Quelques recommandations de séries télé à regarder cet été !

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner une liste de seize séries que je vous recommande si vous n’avez aucune idée de quoi regarder cet été. En général toutes nos séries préférées reprennent à la rentrée et on se retrouve à n’avoir plus rien à regarder à partir du mois de juin. Eh bien si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques recommandations. Comme pour mon article sur les recommandations littéraires, je vais diviser cet article en plusieurs catégories pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

Les séries « adolescentes »

90210 : Nouvelle Génération 

90210 - 90210 Wallpaper

Harry Wilson est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à Wichita dans le Midwest après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une ancienne actrice des années soixante-dix, sombre dans l’alcool alors qu’il devient par ailleurs le nouveau principal du lycée West Beverly. Il est accompagné de son épouse Debbie, une ancienne médaillée olympique, de sa fille Annie, ainsi que de leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis…

Même s’il s’agit d’une série que je regardais quand j’étais au collège, je suis encore complètement accro à l’histoire et aux personnages. C’est une série qui se regarde super facilement et même si elle est bourrée de clichés sur les ados riches de Beverly Hills, la série aborde quelques sujets très sensibles que beaucoup d’adolescents vivent sans en parler. Je vous la conseille vivement, bien que la première saison ne soit pas la meilleure.

Greek 

greek

La série met en scène un groupe d’étudiants dans le Système Grec (Système particulier des Fraternités et des Sororités au sein des universités américaines) dans l’université fictive de Cyprus-Rhodes. Rusty Cartwright est en première année au sein de cette université et fait des efforts pour changer son image de geek. Sa grande sœur Casey possède une place confortable dans la sororité Zeta Beta Zeta (ZBZ), mais Rusty outrepasse les conseils de celle-ci en décidant de rusher une fraternité pour y être recruté. Seulement, sa sœur, qui souhaite devenir la présidente de la sororité Zeta Beta Zeta (ΖΒΖ) de l’université, ne veut pas de lui dans son monde, car cela risque de nuire à sa propre image alors qu’elle est en pleine campagne.

J’ai découvert « Greek » assez tardivement mais heureusement, puisque j’ai pu regarder les 4 saisons d’affilée. J’ai toujours été fascinée par les sororités et les campus aux Etats-Unis puisque c’est quelque chose que l’on n’a pas en France et que j’ai toujours trouvé ça intrigant. Dans cette série on peut donc voir les coulisses des sororités et c’est pas toujours beau à voir ! Les personnages sont super attachants et même si c’est parfois trop niais à mon goût, c’est une série très addictive.

Gossip Girl 

gossip girl

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée (gossip signifie commérage en anglais). La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste : Brooklyn.

Je pense que bon nombre d’entre vous connaissez cette série puisqu’elle s’est terminée il y a longtemps mais pour ceux qui n’ont jamais sauté le pas, je vous recommande de le faire cet été si vous n’avez pas peur de passer vos journées devant cette série. Encore une fois, cette série est bourrée de clichés sur les adolescents riches de New York cette fois et je dois dire que je préfère « 90210 » dans le genre mais ça reste une série addictive. Il y a toujours de nouveaux rebondissements et de nouveaux personnages même si parfois ça m’a un peu lassée. La série finit par tourner un peu en rond mais on a quand même envie de savoir la fin.

The Vampire Diaries 

tvd

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

J’ai un peu une relation amour/haine avec cette série puisque j’étais complètement accro pendant des années et je me suis complètement lassée au bout de la cinquième saison. Bon finalement j’ai fini par reprendre et j’en suis à la saison 7 (sachant que la série s’est achevée à la fin de la saison 8) mais les premières saisons sont vraiment addictives et les personnages sont encore « normaux ». L’intrigue et les rebondissements commencent à partir en cacahuète au bout de quelques saisons mais vous avez au moins 5 saisons devant vous ! C’est une série qui me tient à coeur puisque je la regardais en boucle au collège et je suis encore aujourd’hui une grande fan de certains personnages/acteurs.

