Ma pile à lire de la semaine #20

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les trois romans que je compte lire cette semaine. Pourquoi trois ? Puisque je vais à la Tattoo Convention de Lille et que j’ai pas mal de transport pour y aller de Paris, donc j’aurai l’occasion de lire pas mal ce weekend. Voici donc les trois romans que j’ai choisi :

holocauste

« De loin le livre le plus éclairant jamais écrit sur l’Holocauste, mais aussi le meilleur pour comprendre les origines du projet, son caractère aberrant, autant que son déroulement chaotique. » Antony Beevor « Un chef-d’œuvre. Le meilleur livre de Laurence Rees. Si vous pensiez tout savoir de l’Holocauste, ce livre apporte la preuve du contraire. » Laurence Rees est directeur des programmes historiques de la BBC. Historien, il a écrit, réalisé et produit de nombreux documentaires sur la Seconde Guerre mondiale. Il est notamment l’auteur de Adolf Hitler : la séduction du Diable, et de Auschwitz.

La semaine dernière je lisais un roman sur les nazis, cette fois, je lis un romans sur les victimes, ou du moins, en grande partie, et je ne pourrai pas être plus heureuse. L’Histoire, ça me passionne vraiment, et je suis toujours très excitée lorsque je reçois de tels livres.

l-effet-pygmalion-1018817

Ned, 16 ans, petit génie solitaire, porte un exosquelette depuis l’enfance.
Son domaine : l’intelligence artificielle. 
Lawrie, 50 ans, inventeur à la pointe de l’innovation technique, vit reclus dans sa tanière avec ses créatures.
Sa spécialité : les robots.
Après avoir lancé un défi à la communauté scientifique, Ned tente de convaincre Lawrie de s’associer à lui.
Leur mission : créer un humanoïde si parfait que personne ne pourra le distinguer d’un être humain.
Mais parfois, il suffit que l’amour s’en mêle pour que tout dérape…

Même si j’ai un peu peur que l’histoire d’amour prenne le dessus, l’histoire de créer un robot « parfait » m’intriguait beaucoup ! Je n’ai jamais lu de romans young adult traitant de ce sujet et le livre est court donc je n’ai pas grand-chose à y perdre.

le-destin-de-cassandra

1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère.
Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.
Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acariâtre épouse, qui commandite en secret enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays…
Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?

Le XIXème siècle, c’est mon truc, surtout en Angleterre. L’histoire a l’air vraiment sympathique à lire et me rappelle beaucoup Jane Austen, du coup je pense aimer. Ça changera des livres que je lis habituellement.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

-Cupcake (1)

3 commentaires sur « Ma pile à lire de la semaine #20 »

Laisser un commentaire