[Awards 2017] Les 10 romans qui m’ont le plus déçue en 2017

Hey !

Après vous avoir parlé des 10 meilleurs romans que j’ai lu en 2017 et les 10 romans qui m’ont le plus surprise en 2017, je vous présente enfin les 10 romans que j’ai le moins aimé en 2017. Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas m’étaler comme dans les articles précédents, puisque je ne veux pas perdre davantage de temps avec des livres. Si vous avez des questions ou souhaitez un avis plus détaillé, n’hésitez pas à venir dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre !

Agatha Raisin, tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire – M.C Beaton

agatha-raisin,-tome-5---pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-930343

Je ne comprendrai jamais le succès de cette saga. Je comprends le fait qu’il s’agisse d’une parodie, mais ça n’est absolument pas drôle. Agatha est maladroite, entêtée, super niaise et tout ce que je déteste dans un personnage. Elle n’est pas du tout expérimentée et fait trop d’erreurs pour être une enquêtrice. Parfois, je me demandais même comment elle ne finissait pas elle-même en prison. J’ai galéré à finir ce tout petit livre et je ne compte pas du tout lire d’autres tomes de cette saga.

La Danse du Mal – Michel Benoît

Ce roman promettait de suivre les pas de Dan Brown, c’est-à-dire d’être un thriller mêlant la religion à l’intrigue. Le début était sympa mais très rapidement ce roman se transforme en encyclopédie de l’Islam. Si ça avait été un roman historique ou un documentaire, ça ne m’aurait pas dérangé. Mais il s’agit d’un thriller et au final cet aspect disparaît complètement, au point que je ne savais même plus quelle était l’intrigue puisque je me faisais sans arrêt interrompre par des informations sur l’histoire de l’Islam et ça a tout gâché.

Dans l’ombre de Stella – Alexandra Sirowy

Thriller Jeunesse ? Vraiment ? Roman young adult hyper cliché, oui, mais thriller, non, certainement pas. Je n’ai pas réussi à lire plus de 100 pages tellement les personnages étaient niais. Et j’ai dû me forcer à lire ces 100 pages, ça n’était pas une partie de plaisir. C’est dommage, la quatrième de couverture était vraiment sympa.

Des lions et des hommes – Anouk Journo-Durey

Je pensais lire un roman sur les félins, je me suis retrouvée avec un roman jeunesse mal écrit, avec une intrigue molle, sans suspens et très prévisible. Ça a été pénible de le lire et les félins ne sont même pas au cœur du roman.

Sans un Mot – Harlan Coben

Premier thriller de Harlan Coben que je lis, première déception. Intrigue trop plate, très peu de rebondissements et une fin des plus décevantes.

Chalrey Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche – Darynda Jones

J’avais lu le premier tome il y a quelques années et je me souvenais avoir beaucoup aimé l’humour de Charley du coup j’ai donné une chance au second tome mais ça n’est pas passé. Trop de niaiseries, d’hormones, pas assez de contenu profond. Je me suis vite lassée des personnages.

Release – Patrick Ness

Alors là, incompréhension totale. La moitié du roman se déroule aux Etats-Unis et suit l’histoire d’un jeune homme homosexuel dans une famille hyper catholique et qui souffre énormément de sa sexualité puisqu’il n’ose pas l’avouer à sa famille, et l’autre moitié est consacrée à une dimension parallèle où une jeune femme décédée se transforme en reine suivie par son assistant, un satyre. Honnêtement, j’ai eu l’impression d’avoir fait un rêve très étrange après avoir lu ce livre. Je n’ai littéralement rien compris. J’ai besoin qu’on m’explique ce que j’ai lu.

Foxcraft – Inbali Iserles

Là, c’est ma faute, puisqu’il s’agit d’une saga jeunesse et que j’ai quand même voulu tenter le coup. Ecriture très bancale et maladroite, personnages trop enfantins, trop niais, et malheureusement une intrigue très molle. J’ai eu du mal à lire les deux premiers tomes et je ne lirai en aucun cas la suite.

Avant que tout se brise – Megan Abbott

Ça n’est pas un mauvais livre, mais ça n’est pas du tout un thriller. On connaît déjà le dénouement dès le début, le roman ne se concentre que sur l’aspect sportif, il n’y a aucun rebondissements. Globalement il ne se passe absolument rien de A à Z. Je ne comprends pas qu’on l’appelle « thriller ».

Après Nous – Myra Eljundir

Après avoir détesté le premier tome de Kaleb, me voilà à détester le premier tome d’Après Nous. Rien n’y fait, je n’accroche pas du tout à l’auteure et à ses personnages imbuvables, clichés, qui ne pensent qu’au sexe et dont les histoires sont pleines d’incohérences.

-Cupcake (1)

Publicités

Un commentaire sur « [Awards 2017] Les 10 romans qui m’ont le plus déçue en 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s