Les séries drôles (et au format 20 minutes)

The Good Place 

the-good-place_rqnk

À sa mort, Eleanor Shellsrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit (The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit…

Je vous ai fait une chronique de cette série il y a quelques temps et j’ai toujours le même avis. C’est une série à la fois drôle et à suspens, ce que je n’avais jamais vu auparavant et dont les acteurs sont vraiment excellents. Je ne trouve absolument rien à redire à cette série et en plus elle revient en septembre pour une deuxième saison donc vous n’aurez pas longtemps à attendre !

Mom

MOM_logo_backplate+(2)

La série raconte l’histoire d’une mère célibataire qui, après son combat contre l’alcool, décide de refaire sa vie à Napa en Californie.

 A la fois drôle et touchante, cette série vous rendra accro dès les premiers épisodes. Je trouve les personnages très drôles et les situations me rappellent parfois ma propre famille. Entre l’alcool, les drogues, les histoires d’amour, la rébellion des ados etc… les épisodes passent très vite et se regardent tout seuls.

Suburgatory

455042-suburgatory-suburgatory

La série suit un père divorcé qui décide de s’éloigner de New York pour vivre en banlieue, afin de donner à sa fille âgée de 16 ans une vie meilleure.

Cette série a malheureusement été annulée trop tôt pour moi mais vous pourrez quand même profiter des trois saisons qui ont été diffusées. J’aime beaucoup le fait qu’on suive la vie des ados dans ce coin paumé, mais aussi celle des adultes, ce qui change un peu des séries pour ados habituelles. Je me suis attachée très vite aux personnages et je me suis regardée ces trois saisons un bon nombre de fois parce que ça me fait toujours autant rire.

The Big Bang Theory

431311

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l’intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

C’est une série hyper connue, je vous l’accorde, mais j’étais obligée de la glisser dans cet article parce que c’est l’une de mes favorites depuis des années. Cette série c’est un bon moyen de décompresser et d’apprendre quelques références geek au passage. Si vous n’êtes pas fan de cet univers alors cette série ne sera pas du tout faite pour vous. Je pense que seuls les geeks peuvent l’apprécier à sa juste valeur et comprendre l’humour des personnages, la base de cette série. Personnellement j’en suis toujours autant fan, même au bout de 10 saisons.

Les séries au format 40 minutes et plus

Reign

547305

La série est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II pour être fiancée au Prince François II. Mais son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait : son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de corruption, et la guerre avec l’Angleterre…

Heureusement, elle est accompagnée de ses suivantes et amies Kenna, Greer, Aylee et Lola.

En ce moment j’adore regarder des séries historiques et c’est avec celle-ci que j’ai démarré il y a quelques mois. C’est une série que je trouve vraiment bonne, bien que les faits historiques ne soient pas toujours tout à fait respectés, avec des personnages que l’on aime détester, sans cesse de nouveaux rebondissements, mais sans trop de violence et de scènes sanguinolentes. Je suis complètement accro et je suis très triste qu’elle se termine au bout de 4 saisons mais au moins vous pourrez la regarder du début à la fin. Personnellement j’en suis fan.

Orange is the new black

618355

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Cette série est un peu spéciale et ne conviendra pas à tout le monde mais si vous accrochez aux premiers épisodes, alors vous aurez envie de regarder toutes les saisons d’un coup. Je ne pensais pas autant aimer cette série, parce que la prison c’est pas mon truc, mais comme il s’agit d’une prison pour femmes, les choses sont complètement différentes. J’ai adoré découvrir l’histoire de Piper ainsi que des autres détenues, et au fil des épisodes et des saisons, on finit par s’attacher à des personnages parfois détestables. C’est une série parfois très dérangeante, très crue, avec du sexe, de la violence (physique et psychologique) et beaucoup d’injustices mais on ne peut s’empêcher de vouloir regarder.

