[Blabla] Le temps des explications

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que j’aurai dû publier il y a plusieurs mois déjà mais, vous le comprendrez en lisant cet article, je n’ai pas eu une seconde à moi et ai dû y renoncer.

En janvier dernier je vous partageait très brièvement mon combat contre la maladie et ma longue hospitalisation mais je ne vous ai pas donné davantage d’explications et je pense qu’il est temps de le faire.

Le 25 décembre dernier j’ai été admise aux urgences pour détresse respiratoire dont je souffrais depuis quelques temps déjà. La situation ne faisant qu’empirer, on a préféré se rendre directement aux urgences plutôt que d’attendre le retour de mon médecin. Et c’est ce soir là que les médecins ont découvert une masse énorme partant de la base de mon cou et descendant jusqu’au foie, écrasant complètement mon poumon droit (qui était donc inutile) ainsi qu’une partie de mon coeur et plus particulièrement la veine cave.

De là, j’ai été baladée de service en service jusqu’à atterir à Paris où on a pu mettre un mot sur la maladie puisqu’on a fait tout un tas de tests pour déterminer de quel cancer il s’agissait. J’ai donc un lymphome (cancer des globules blancs) pour lequel je suis traitée sous chimio depuis mi-janvier. D’après les médecins, ma masse est la plus grosse qu’ils aient vu de leur carrière, ce qui n’est pas franchement rassurant pour moi, et ce qui explique la durée du traitement.

Jusque là, la chimio a réussi à faire réduire la masse et les médecins sont optimistes quand à ma guérison prochaine. Ils ont prévu une énorme chimio très intensive qui va tout raser, d’ici quelques semaines, afin d’essayer d’éradiquer la masse pour toujours. Cela dit, il va me falloir beaucoup de temps pour me remettre non seulement du traitement mais aussi de ma perte de poids, de moral et d’énergie. Quand on vit enfermé dans une chambre d’hôpital plusieurs mois d’affilée, le retour à un quotidien « normal » est très compliqué. Le blog connaîtra donc des périodes vides et d’autres plus rythmées, je pense que vous serez compréhensifs.

Je vais m’arrêter là pour cette « update », car je ne sais pas trop quoi vous dire. Si vous souhaitez discuter dans les commentaires, c’est avec plaisir, je suis très ouverte sur le sujet. Sur ce, je vous dis, à la prochaine !

cupcake-1

Publicités

5 commentaires sur « [Blabla] Le temps des explications »

  1. J’ai appris au compte goutte au gré des tweets… tellement peinée d’apprendre ça. Je te souhaite plein de courage pour le chemin qu’il te reste à parcourir. La route est longue et c’est une bonne nouvelle si les médecins sont optimistes. Courage 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite beaucoup de courage pour la guérison !! Le mental joue beaucoup, je m’en suis rendu compte quand ma belle mère a eu un cancer. Que la lecture puisse t’aider à te redonner de l’énergie, du courage, et à t’évader de ton quotidien qui ne doit pas être facile tous les jours.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s