Ma pile à lire de la semaine #2

Hey !

Je vous retrouve pour notre nouveau rendez-vous du lundi où je vous présente les livres que je souhaite lire dans la semaine. Cette semaine j’ai plusieurs tout petits livres, du coup j’ai décidé de lire un gros bouquin à côté, comme ça j’atteins mon quota de 3 livres par semaine. Voici donc ma pile à lire de la semaine :

 

9665

Le docteur Faust, un érudit allemand, est frustré de ressentir les limites de la connaissance humaine. Après avoir étudié la logique, la médecine, le droit et la religion, il se tourne vers la magie noire qui lui permet de convoquer un démon, Méphistophélès. Faust va conclure un marché avec le diable. En échange de son âme, il obtient les services de Méphistophélès et des pouvoirs surnaturels qui lui permettront d’obtenir fortune et gloire pendant 24 ans.

Mon amie Déborah m’a offert cette pièce de théâtre en VO pour différentes raisons et elle m’a vraiment donné envie de la lire. Je ne sais pas si je vais galérer à comprendre, puisque c’est une pièce quand même très ancienne, mais j’ai vraiment hâte de mieux comprendre son amour pour cette pièce.

Le-peril-Groumf

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries,
et espiègleries…

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3e Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…
Voilà un travail pour Gustave Flicman. Car selon les autorités, aucun doute : encore un coup des Lutins Urbains ! De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…
L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…

J’ai reçu ce livre grâce à l’auteur, que j’apprécie beaucoup au passage, et comme ça fait un moment que je l’ai, je veux vraiment le lire cette semaine pour pouvoir lui renvoyer le livre au plus tôt. Je vous reparlerai plus en détails de ce système dans ma chronique puisque je soutiens cet auteur de tout mon cœur et j’aimerais qu’on parle un peu plus de lui.

L-ecole-de-la-nuit

(SPOILER ALERT : Ceci est le résumé du tome 2 de la trilogie « Le Livre Perdu des Sortilèges)

L’historienne Diana Bishop, issue d’une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée. Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n’est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l’École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l’âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot. Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l’Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables. 

C’est encore une fois grâce à Déborah que j’ai commencé cette trilogie et, ayant adoré le premier tome, j’ai très envie de finir ce deuxième tome pour mieux comprendre certaines choses. C’est une histoire très intrigante mais surtout très prenante et même si c’est un pavé j’ai décidé de m’y attaquer cette semaine.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

-Cupcake (1)

 

Laisser un commentaire

