[TAG] Les 7 Péchés Capitaux

Hey !

Je vous retrouve, comme chaque dimanche, pour un nouveau tag et cette semaine on parle de péchés littéraires… C’est un tag franchement original que j’ai vu tourner il y a super longtemps et que j’avais envie de faire pour vous donc j’espère que ça va vous plaire.

L’AVARICE

1/ Quel est le livre qui t’a coûté le plus cher ?

harry-potter-et-la-magie-des-films-693257

Ma passion pour Harry Potter n’a pas de limite et même si ce livre est cher, je l’ai acheté sans hésiter.

2/ Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher ?

Aucun en particulier mais près de chez mois, tous les premiers week-end du mois, l’association « Bibliothèque sans frontières » organise une braderie et j’y vais depuis l’année dernière donc j’ai accumulé pas mal de livres achetés pour 50 centimes.

LA COLÈRE

3/ Avec quel auteur entretiens-tu une relation amour/haine ?

john green

John Green. Et j’en ai même fait tout un article.

LA GOURMANDISE

4/ Quel livre as-tu dévoré sans aucune honte encore et encore ?

un-jeu-interdit---l-integrale-195863

Je le relis quasiment chaque année puisque je le trouve vraiment bon et que cette histoire me rend accro.

LA PARESSE

5/ Quel est le livre que tu as négligé par paresse ?

le-suivant-sur-la-liste,-integrale-921071le-seigneur-des-anneaux,-integrale-2980412

Ce sont deux romans que j’ai commencé à lire, mais comme ce sont des pavés, je les ai laissées de côté et je ne les ai jamais finis. Dans le cas du Seigneur des Anneaux, je vais le lire en entier mais je vais peut-être attendre la nouvelle traduction ou je vais le lire en VO.

L’ORGUEIL

6/ De quel livre parles-tu le plus pour te faire mousser ?

C’est pas trop mon genre, d’autant plus que je ne parle pas trop de livres en dehors des amis qui lisent aussi mais j’ai lu pas mal de classiques en VO et j’aime bien en parler parce que ce sont des classiques pas assez lus à mon goût et que je suis fière de les avoir lus.

LA LUXURE

7/ Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin ? Et féminin ?

Chez un personnage masculin c’est l’humour et chez un personnage féminin c’est le courage (et un fort caractère).

L’ENVIE

8/ Quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps ?

keleana,-tome-1---l-assassineuse-2223042

La saga « Throne of Glass » de Sarah J. Maas, qui est extrêmement populaire aux Etats-Unis et qui a trouvé son public en France et que j’ai très envie de lire. Ce n’est pas du tout mon genre de livres d’habitudes puisque c’est de la fantasy avec beaucoup d’action mais je veux quand même tenter le coup.

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « [TAG] Les 7 Péchés Capitaux »

Laisser un commentaire

