Top Ten Tuesday #1 : Livres dont je ne voudrais pas me séparer

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour mon tout premier « Top Ten Tuesday », bien que l’on soit mercredi. En effet, je publierai mon « Top Ten Tuesday » tous les mercredi à partir d’aujourd’hui puisque je publie déjà ma pile à lire de la semaine le lundi et que je ne voulais pas avoir deux articles d’affilée.

Le concept de cet article à été reprit en France par le blog Frogzine, que je vous invite à visiter, et du coup je me suis dit que j’allais y participer et voir avec vous si ça vous plaît.

Le thème de cette semaine est : Les 10 romans dont vous ne pouvez vous départir. J’ai décidé de choisir des livres qui ont une valeur sentimentale à mes yeux, mais surtout, qui sont dans des éditions « rares » ou qui me tiennent à cœur et que je ne souhaite pas me départir puisqu’elles ont beaucoup de valeur à mes yeux.

Da Vinci Code

P_20171016_182829

Lorsque j’ai lu ce roman pour la première fois, je suis tombée complètement sous le charme du personnage de Robert Langdon ainsi que des intrigues de Dan Brown. Depuis, j’ai tous ses romans, certains en plusieurs exemplaires, dont le Da Vinci Code que j’ai en poche en français, en poche en anglais ainsi qu’en français en édition illustrée. Personne ne pourra y toucher à part moi.

11/22/63

P_20171016_182651

Pour celui-ci, ce n’est pas par rapport à l’édition que j’ai mais tout simplement parce qu’il s’agit de l’un de mes romans préférés, sans doute l’un des plus grands chefs-d’oeuvre de Stephen King, et un livre dont je ne veux pas du tout me séparer.

Les âmes vagabondes

P_20171016_183048

Pour celui-ci, c’est pareil que pour le livre précédent puisque cette édition est très courante et n’a pas vraiment de valeur à mes yeux mais depuis que je l’ai lu en 4ème, aucun autre roman n’a su le remplacer au top 1 de mes romans préférés. Je suis juste complètement amoureuse de tout dans ce livre et je ne veux pas du tout m’en séparer.

Le Labyrinthe

P_20171016_183303

Pour cette saga, c’est vraiment parce que j’adore ces éditions et que je ne veux absolument pas les abîmer. J’adore James Dashner, j’adore cette saga, mais j’ai vraiment galéré à réunir la saga complète sous la même édition (d’ailleurs merci à ceux qui y ont contribué) et en VO alors personne n’a le droit d’y toucher !

Illuminae

P_20171016_183556

J’ai lu ces deux tomes très récemment mais je suis tout de suite tombés sous leur charme et je ne veux vraiment pas qu’ils bougent de ma bibliothèque. Je veux qu’ils restent dans leur état parfait qu’ils ont actuellement et c’est pas la peine qu’on me demande de les prêter, ils sont trop précieux à mes yeux.

Harry Potter

P_20171016_183804

Je suis très chiante lorsqu’il s’agit de mes éditions de la saga Harry Potter mais même moi, je n’y touche que rarement. Je ne veux pas les abîmer, je ne veux pas qu’on les touche de trop. Ses éditions ont coûté assez cher et ce sont des cadeaux donc je les laisse sur mon étagère mais personne n’y touche.

Alice au pays des merveilles

P_20171016_184112

Bon, comme vous le voyez, je suis légèrement addict à Alice au pays des merveilles. En tout, j’ai 7 éditions de ce conte si étrange, dont 2 éditions en VO. Bien entendu, toutes les éditions sont illustrées différemment et sont toutes uniques en leur genre. J’ai collecté ses éditions au fil des ans et des voyages et pour certaines, je ne suis même pas sûre de pouvoir les retrouver un jour alors je ne compte pas m’en séparer du tout !

Sherlock

P_20171016_184612

Pour le moment je n’ai que 2 éditions des fameuses aventures du célèbre Sherlock Holmes mais ces deux éditions sont vraiment fragiles et m’on coûté très cher donc il est hors de question que je m’en sépare.

Les romans de Jules Verne

P_20171016_185133

On a ensuite toute ma collection de roman Jules Verne, dont je ne me séparerai pour rien au monde. Chaque édition à une histoire, vient d’un lieu différent et d’une édition différente aussi. Je sais qu’ils ne vont pas tous ensemble mais ils sont uniques et je ne veux vraiment pas m’en séparer.

Le Hobbit

P_20171016_184859

On finit avec mes deux éditions du Hobbit, bien que je ne l’ai pas encore lu. J’ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux il y a super longtemps mais j’ai fini par faire une pause et je n’ai jamais repris, ce qui est dommage. J’aime beaucoup l’histoire et l’univers et puisque mon copain est hyper fan des films et des livres, j’ai commencé à chercher de belles éditions ou des éditions un peu plus rares et pour cette raison, ces livres ne bougeront pas de ma bibliothèque.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

