Top Ten Tuesday #11 : Mes 10 résolutions livresques pour 2018

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour mon « Top Ten Tuesday », comme tous les mercredis. Le concept de cet article à été reprit en France par le blog Frogzine, que je vous invite à visiter, et du coup je vous invite aussi à participer à ce rendez-vous parce que les thèmes sont super sympas.

Le thème de la semaine est : Vos 10 résolutions livresques pour 2018. Personnellement je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d’année, je préfère laisser les choses se faire naturellement. Je me donne des petits objectifs mensuellement mais jamais de grosses résolutions en début d’année. Mais puisque ce sont des résolutions livresques, je me suis dit que c’était sympa et que je pouvais m’en fixer 10. C’est parti !

1.Lire plus de romans fantasy

C’est l’un des types de roman que je lis le moins et pourtant je connais de nombreuses personnes qui lisent quasiment exclusivement des romans fantasy. J’ai toujours voulu plonger dans l’un de ces énormes pavés pour comprendre ce qui plaît tant chez les lecteurs de fantasy.

2.Ne pas me mettre la pression lorsque je prends du temps pour lire un livre

Dernièrement, je me suis beaucoup mis la pression puisque je mettais beaucoup de temps pour finir un livre mais j’ai déjà assez de pression à la fac, je n’ai pas besoin de me rajouter du stress supplémentaire pour la lecture, alors que c’est une passion.

3.Ecrire plus de chroniques

J’ai tendance à vous donner mon avis lors de mes bilans mais pas d’écrire de chronique, ce qui est dommage. J’adore en écrire, mais puisqu’en rédige déjà beaucoup pour le blog NineHank, j’en viens à négliger les chroniques sur mon blog. Je vais essayer de le faire de manière systématique.

4.Commencer à lire des mangas

Je ne suis vraiment pas fan de mangas mais je m’en suis acheté un il y a quelques mois, ce qui est l’occasion de m’intéresser un peu plus aux mangas. Je ne suis pas convaincue que je vais aimer le style mais ça vaut la peine d’essayer.

5.Relire la saga Harry Potter

Puisque j’ai la saga Harry Potter en VO et que la seule fois où je l’ai lue c’était en VF, je pense que c’est l’occasion de la relire mais en anglais et de replonger dans cet univers que j’aime tant.

6.Lire plus de classiques

Je vous avais fait un article sur les 10 classiques que je souhaitais lire et, honte à moi, je n’en ai lu qu’un. Du coup, je pense qu’il est vraiment temps que je lise plus de classiques puisque j’en ai déjà lu pas mal et que j’adore ça. Peu importe l’époque, je trouve qu’ils nous apportent toujours quelque chose.

7.Essayer de lire en espagnol

Puisque je lis en anglais depuis 6 ans, je me dit qu’il n’est pas impossible que je lise en espagnol. Certes, je ne suis forcément très à l’aise avec la langue mais je la parle et la comprends et je fais de la traduction espagnole poussée à la fac donc je pense avoir les capacités de lire en espagnol.

8.Continuer / Finir des sagas commencées il y a longtemps

Je pense notamment aux saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger et Autre-Monde de Maxime Chattam.

9.Continuer l’écriture

Depuis le lycée, je ne me suis pas sérieusement remise à l’écriture. J’avais recommencé un projet en première année de fac et puis je n’ai plus eu le temps de m’y consacrer. J’espère que je pourrai m’y remettre cette année puisque c’est quelque chose qui m’a toujours fait du bien et que j’adorai partager avec les internautes.

10.Faire plus de lectures communes

Grâce à Lena, avec qui j’avais déjà fait des lectures communes par le passé, j’ai retrouvé le goût de lire à plusieurs. Je vais donc ouvrir une nouvelle section sur le blog où vous trouverez ma pile à lire et où vous pourrez me proposer des lectures communes si ça vous dit.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s