo Moyes qui m’a réellement bouleversée et m’a fait ouvrir les yeux sur certaines choses en rapport avec le handicap. Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ce roman.

  • 🏃🏻‍♀️ un livre qui t’a fait courir acheter la suite.

Les Chroniques de Zombieland de Gena Showalter même si techniquement je n’ai pas couru acheter la suite puisque je les ai lus en ebook donc j’étais bien au chaud sous ma couette.

  • 🎮 un livre avec des jeux vidéos.

Le Jeu du maître de James Dashner, premier tome d’une trilogie que j’ai absolument adorée. Les personnages principaux sont entièrement plongés dans une simulation de vie, un peu comme dans Ready Player One, mais c’est complètement différent. En jouant ensemble ils vont se rendre compte que ce monde virtuel ne l’est peut-être pas tant que ça…. Et ça donne une histoire originale et prenante.

  • 🚀 un livre dans l’espace.

Phobos de Victor Dixen, Illuminae de Amie Kauffman et Jay Kristoff ou encore Light Years de Kass Morgan, autant de romans se déroulant dans l’espace qui vont vous captiver. J’ai dévoré les trois personnellement.

  • 🎢 un livre roller coaster émotionnel.

Outliers, tome 1 de Kimberly McCreight, l’un des meilleurs premier tome que j’ai jamais lu de ma vie.

  • 😍 un livre dont la couverture est sublime.

La Sirène et la Licorne de Erin Mosta que je vous conseille vivement d’aller voir.

  • 📚 une saga avec bcp bcp de tomes.

Le Journal d’un Vampire qui accumule 11 tomes que j’ai tous vaillamment lu.

  • ☠️ un livre dont la fin t’as achevé.

Absences de Lauren Oliver dont la fin rend le livre bien meilleur et lui donne du sens. J’ai adoré.

  • 💎 une pépite peu connue.

Le Royaume Magique de Landover de Terry Brooks, moins connu que sa saga sur Shannara alors que c’est une super saga. Parfaite pour les débutants en fantasy et les amateurs d’humour.

  • 😂 un roman qui t’a fait rire.

La saga Percy Jackson de manière générale m’a fait rire puisque je suis assez sensible à l’humour de Rick Riordan et je passe toujours un très bon moment en lisant ses romans.

  • 🤖 un roman avec des robots.

L’effet Pygmalion de Christophe Lambert dont l’histoire se centre autour de la création d’un robot tellement parfait qu’on ne pourrait le distinguer d’un vrai être humain. Il est court et émouvant et m’a beaucoup surprise par la qualité de son histoire.

  • 🗣 un roman dont tout le monde parle.

Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas ainsi que tous ses romans en général qui rencontrent un succès fou, que ce soit chez les anglophones ou en France. Je dois dire que je ne suis absolument pas tentée par ses histoires et ne compte pas essayer.

  • ❄️ un roman qui t’évoque l’hiver.

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos dont je suis une grande fan. Certes c’est une saga un peu lente mais je la trouve hyper prenante et l’univers qu’à crée l’auteure est addictif.

  • 🏋️‍♀️ un roman très gros ou très lourd.

11/22/63 de Stephen King qui fait pas loin de 1000 pages il me semble (ou du moins, l’édition poche que je possède) mais qui reste l’un de mes romans préférés depuis des années. Un véritable chef-d’oeuvre.

  • 🍔 un roman que tu as dévoré.

Le Signal de Maxime Chattam, son dernier roman, qui a fait sensation sur Twitter et que je me suis empressée de lire. C’est un roman énorme (740 pages tout de même) mais il se lit à une vitesse folle. Pour moi, Maxime Chattam s’inscris comme le Stephen King français à travers ce roman d’horreur glaçant. Bravo.

  • ⚓️ un roman que tu traîne dans ta PAL depuis longtemps.

Il y en a un paquet mais Je suis Pilgrim de Terry Hayes commence à accumuler beaucoup de poussière. Je pense que la taille me faisait peur et maintenant que je suis en Angleterre, je ne risque pas de le lire puisqu’il est dans mes cartons en France. Peut-être arriverais-je un jour à le lire.

  • 🗺 un roman qui t’a fait voyager.

Le Destin de Cassandra de Anna Jacobs, un roman qui est passé totalement sous silence et qui est pourtant super agréable à lire. Durant ce roman, nous nous trouvons dans le nord de l’Angleterre durant la crise des esclaves et l’héroïne se voit contrainte de voyager jusqu’en Australie. Double voyage pour moi donc, et j’ai vraiment adoré.

  • ❤️ la plus belle histoire d’amour.

Celle entre Griffin et Théo, une magnifique histoire d’amour, bouleversante, bercée par la magnifique plume de Adam Silvera dans son roman Tu ne m’as laissé que notre histoire.

cupcake-1

6 commentaires sur « [Tag] De l’emoji au livre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s