FAQ #1 : Mon cupcake préféré ? Le livre qui a tout commencé ?

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui et comme promis avec les réponses à la FAQ que j’avais lancée pour les 1 an du blog. Je n’avais pas réalisé que le temps avait passé si vite mais en un an j’ai vraiment découvert plein de belles personnes, de nouveaux livres, j’ai réussi à m’épanouir sur le blog et j’ai pu rencontrer des personnes adorables en commentaires. Je suis ravie d’avoir tout recommencé ici puisque je me sens bien mieux maintenant.
En tout cas vous m’avez posé des questions originales dont voici mes réponses :

Quel endroit tiré d’un livre/film/série rêves-tu de visiter ?

Livre : Le Pays des Contes tiré de la saga de Chris Colfer, non seulement parce que tous les personnages qui ont bercé mon enfance s’y trouvent, mais aussi parce que ce royaume a l’air magnifique et qu’il y a énormément d’aventures à essayer.

Film : Poudlard bien entendu !

Série : Très difficile de choisir mais j’ai bien envie d’aller visiter Stars Hollow, là où se déroule la série Gilmore Girls puisque ça a l’air cosy et que c’est typiquement le genre d’endroit où j’aimerais vivre.

Quel est ton plus beau souvenir par rapport au blog ?

La première fois qu’une maison d’édition m’a contactée pour faire un partenariat. C’est à ce moment-là que je me suis dit que tout ça était bien réel et que je n’écrivais pas dans le vide. Depuis, je ne suis plus partenaire avec eux et j’ai changé de plateforme mais ça reste un très bon souvenir.

Qu’est ce que tout ça t’apporte au quotidien (en bien et/ou en mal) ?

Au quotidien c’est surtout ça m’apporte surtout du positif puisque ça me permet de partager ma passion et vous faire découvrir des auteurs et livres que vous ne connaissez pas forcément, ça me permet aussi de faire de belles rencontres, de pouvoir discuter avec d’autres passionnés et de découvrir énormément de maisons d’éditions et de types de littérature auxquelles je n’aurai pas laissé une chance. Après, je suis très perfectionniste et parfois je m’impose un peu de stress pour respecter mon rythme de publication mais puisqu’il s’agit d’une passion avant tout j’essaye de faire en sorte que ce stress ne m’envahisse pas trop.

Comment tu as réussi à concilier le blog et les études ?

C’est très compliqué, encore aujourd’hui, puisque la fac me prend énormément de temps et que je suis souvent trop fatiguée pour lire, donc écrire un article est complètement exclu. J’essaye de rédiger plusieurs articles le week-end pour les planifier au fur et à mesure mais les profs exigent de plus en plus de travail de notre part donc ça n’est pas toujours facile.

Tes blopines les plus cool ?

Difficile de citer tout le monde ! Je dirais Célia de L’écho des mots, Aurélia de Ma Lecturothèque, Miss Nana de Adolectrice, Sophie de Lesen,Leben, Molly de La Puce à l’oreille et encore plein d’autres ! Je rencontre tous les jours de nouvelles blopines donc c’est compliqué de n’oublier personne.

Ton entourage sait que tu as un blog ?

Ma mère et ma soeur oui ainsi que mes amis proches mais j’en parle assez rarement.

Si oui comment réagissent-ils ?

Comme je l’ai dit, j’en parle assez rarement, principalement parce qu’ils ne comprennent pas trop le principe ou qu’ils s’en fichent complètement.

A quel personnage tiré d’un roman penses-tu ressembler (psychologiquement et/ou physiquement) ?

Physiquement je dirais Ophélie de la saga « La Passe-Miroir » même s’il y a quelques aspects qui diffèrent tout de même. Psychologiquement c’est Cath de « Fangirl » qui est mon alter ego littéraire.

Quel est ton cupcake préféré ?

Je vais peut-être en surprendre plusieurs en répondant ça mais je n’aime pas les cupcakes. En fait, je n’aime pas les pâtisseries en général puisque j’ai un problème avec leur texture. La pâte me dégoûte en général et à part les muffins industriels au chocolat, je ne mange aucune pâtisserie et même pour mon anniversaire je choisis un gâteau pour les autres puisque je ne le mange pas (à part les deux dernières années où j’ai choisi un gâteau à base de mousse au chocolat).

Y a-t-il un glaçage que tu n’aimes pas ?

Bon bah du coup la réponse est simple : je n’aime aucun glaçage.

Quel est le livre qui te donne faim ?

Même si je n’ai vraiment pas aimé cette saga je dirais « Les Filles au chocolat » de Cathy Cassidy puisque les couvertures sont appétissantes et que j’adore le chocolat et que l’histoire est centrée autour de la fabrique de chocolat du papa.

Grâce à quel livre as-tu eu le déclic pour la lecture ? (Celui que, lorsque tu l’as lu, tu t’es dit : « j’adore lire »)

Je pense qu’il s’agit de « La Balade de Cornebique » de Jean-Claude Mourlevat que j’ai lu et relu étant enfant. Je me souviens que même ma mère l’aimait beaucoup et que je m’entraînais à lire avec ce livre.

D’autres questions ? Posez-les moi en commentaire !

-Cupcake (1)

Publicités

11 commentaires sur « FAQ #1 : Mon cupcake préféré ? Le livre qui a tout commencé ? »

  1. Moi aussi certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas le principe du blog. J’ai une grand-mère qui sait que ça me permet de m’exprimer et qui m’encourage à continuer, mais en général, j’aimerais que quelques personnes viennent faire un tour sur mon blog de temps en temps, mais bon… J’ai des abonnés géniaux et c’est tout ce qui compte, na !

    J'aime

  2. Tu. N’aimes. Pas. Les. Cupcakes. Je n’en reviens pas ! Alors une nouvelle question : pourquoi ce nom de blog ? (et sinon, chose que j’ai très envie d’essayer, il existe des cupcakes salés, genre tomate et moutarde :9 )

    J'aime

    1. Tout simplement parce que j’adore faire des pâtisseries, tout particulièrement des cupcakes, que je trouve fascinants à décorer. Il y a des possibilités infinies avec les cucpakes et comme je trouvais ça mignon et beau, je me suis dit « Pourquoi pas ? »
      Je ne connaissais pas les cupcakes salés ! Tu m’en diras des nouvelles

      Aimé par 1 personne

      1. Un jour, si j’ai le courage de cuisiner une nouveauté 😉
        C’est sûr que niveau déco, ça en jette ! Après… J’aime bien le glaçage au beurre car j’adore le beurre, mais je l’avoue : ça peut vite devenir écoeurant. Du coup tu en fais pour les autres ?

        Aimé par 1 personne

  3. Tu fais des cupcakes mais tu n’aimes pas ça…le sadomaso de la patisserie n’est pas loin…xD
    En tout cas c’est chouette d’en apprendre plus sur toi ! Je suis justement en train de visionner Gilmore Girls et j’avoue que Stars Hollow donne envie d’y vivre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s