[Bilan] Octobre 2017 (Livres, Films, Séries, Musique)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon bilan du mois d’octobre et croyez-moi, ce mois-ci, j’ai beaucoup de choses à vous présenter ! Je ne sais pas ce qui s’est passé, étant donné que j’avais pas mal de partiels et de DM à rendre et aucun jour de vacances, mais je me suis franchement bien débrouillée !

Livres

 

  • Des lions et des hommes, tome 1 : Le refuge de Valreve – Anouk Journo-Durey : Pour être tout à fait franche avec vous, je n’ai même pas réussi à finir ce livre. L’écriture était très enfantine et pas du tout fluide, ce qui a rendu ma lecture pénible. Tout était trop prévisible et les félins n’avaient pas le rôle auquel je pensais.
  • Vous connaissez peut-être – Joann Sfar : Je ne savais pas à quoi m’attendre et finalement ça a été une agréable surprise. Malgré une plume très spéciale et des blagues un peu lourdes, ça se lit facilement et le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie rend la lecture amusante.
  • 30 minutes pour survivre : Piège en haute mer – Jack Heath : J’aime beaucoup les livres dont on est le héros et celui-ci était super sympathique. Il s’agit d’un livre pour enfant donc il n’y a que 30 scénarios différents et tout est simplifié pour le lecteur mais je me suis quand même amusée !
  • Magnus Chase, tome 3 : The ship of the dead – Rick Riordan : Bien que je sois triste qu’il s’agisse de la fin de cette aventure avec Magnus Chase, j’ai trouvé ce dernier tome vraiment à la hauteur. Rick Riordan nous en a encore mit plein la vue et je l’ai lu quasiment d’une traite.
  • Horizon, tome 1 : Crash – Scott Westerfeld : Je n’ai pas été éblouie par ce premier tome mais je l’ai tout de même trouvé intrigant. Je n’ai lu qu’une saga de cet auteur (et non, ça n’est pas Uglies) il y a très longtemps donc je ne savais pas à quoi m’attendre mais j’ai trouvé la plume fluide et agréable et globalement il y avait des rebondissements et du suspens.
  • Outliers, tome 1 : Les anomalies – Kimberley McCreight : Un excellent premier tome, très mystérieux, avec beaucoup de rebondissements et de retournement de veste. J’ai eu beaucoup de mal à le poser pour aller en cours puisque je voulais absolument savoir la suite. Très bonne découverte.

Echange-fatalorigine-953228

  • Echange Fatal – Siobhan MacDonald : Petite déception pour ce thriller que j’ai trouvé trop doux malgré un bon synopsis et une intrigue avec du potentiel. J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie du roman se déroule en Irlande, bien que je me suis parfois ennuyée.
  • Origine – Dan Brown : Encore un excellent roman de Dan Brown. Je n’ai pas été surprise par la révélation finale, puisque je connais la mécanique de l’auteur, mais il y a de l’innovation dans ce roman et des sujets jamais abordés jusqu’à aujourd’hui, bien que la religion ai une très grande importance, comme dans chaque roman de l’auteur. Je suis vraiment contente en tout cas puisque je n’ai pas été déçue.

Films

  • The Handmaid’s Tale : Après avoir lu le roman, j’ai voulu voir l’adaptation faite en 1990 et j’ai été agréablement surprise durant une partie du film, et puis à la fin ça part en vrille complet, mais sans avoir lu le livre, c’est un film choc qui a plutôt bien vieilli.
  • The Cult of Chucky : Je suis une grande fan de la saga Chucky, non pas pour son aspect « horreur » puisque ces films ne font pas peur, mais juste parce que j’adore la personnalité de Chucky. Malheureusement, ce film est du grand n’importe quoi. Grosse déception.
  • Le Labyrinthe de Pan : J’ai toujours été curieuse de découvrir ce film puisque ma mère m’avait dit qu’il était très étrange et ne voulait pas que je le regarde quand j’étais petite. Du coup, je l’ai regardé, mais je n’ai pas tout compris je crois. La partie « réaliste » était très intéressante mais la partie fantastique était très étrange et malheureusement pas très bien faite. C’est dommage, il y avait du potentiel.
  • Si j’étais un homme : Je voulais regarder une comédie, j’ai cherché sur Google, je suis tombé sur celle-ci mais je n’ai même pas réussi à la finir. Ce film n’est pas drôle, il est même lourd, et l’histoire n’a rien d’extraordinaire. Je n’ai pas bien compris le but.
  • Leatherface (2017) : Je n’ai jamais regardé la saga « Massacre à la tronçonneuse » puisque ça n’est pas une histoire qui m’intéresse, mais puisque ce film retrace les origines, je me suis dit que ça serait un bon début. Finalement le film n’était pas terrible et ne m’a pas du tout donné envie de regarder le reste de la saga, bien qu’elle ne date pas de la même époque.
  • Sous le même toit : Encore une comédie trouvée au hasard sur le Google, mais cette fois j’ai plutôt apprécié. L’histoire est plutôt classique mais le film était assez drôle et les acteurs se sont bien débrouillés donc j’étais contente.

saw 3

Pour Halloween, j’ai voulu continuer la saga Saw, même si je savais déjà ce qu’il se passait dans celui-ci, puisque c’est un classique, et que je voulais comprendre l’attrait autour de cette histoire mais j’ai été très déçue par ce volet de la saga. J’ai bien aimé les deux premiers, mais j’ai trouvé celui-ci trop mou et sans queue ni tête. Je ne continuerai sans doute pas la saga.

Séries

Sans titre

  • Scream Queens (Saison 1) : J’avais abandonné la saison 1 il y a quelques mois pour une raison inconnue, du coup j’ai voulu m’y remettre mais je trouve que ça devient déjà trop répétitif et que l’histoire a perdu de son intérêt.
  • Young Sheldon (Saison 1) : Seulement le premier épisode a été diffusé au mois d’octobre, comme un teaser pour le reste de la saison, et franchement c’était génial. L’acteur est fantastique (même si je le connaissais déjà de Big Little Lies) et les épisodes sont très bien faits. La manière dont la série est tournée n’a rien à voir avec The Big Bang Theory puisqu’il n’y a pas de public, donc pas de rires et la série est tournée de manière beaucoup plus classique. Personnellement j’ai adoré.
  • Emerald City (Saison 1) : Cela faisait un moment que je voulais regarder cette série mais je n’avais jamais eu le temps. Cette fois j’ai pu regarder la première saison en entier mais j’ai ensuite appris que la série avait été annulée, à ma grande déception. Personnellement j’ai vraiment adoré cette série, que j’ai trouvée originale et très sombre et j’attendais vraiment une suite. Malheureusement, je vais devoir me contenter de cette saison.

Sans titre (1)

  • Grey’s Anatomy (Saison 14) : La nouvelle saison a enfin commencée et pour le moment je ne suis pas déçue. Elle n’a rien d’extraordinaire, c’est sûr, mais après 14 saisons c’était à prévoir.
  • The Good Doctor (Saison 1) : Excellente découverte de ce mois pour moi, et sans doute l’une des séries qui va intégrer mon top 10. C’est une série médicale mais comme je n’en ai jamais vu puisque l’attention est portée sur un docteur en particulier, atteint d’autisme, qui doit faire face aux moqueries et méchancetés des autres médecins ainsi que ses propres problèmes d’intégration et de self-control. Les patients et cas médicaux passent vraiment au second plan, au profit de l’aspect social. La série est vraiment très bien faite et je suis curieuse de voir où elle va nous mener.
  • The Good Place (Saison 2) : J’avais déjà adoré la première saison et j’avais hâte de voir la deuxième et jusque là j’aime beaucoup. Ils se sont bien renouvelés, ce qui était difficile, et ça reste léger et drôle même si parfois les situations sont compliquées…

Sans titre (2)

  • Scream (Saison 1) : Encore une fois, j’adore les films d’horreurs, et le fait qu’il y ai une série inspirée de la saga Scream m’a vraiment intéressée. J’ai regardé cette saison d’une traite et j’ai beaucoup aimé, bien que certaines parties soient prévisibles et que la série ne soit pas hyper dynamique. J’attaque la saison 2 en novembre même si j’ai quelques appréhensions.
  • The Crown (Saison 1) : Je vais être honnête avec vous : je n’ai réussi à regarder que le premier épisode. Je me suis tellement ennuyée que je n’ai même pas essayé de le regarder l’épisode 2.
  • How to get away with murder (Saison 4) : Depuis la saison dernière je décroche complètement et malheureusement, chaque semaine, ce n’est pas la série que j’attends le plus. L’intrigue n’est pas mauvaise mais je commence à me lasser.

Musique

Sans titre (3)

  • Demi Lovato (Confident) : Je n’avais jamais eu le temps de me pencher sur son album « Confident » mais je le trouve vraiment bon. J’ai toujours été une grande admiratrice de Demi Lovato, de son parcours et surtout de sa voix. Ça m’a fait beaucoup de bien de me pencher sur cet album plein d’émotions et de retrouver la Demi que j’avais découvert il y a quelques années.
  • Niall Horan (Flicker) : Je n’ai pas suivi la carrière de chaque membre des One Direction de près, à part Niall et Louis et l’album de Niall est vraiment bon. Il reste dans le style un peu acoustique/ballade que j’aime, un peu comme Ed Sheeran et James Blunt en fait, donc j’ai bien accroché.
  • Charlie Puth (Nine Track Mind) : J’ai toujours adoré la voix de Charlie Puth, sans jamais écouter son album mais je trouve qu’il apporte de la fraîcheur et de la joie de vivre dans ses chansons, même quand elles sont tristes. Belle découverte.
  • James Blunt (The Afterlove) : Puisque je vais voir James Blunt en concert le 7 novembre, j’ai écouté son album en boucle pour connaître un maximum de chansons et je crois qu’il n’y en a que 2 que je n’aime pas, donc c’est un bilan très positif ! Son album est vraiment super, il s’est renouvelé, a redonné de la jeunesse dans ses chansons, tout en gardant son style à lui. J’ai hâte d’écouter ça en live.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

