JustWatch : l’outil parfait pour les fans de cinéma

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du site internet JustWatch qui m’a contacté récemment pour me présenter leur site. Pour être honnête, je ne le connaissais pas du tout mais j’ai été très surprise et même très heureuse de le découvrir pour différentes raisons.

La première étant que je peux l’utiliser comme outil de recherche lorsque je rédige mes articles, mais aussi tout simplement lorsque je souhaite regarder un film. Vous pouvez très facilement trier par genres, ce qui a été fait sur la photo. Ici, j’ai choisi des films d’horreur puisqu’ils font partie de mes films préférés à regarder, même après la période d’Halloween.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux films à regarder, surtout des classiques, mais lorsque je fais des recherches sur internet, je tombe bien souvent sur des top 10 ou 20 de sites pas du tout spécialisés dans le genre et qui montrent toujours les même films. Je me retrouve donc bien souvent limitée. Ici, il y a de tout. Des films très anciens, d’autres très récents, des films paranormaux, gores, d’autres plutôt softs. Cela me permet aussi de découvrir des films que je n’aurais jamais classé dans la catégorie « Horreur ».

just watch 1

Le but principal de JustWatch reste de vous procurer une liste des plateformes légales où vous pouvez visionner les films proposés. Oui, j’aurais préféré pouvoir regarder en streaming directement sur le site, mais leur service reste utile. Il m’est souvent arrivé de galérer à trouver un vieux film en streaming, ou tout simplement un film pas très connu, et ça peut être très frustrant. Parfois, on se retrouve aussi face au problème de la qualité de l’image. Combien de fois ai-je préféré ne pas regarder un film plutôt que de le regarder en très mauvaise qualité ? Le son ne suffit pas, une belle image reste appréciable.

Je vous vois venir, vous allez me dire que tout est payant etc… Oui en effet, bien que le site soit gratuit, il vous dirige vers des plateformes payantes telles que Netflix ou des services de location sur Google Play, Youtube etc… Mais il s’agit d’un site qui recense les plateformes légales qui sont, à ma connaissance, toutes payantes. La plupart des gens possèdent Netflix actuellement et ça ne les dérangent pas de payer. Pourquoi pas se faire plaisir un soir et dépenser 5€ pour un film ? Les places de cinéma sont beaucoup plus cher et pourtant, de nombreuses personnes y vont régulièrement. Sacrifiez un café chez Starbucks ou un cinéma et faites vous plaisir à la maison.

just watch 2

La dernière fonctionnalité donc je souhaitais parler est celle liée au cinéma. En effet, vous pouvez retrouver les films à l’affiche sur le site et trouver un cinéma proche de chez vous qui le projette avec les options que vous souhaitez. Je me doute bien que vous savez où se trouve le cinéma le plus proche mais trouver un cinéma qui projette en VO, c’est parfois une lutte. Ici, vous avez un outil qui vous permet de choisir l’option VO mais aussi l’option 2D puisque je ne pense pas être la seule à ne pas supporter la 3D. Je n’ai rien contre la 3D mais généralement ça me donne le tournis, j’ai mal à la tête et aux yeux et je suis obligée d’avoir des doubles lunettes qui ne cessent de glisser et qui sont très inconfortables.

just watch 3

Je parle des films principalement dans cet article puisque c’est mon intérêt personnel mais le service fonctionne aussi pour les séries télé. Si vous avez du mal à retrouver une vieille série, ce site vous aidera surement. La plupart des séries récentes se retrouvent sur Netflix de toute façon.

Esthétiquement le site web est plutôt classique. Personnellement je le trouve un peu sombre et trop « simple » mais il est très facile de navigation et très clair. Il y a beaucoup d’informations et d’onglets, et je trouve qu’ils se sont bien débrouillés pour que ça reste lisible. Mais j’aurais aimé un peu plus de folie.

Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’un site web vraiment chouette que je compte utiliser comme outil de recherche pour le blog mais aussi pour me faire une liste de films à regarder. Il y a de nombreux classiques dont j’entends parler et que j’oublie que je suis sûre de retrouver sur la plateforme. J’espère que cela pourra aussi vous être utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

cupcake-1

2 commentaires sur « JustWatch : l’outil parfait pour les fans de cinéma »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s