[Bilan] Juin 2017 (Livres, Séries, Films, Musique)

Hey !

Ce mois-ci est passé bien plus vite que prévu et du coup ce n’est pas forcément un bilan très fourni (surtout au niveau des séries et de la musique). J’ai commencé mon stage le 6 juin et depuis, je n’ai eu le temps de rien faire du tout puisque je me lève super tôt le matin et que je rentre tard le soir et comme je suis épuisée, je n’ai que le week-end pour me rattraper. Mais j’ai quand même carburé au niveau des lectures et j’ai même eu le temps de faire une petite séance de rattrapage de films Marvel. C’est parti !

Livres

  • Les Aventures du jeune Jules Verne, tome 1 : L’île perdue – C.Nemo : Un excellent roman d’aventure jeunesse sur les aventures de Jules Verne enfant et sa rencontre avec le Capitaine Némo. Perso, j’adore Jules Verne et j’ai trouvé ce livre à la fois original et très bien écrit, sans être trop jeunesse et prévisible.
  • Sans un mot – Harlan Coben : Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens même plus de l’histoire donc ça n’est pas forcément bon signe. Après une petite recherche internet, ça m’est revenu, mais c’est vrai que ça n’était pas forcément un super thriller et que je n’étais pas à fond dans l’intrigue.
  • Bill Hodges, tome 3 : Fin de Ronde – Stephen King : Un excellent tome pour conclure cette trilogie. Stephen King s’est brillamment illustré dans le roman policier grâce à cette trilogie et je ne l’en remercierait jamais assez. Je ne saurait que vous conseiller de tenter le coup pare que c’est vraiment une superbe trilogie avec des personnages très touchants et réalistes et des enquêtes à couper le souffle.
  • Les Lutins Urbains, tome 4 : Le péril Groumf – Renaud Marhic : Encore une superbe tome pour cette saga toute mignonne et rigolote, qui correspond tout de même plus à un public « adulte » qu’à des touts petits, notamment au niveau des blagues, références, et langage utilisé, mais les trolls sont super mignon et ce tome était franchement drôle.
  • La passe-miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel : J’avais adoré les deux premiers tomes, même si le second était un peu en dessous, mais ce troisième tome c’était vraiment de la bombe (pardonnez cette expression un peu ringarde). J’ai vraiment été bluffée.
  • Les Travaux d’Apollon, tome 2 : The Dark Prophecy – Rick Riordan : Moi qui avait adoré le premier tome, je pense que celui-ci l’a largement surpassé. Rick Riordan ne cesse de s’améliorer et de rivaliser d’originalité et ce tome était plutôt mouvementé ! Apollon est toujours aussi drôle et il leur arrive toujours autant d’aventures mais ça n’est jamais répétitif et il y a toujours de nouveaux personnages.

illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924all-souls,-tome-2---l--cole-de-la-nuit-1766762

  • Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander – Amie Kaufman et Jay Kristoff : Encore une énorme coup de cœur ce mois-ci (j’ai l’impression de n’avoir lu que des supers bouquins) grâce à ce roman se déroulant dans l’espace. Habituellement je n’aurai jamais lu un tel livre mais une booktubeuse australienne en a tellement parlé que je me suis lancée et au final c’est l’un des meilleurs bouquins que j’ai lu cette année, et même les années précédentes je dois dire. C’est un coup de cœur indescriptible.
  • All Souls, tome 2 : L’école de la nuit – Deborah Harkness : Ce tome 2 était vraiment à la hauteur de son prédécesseur, et comme mon amie qui me l’a conseillé, j’ai largement préféré ce tome-ci au premier, même si je l’ai beaucoup apprécié aussi. Dans ce tome il se passe tellement de choses (dont je ne peux pas parler) qui m’ont à la fois fait rire, pleurer (pas littéralement) et rager, que j’en suis ressortie toute retournée, et ça veut dire que c’était un super livre.

Séries

orange_is_the_new_black_tv_series-wide

Je ne vais pas trop en révéler ici puisque mon avis sur la saison 5 sortira sur le blog vendredi, mais je peux vous dire que cette saison est vraiment montée d’un cran dans la violence et dans l’aspect « glauque ». Pour moi, cette saison est la meilleure qu’on ai eu, même si elle n’est pas facile à regarder. On atteint ses limites, et celles des personnages, mais au moins ça fait réfléchir.

ink master saison 8

Bon, Ink Master n’est pas une série télé, mais une compétition de tatouage, mais je voulais l’inclure ici quand même. Je sais que cette émission ne montre pas les meilleurs aspects du monde du tatouage puisque les tatoueurs sont sous pression et s’énervent super vite et qu’ils ont beaucoup de contraintes pour tatouer, mais il n’empêche que j’adore la regarder et que ce qu’ils font m’impressionne toujours. Ce début de saison est très prometteur et j’adore le fait que chaque saison ils changent un peu les règles et intègrent quelque chose de nouveau, pour que le téléspectateur soit toujours surpris.

Films

  • Captain America : The Winter Soldier : J’avais beaucoup aimé le premier film et je dois avouer que ça m’a fait plaisir de retrouver les personnages et de faire la connaissance du Winter Soldier. Après, je suis pas très fan de Marvel donc j’étais pas à fond dans le film, mais c’était pas une mauvaise suite.
  • Avengers : Age of Ultron : J’étais ravie de retrouver mon petit Tony Stark et son humour piquant et puis tous les autres personnages évidemment (sauf Hulk, lui je l’aime pas). Ce que j’aime le plus c’est l’humour de ce film puisque tous les personnages y mettent du leur mais j’aime aussi le fait qu’ils peuvent s’unir pour faire de belles choses. J’ai trouvé ce film malgré tout plus sombre, que ce soit par rapport aux personnages ou à l’intrigue et je suis curieuse de voir jusqu’où ça va nous emmener.
  • Civil War : J’ai été assez surprise de voir l’intrigue de ce film, parce que même si sur l’affiche c’est assez clair, je voulais quand même comprendre pourquoi ils se divisaient et j’ai trouvé ce film franchement sympa, mise à part le fait qu’il y a Spider-Man dans le lot. On voit les failles qui se cachent dans cette équipe plutôt soudée et on voit à quel point ils peuvent être méchants les uns envers les autres au moindre petit déchirement. Comme pour Avengers 2, ce film est plutôt sombre et ne laisse que peu de place à l’humour.

Musique

the chainsmokers

J’ai pas eu le temps de découvrir grand-chose ce mois-ci mais je me suis un peu plus penchée sur l’album des Chainsmokers et j’aime beaucoup ! C’est très « chill » mais c’est super agréable à écouter et c’est sans prise de tête.

Je vous souhaite un très bon mois de juillet !

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « [Bilan] Juin 2017 (Livres, Séries, Films, Musique) »

Laisser un commentaire

