Ma pile à lire de la semaine #1

Hey !

Plutôt que de faire un « C’est lundi que lisez-vous ? » où l’on parle des lectures passées, en cours et à venir, je préfère faire ce format un peu plus simple mais efficace. A vous de me dire si ça vous plaît, puisque de toute façon je ne publie rien le lundi d’habitude. Sans plus tarder, voici mon objectif de la semaine :

Sans titre (6)

fin-de-ronde-874491

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi. « Après Mr Mercedes et Carnets noirs, les fans de Stephen King trouveront dans ce mélange de suspense et d’horreur la conclusion parfaite à la trilogie de l’inspecteur Hodges.

J’ai envie de savoir comment cette trilogie se termine, depuis le temps que j’ai ce tome dans ma PAL et puis j’adore Stephen King donc je ne me lasse jamais de lire ses romans.

les-travaux-d-apollon,-tome-2---the-dark-prophecy-929870

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l’arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d’un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d’acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d’essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d’entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l’Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l’Olympe. Venez pour ce qui promet d’être un tour rempli d’aventure, d’humour et de haïku.

J’avais adoré le premier tome et j’ai ce deuxième tome depuis sa sortie mais je n’avais pas trouvé le temps de le lire, jusqu’à cette semaine donc j’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures d’Apollon.

la-passe-miroir,-livre-3---la-memoire-de-babel-923857

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.

Le deuxième tome était tellement excellent que j’ai hâte de voir ce que ce troisième tome nous réserve. Et puis j’adore les personnages.

Et vous, qu’allez-vous lire ?

-Cupcake (1)

 

4 commentaires sur « Ma pile à lire de la semaine #1 »

  1. Raaaaah tu me nargues avec « La mémoire de Babel » x( Pour mon plus grand malheur, il semblerait que les livraisons Fnac fassent des siennes…. Pour patienter, j’ai Caraval de Stéphanie Garber, sous la main : vraiment top !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, surtout qu’en ce moment j’ai la fâcheuse tendance à me fier aux couvertures de mes lectures qui se révèlent être de grandes déceptions…. alors je profite de celle-ci ; )
        Sinon le principe de l’article est vraiment chouette, passe une bonne semaine en compagnie de ces trois bouquins !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire