[TAG] Le Gâteau Littéraire

Hey !

Je vous retrouve comme tous les dimanches, pour un petit tag sympathique. Cette semaine on fait dans la gourmandise (l’un des 7 péchés capitaux qui ont fait l’objet de mon tag de la semaine dernière) puisque l’on confectionne un gâteau, mais avec des livres ! J’ai trouvé ce tag tout mignon et original alors je me permets de vous le proposer aujourd’hui.

Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

absences-633197

Avec Lauren Oliver, il ne faut pas s’en tenir à sa première impression puisque cette auteur aime beaucoup surprendre ses lecteurs et glisser de gros indices tout au long de l’histoire avant de révéler le pot-aux-roses à la fin du livre, surtout pour celui-ci. C’est l’un de mes livres préférés.

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée !

mr.-mercedes-555283

J’en ai déjà pas mal parlé, je trouve que cette trilogie est excellente, et ce, dès le premier tome. Stephen King est le roi du suspens et des retournements de situations et ce roman policier est réellement excellent. Bon, c’est parfois un peu gore, ça reste du Stephen King, mais on ne voit pas les pages passer.

Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester mais qui fut finalement un coup de cœur :

illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924

Je ne me lance jamais dans une lecture en pensant la détester, c’est stupide, mais en tout cas je ne pensais pas l’aimer, puisque je suis pas fan de ce qui se passe dans l’espace ou sur des vaisseaux, mais ce livre est complètement différent. Déjà, ce n’est pas un roman classique puisqu’il s’agit d’un dossier, donc une collection de documents de toutes sortes, et puis l’histoire est super prenante. Gros coup de cœur.

Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

Cette saga se déroule au pays des contes, les personnages principaux sont des enfants, alors du coup je le considère comme un livre « doudou » même s’il y a pas mal d’actions et de danger, mais dans le premier tome c’est quand même un peu plus calme et c’est une lecture toute douce et sympathique.

Après avoir mis notre gâteau au four, nous ressortons notre œuvre d’art  gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire!

Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

les-travaux-d-apollon,-tome-1---l-oracle-cache-836586

De l’humour, de la mythologie, de l’originalité, une belle plume, des personnages variés et réalistes, des rebondissements, du suspens. Enfin bref, j’adore cette nouvelle saga de Rick Riordan.

Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687

Bien évidemment, un classique, la saga Harry Potter !

Pour finir, la cerise sur le gâteau!
Le livre que vous avez le plus aimé en 2017 : 

nous,-les-deviants-933055le-projet-starpoint-t1-la-fille-aux-cheveux-rouges-878804

Je ne pouvais pas en choisir qu’un (et puis deux cerises, c’est mieux qu’une) alors je vous propose « Le Projet Starpoint » de Marie-Lorna Vaconsin, un roman fantasy que j’ai adoré et qui reprend le mythe de Barbe Bleu ainsi que l’idée d’un monde parallèle. Et puis un coup de coeur plus récent « Nous les Déviants » de C.J Skuse, un roman jeunesse très dur et sombre, sans la moindre niaiserie, avec des sujets forts qui m’ont marquée mais aussi touchée. C’est un roman bouleversant que je vous recommande.

J’ai besoin de questions pour la FAQ (sinon c’est bête) donc c’est par ici pour le faire.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

