Ces séries que je voulais commencer cet hiver : le bilan

Hey !

Il y a quelques mois, je vous présentais les 10 séries que je souhaitais commencer cet hiver et aujourd’hui je reviens avec mon bilan. 10 séries c’est beaucoup, et je ne pensais pas pouvoir en commencer tant que ça, et finalement je les ai toutes commencées, sauf deux. Il y a en même pour lesquelles j’ai regardé plusieurs saisons. Voici donc mon avis :

Looking

looking-season-1-poster

Nombre d’épisodes regardés : 1 (20 min)

Je n’ai regardé qu’un épisode donc je ne peux pas vraiment me faire un avis sur la série complète mais je n’ai pas trop accroché. J’ai besoin d’un minimum de dynamisme et j’ai trouvé le premier épisode bien trop mou. Après, les personnages sont vraiment super et je pense donner une chance à cette série simplement pour eux.

Room 104room-104-hbo-season-1-ratings-canceled-or-season-2-renewal-590x225

Nombre d’épisodes regardés : 3 (20 min)

J’étais super intriguée par cette série sauf que je me suis rendue compte que la série était bien plus étrange que ce que je pensais. Le premier épisode était surprenant mais j’ai beaucoup aimé. L’ambiance était super sombre, les personnages étaient mystérieux et j’ai adoré l’histoire. Mais les deux épisodes suivants étaient dérangeants et gênants. Je me sentais mal à l’aise en regardant la série donc j’ai préféré arrêter là.

The last man on earth the-last-man-earth-intrigante-nouvelle-serie-fox_cover

Nombre de saisons vues : 1 + 5 épisodes de la saison 2 (18 épisodes – 20 min)

Moi qui souhaitait une série drôle et fraîche, j’ai été servie ! Je ne m’attendais pas à devenir accro à cette série, et pourtant, j’ai regardé la première saison d’une traite. Les personnages sont tous très drôles, bien qu’ils soient exaggérés. L’histoire est un classique mais j’aime beaucoup comment ils l’ont exploité et puis chaque épisode a son lot de rebondissements et de blagues. J’adore.

The Mist

the-mist

Nombre d’épisodes vus : 3 (45 min)

J’avais un peu peur de me lancer dans cette série et qu’elle soit trop lente, à l’image des romans de Stephen King qui sont extrêmement détaillés mais très difficiles à adapter. Et finalement les épisodes se regardent tout seul. Je me suis surprise à en regarder plusieurs d’affilée sans m’ennuyer, ce qui est bon signe. Je vais sans doute lire le roman bientôt pour pouvoir comparer les deux.

This is Us

this-is-us

Je n’ai pas eu le temps de commencer cette série malheureusement.

Victoria

victoria-58f23a3d7269f

Je n’ai pas eu le temps de commencer cette série.

Outlander

Outlander

Nombre d’épisodes vus : 12 (60 min)

Après plusieurs années à entendre parler de cette série en long, en large et en travers, j’ai enfin décidé de la commencer. J’ai tout de suite été imiscée dans un univers riche qui m’a beaucoup plu. Bien que les épisodes soient longs, ils passent à une vitesse folle et ont chacun leur lot de rebondissements ce qui permet de nous garder captivés. Les personnages sont très bien joués, l’intrigue évolue sans cesse et le cadre est magnifique. C’est une très bonne série, très belle à regarder et très intéressante d’un point de vue historique.

The Affair

The-Affair

Nombre de saisons vues : 1 (10 épisodes – 60 min)

D’habitude, je ne regarde pas de série où le sujet principal est l’adultère puisque ça n’a pas beaucoup d’intérêt mais cette série semblait bien plus complexe. Et en effet, la série est bien plus profonde que ça. Le fait que les épisodes soient divisés en deux points de vue et qu’on laisse autant de place à une femme m’a séduite. Les épisodes passent super vite et le fait qu’il y ai une enquête en parallèle rend l’histoire d’autant plus intéressante.

Call the midwife

p02gcynb

Nombre de saisons vues : 2 + 2 épisodes de la saison 3 (16 épisodes – 60 min)

Comme vous l’aurez constatés, j’ai regardé deux saisons complètes et j’ai même commencé la troisième saison, puisque c’est une série à la fois excellente et addictive sur le métier de sage-femme dans les années 1950 dans le quartier pauvre de Londres. Dit comme ça, ça ne semble pas forcément prometteur, mais je peux vous promettre que la série est extrêmement bien faite et est super intéressante à regarder. On en apprend beaucoup sur le contexte social et économique de l’époque, on est plongés dans la vie de ses femmes, dans leur combat pour qu’on reconnaisse leurs droits et le tout forme une série addictive à souhait.

Las chicas del cable

las-chicas-del-cable-affiche_fra-660x330

Nombre de saisons vues : 2 (16 épisodes – 60 min)

Je n’ai même pas les mots pour vous décrire mon amour pour cette série. Les femmes de cette série sont tellement intéressantes qu’on ne peut s’empêcher d’avaler les épisodes les uns après les autre. Il y a sans arrêt des rebondissements, une nouvelle intrigue, un nouveau personnage ou quelque chose qui va garder le téléspectateur captivé. Je ne voulais pas enchaîner les deux saisons puisque je savais que j’allais devoir attendre longtemps pour la saison 3 mais je n’ai absolument pas pu m’empêcher. Je suis complètement addict.

 

-Cupcake (1)

Publicités

2 commentaires sur « Ces séries que je voulais commencer cet hiver : le bilan »

  1. Je n’en ai vu aucune, pourtant… j’ai tellement peu de temps et je me fatigue vite devant la télé… je me suis plutot replongée dans une ancienne série : New York Unité Spéciale et j’ai donné sa chance au reboot de Dynasty sur Netflix, dans le genre « je-ne-me-prends-pas-la-tête-avec-l’histoire. » ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s