[Top/Flop] Les séries Netflix

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 6 séries coup de coeur et 4 grosses déceptions de séries originales Netflix. Il y a un choix assez énorme actuellement sur la plateforme et il est parfois difficile de choisir. Pour vous épargner de longues minutes à chercher une nouvelle série, je vous ai concocté mon top/flop qui, je l’espère, vous plaira.

Top

dark

Dark

Probablement l’une des meilleures séries que j’ai pu regarder jusque là. Les 10 épisodes sont tous aussi bons les uns que les autres, avec des mystères, de l’enquête, des révélations et une ambiance sombre qui rend vite addict. C’est une série très belle à regarder, très bien filmée, dont l’histoire ne cesse de nous surprendre. Ce qui semble n’être qu’une disparition d’enfant se transforme vite en une enquête bien plus poussée qui va révéler les nombreux secrets des habitants. Je l’ai regardé d’une traite parce qu’à la fin de chaque épisode, ils vous donnent envie de regarder le prochain.

13 reasons why

13 Reasons Why

Je n’ai regardé que la saison 1 donc mon avis ne se portera que sur elle, mais personnellement, j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé qu’ils avaient réussi à retranscrire de fortes émotions tout en restant dans un domaine réaliste, ce qui est rare avec les séries jeunesse. Certes, cette série pose certains problèmes, mais je ne suis pas là pour en parler. Moi, j’ai vraiment aimé, même si je n’ai pas pu regarder plus de 2 épisodes à la fois puisque c’est une série lourde psychologiquement, mais très addictive.

black-mirror-5

Black Mirror

Ma série coup de cœur, à laquelle j’ai consacré un article regroupant mes épisodes préférés si cela vous intéresse. Il s’agit donc d’une série centrée sur les dangers des nouvelles technologies et des réseaux sociaux avec des épisodes d’une heure tous indépendants les uns des autres. Chaque épisode se regarde comme un film et est de qualité incroyable. Je suis bouche bée par la qualité des épisodes, du jeu d’acteur mais surtout, des scénarios. C’est une série qui mérite toutes les éloges.

las-chicas-del-cable-affiche_fra-660x330

Las Chicas del Cable

L’Espagne dans les années 30, du point de vue d’un groupe de femmes travaillant dans une compagnie de téléphone. Voilà la base de cette série qui est rapidement montée dans mon classement. Non seulement le côté historique est très intéressant mais le destin de ses femmes est fascinant. Ensemble elles vont se fortifier, s’aider et se battre contre l’adversité. Les hommes ne sont pas le seul problème puisque ces femmes cachent aussi des secrets qu’elles ne révéleront qu’au fil des épisodes, ce qui pimente l’intrigue. C’est une série très addictive qui ne fait que s’améliorer au fil des saisons et que je recommande vivement.

elite-netflix-960x667

Elite

Petite nouvelle sur Netflix, elle a pourtant déjà fait beaucoup d’effets. Moi la première, j’ai été intriguée par la bande-annonce et l’ai donc regardée. Il s’agit d’un mélange entre Riverdale, How to get away with murder et Big Little Lies. Elle a le côté adolescent de Riverdale, mais en bien mieux (la qualité est quand même là), How to get away with murder pour le côté suspens et Big Little Lies parce qu’on sait que quelqu’un a été tué mais le meurtrier n’est révélé que dans le dernier épisode. C’est une série que je trouve bien faite, sérieuse, loin des séries américaines (puisque c’est une série espagnole), avec de bons acteurs et des épisodes qui rendent accro. Petit bémol : c’est parfois un peu lent et ça mériterait plus de dynamisme.

SantaClaritaDiet-800x445

Santa Clarita Diet 

Excellente série comique avec le grand retour de Drew Barrymore. Il n’y a pas beaucoup d’épisodes mais c’est une série qui est faite pour ne pas se prendre la tête et se détendre le temps de 20 minutes. Ce que je regrette, c’est le ton sérieux que prend la série vers la fin, mais ça n’empêche qu’elle reste très drôle et que je ne me lasse pas de voir Drew manger de la chair humaine.

Flop

a series of unfortunate events

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 

J’en ai parlé pas mal sur le blog déjà mais j’ai été très déçue par cette série adaptée d’une saga littéraire qui m’a beaucoup marquée (et qui fait l’objet d’un de mes tatouages). Le truc c’est qu’ils ont complètement changé le ton de la série, qui devrait être tragique et sombre, en quelque chose d’humoristique, sarcastique et vraiment vraiment gênant. Le jeu d’acteur n’est pas à la hauteur et je trouve la série globalement mal faite. C’est mon avis, et je sais qu’il n’est pas partagé par beaucoup de monde.

mindhunter

Mindhunter 

Moi qui passe des heures et des heures à regarder des documentaires sur les serial killer, je pensais adorer cette série qui mêle réalité et fiction. Le problème qui s’est posé est la longueur des épisodes. Je les trouve malheureusement beaucoup trop lents et sans action, même si le scénario est très intéressant et le serial killer me fascine. Il me faut un minimum de dynamisme pour me captiver et ça n’a pas du tout été le cas.

slasher

Slasher 

Probablement l’une des pires séries d’horreur sur Netflix. Il s’agit d’une copie complète de Scream, un classique que j’apprécie beaucoup, avec de très mauvais acteurs, des scènes absolument ridicules, aucun suspens et une scène de fin à mourir de rire. Je ne préfère pas m’étaler davantage, vous avez compris.

the end of the fucking world

The End of the Fucking World 

Bon, j’ai apprécié cette série jusqu’à ce que ça devienne très répétitif. Il y avait beaucoup de potentiel mais le ton mélancolique de la série devient vite pesant et n’est plus aussi attrayant qu’au début. L’histoire part un peu en vrille au fil des épisodes et j’ai bien peur que la saison 2 soit un désastre.

cupcake-1

6 commentaires sur « [Top/Flop] Les séries Netflix »

  1. J’adore The Good Place, Anne with an E, Las Chicas del Cable aussi, Atypical, The OA, 3%, et plein d’animés japonais !! Dommage pour Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, je serai tout de même bien curieuse de la commencer ayant plus qu’aimer la saga^^ Chouette article !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Concernant 13 reason why Pas certaine que tu auras le même avis après la saison 2. J’étais très contente de la saison 1 et impatiente de voir la saison suivante mais du coup je suis certaine de ne pas regarder la suite.
    Pour Élite je trouve la série un peu trop dans l’excès mais je l’ai apprécié.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s