Desperate Housewives

aaHtRQs

La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d’autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d’hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.

Je ne vais pas parler de cette série très longtemps puisqu’il s’agit d’un grand classique. C’est l’une de mes séries favorites pour passer le temps et même si je connais les épisodes par cœur, j’aime toujours autant ces personnages et la ville de Wysteria Lane. Ce n’est ni une série très intelligente ni une série avec trop de suspens mais un joli mix entre les deux qui nous promet rires et larmes dans le même épisode.

How to get away with murder 

htgawm2

La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

Si vous souhaitez une bonne série à suspens avec de bons rebondissements, des personnages attachants et des épisodes addictifs, alors cette série est parfaite. Honnêtement je n’ai jamais regardé une série comme ça, elle est tout simplement unique. Les acteurs sont excellents et croyez-moi, les scénaristes ne reculent devant rien donc ça n’est pas la peine d’essayer de deviner ce qu’il va se passer, vous serez forcément surpris.

Mes chouchous 

The Middle

The-Middle-Wallpaper-For-Desktop-1024x576

Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville fictive de l’Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n’est certes pas une talentueuse femme d’affaires, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour aider sa famille. Entre Axl, son adolescent fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n’a pas la vie facile.

J’ai déjà parlé de cette série plusieurs fois mais je voulais vraiment vous la mettre dans cet article puisque c’est une série parfaite pour l’été. C’est une série drôle mais pas débile, ce n’est pas une série niaise, les personnes sont vraiment drôles sans le savoir et tous les membres de la famille participent à la série donc les différences de générations se finit souvent bien sentir. Parfois c’est un peu cliché et c’est un peu abusé mais ça reste très drôle et je trouve que les scénaristes ne vont pas trop loin dans la moquerie donc ça se regarde sans qu’on soit mal à l’aise. Comme je le dis souvent, cette série est un mélange entre « Malcolm » et « Raising Hope » et je l’aime beaucoup.

Friends 

htLOKsT

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans.

Encore une fois, pas besoin de s’étaler pendant 10 ans puisque je pense qu’une bonne partie d’entre vous avez regardé cette série au moins une fois dans votre vie, même si c’était juste un épisode par hasard à la télé. Les 10 saisons se regardent toutes seules et on ne se rend même pas compte qu’on est arrivés à la fin avant d’arriver à la fin justement. C’est une série qui fait du bien au moral et qui ne vieillit pas et qui est parfaite pour l’été.

Glee

284492

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.

Cette série c’est vraiment ma série chouchou qui me rappelle mes années collège et qui me donne envie de chanter et de danser tout le temps. Je ne peut m’empêcher d’être de bonne humeur en regardant cette série, et même si la dernière saison est un peu triste, je l’ai quand même regardée jusqu’au bout et je vous conseille fortement de la regarder cet été si vous ne l’avez jamais fait. Les personnages sont attachants (ou détestables) et les épisodes passent à une vitesse folle. Et puis vous découvrirez peut-être quelques artistes au passage.

Gilmore Girls

gilmore-girls-qui-est-de-retour-pour-la-saison-8-photos

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Et enfin, pour terminer, je vous recommande « Gilmore Girls » qui vient de faire son grand retour avec une nouvelle saison de 4 épisodes sur Netflix, et que j’aime beaucoup, bien que cette série soit plus appropriée pour l’hiver. Ce petit village tout cozy renferme des personnages à la fois adorables et très sadiques qui passent leur temps à commérer et échafauder des plans les uns contre les autres mais au final tout le monde s’aime et tout se fait dans la rigolade. C’est une série sans prise de tête, sans vraie intrigue, mais avec des personnages dont on a envie de découvrir l’avenir et qu’on a envie de voir évoluer. En tout cas moi je ne m’en lasse pas, même si je la regarde depuis toute petite.

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « Quelques recommandations de séries télé à regarder cet été ! »

Laisser un commentaire

