Ma pile à lire de la semaine #3

Hey !

Je vous retrouve pour notre rendez-vous du lundi où je vous présente les livres que je souhaite lire cette semaine. La semaine dernière j’ai été un peu ambitieuse avec « L’école de la nuit » (le tome 2 de la trilogie « Le livre du sortilège perdu ») parce que c’est un sacré pavé et que j’avais sous-estimé ma fatigue du coup cette semaine je réduis un peu mon objectif même si je me suis réservé de sacré pavés encore une fois :

D’habitude je me donne un objectif de trois livres mais étant donné que je ne lis pas énormément à cause de la fatigue, je préfère m’en tenir à ceux deux-là.

illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Je viens de recevoir le tome 2 grâce aux éditions Casterman donc pour pouvoir le lire et le chroniquer à temps il va bien falloir que je lis le premier tome. De toute façon ça fait des années que la booktubeuse australienne Little Book Owl en parle et que j’ai envie de le lire donc ça tombe bien.

all-souls,-tome-2---l--cole-de-la-nuit-1766762

Je vous l’avais déjà présenté la semaine dernière donc pas besoin de le refaire ici mais j’en suis à peu près à la moitié. J’avoue, j’aurais pu le finir si j’y avais mis du mien mais je préfère dormir dans le bus que lire pour éviter de m’écrouler en rentrant à la maison ou en allant au stage. Normalement cette semaine je devrais pouvoir le finir tranquillement.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

-Cupcake (1)

6 commentaires sur « Ma pile à lire de la semaine #3 »

Laisser un commentaire

