[Chronique n°96] Les galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut : Une enquête paranormale des plus glaçantes

les-galeries-hurlantesTitre : Les galeries hurlantes

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Edition : Taurnada

Genre : Paranormal

Nombre de pages : 224

Résumé : Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide. Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

Avec Jean-Marc Dhainaut et son enquêteur Alan Lambin, je sais que je vais passer un bon moment et que je ne vais pas être déçue. Cela dit, j’ai été encore plus agréablement surprise par ce troisième tome que par les précédents, que j’avais adorés. 

Ici, nous partons dans le nord de la France, où l’on va se plonger dans la vie des mineurs, ou plutôt d’une famille dont le grand-père était mineur mais est décédé lors d’un coup de grisou. Bien qu’Alan Lambin soit très mitigé face au récit d’un jeune papa qu’il a au téléphone, il se déplace tout de même et va y découvrir une histoire à glacer le sang… Que j’ai absolument adorée ! 

Il s’agit de loin mon enquête préférée, pleine d’émotions et de suspens, mêlée de récits historiques que je trouve toujours aussi intéressants, d’autant plus qu’ils s’intègrent parfaitement au récit. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est le fait que les personnages s’ouvrent davantage, on se sent immergés dans l’histoire, comme au sein d’une famille. 

Même si le roman est court, il efficace, comme d’habitude, même si Alan Lambin prend tout de même son temps pour mener l’enquête, ne laissant rien au hasard, analysant tout ce qu’il peut afin de comprendre ce qu’il se passe, et c’est exactement ce que j’attendais de lui. Et puis l’auteur nous fait pas mal de frayeurs au fil du roman, se jouant bien de nous, alors évidemment, j’adore !

Enfin bref, super enquête, super histoire, foncez.

5

-Cupcake

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s