[TAG] Les Histoires d’amour

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag (comme tous les dimanches) mais aujourd’hui il porte sur les romances. Comme vous le savez, les romances c’est vraiment pas mon truc et je n’en lis que très rarement mais j’avais quand même envie de faire ce tag, juste pour le fun. C’est parti !

1) Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue?

Celle entre Fallon et Ben dans November 9 de Colleen Hoover puisque je trouve leur histoire atypique mais belle et j’ai réussi à la lire jusqu’au bout donc c’est que ça n’était pas si niais.

november-nine-593578

2) D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

Je dirais Harry et Ginny dans Harry Potter puisqu’à force de passer tout son temps chez les Weasley, il était logique qu’ils finissent ensemble et je trouve qu’ils sont vraiment bien assortis.

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687

3) D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

Ophélie et Thorn de la trilogie La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Il faut reconnaître que niveau galère, eux deux s’y connaissent et j’ai hâte de voir si dans le troisième tome ils vont enfin se supporter et se laisser une chance.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

4) Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver?

Celle entre Cath et Levy dans Fangirl de Rainbow Rowell. Ce n’est pas une histoire d’amour parfaite ou impressionnante mais c’est le genre de relation que j’aime. Il y a de l’amour, de la confiance et ils se soutiennent l’un l’autre et c’est mignon.

fangirl-565839

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

C’est difficile parce que les triangles amoureux c’est pas mon truc, mais j’avoue que celui dans A tous les garçons que j’ai aimé de Jenny Han ne m’a pas exaspéré plus que ça puisque c’est le principe du livre en fait. Puisqu’elle envoie ses lettres d’amour à plusieurs garçons, il était logique qu’il y ai plusieurs amours dans sa vie.

les-amours-de-lara-jean,-tome-1---a-tous-les-garcons-que-j-ai-aimes-569007

6) D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

Je n’ai aucun livre qui me vient en tête. Certains citeront peut-être Twilight, selon la team dans laquelle ils sont mais moi ça ne me dérange pas qu’elle finisse avec Edward, même si l’autre option ne m’aurait pas dérangée non plus.

7) Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée?

Celle d’Aristote et Dante dans Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz puisqu’on ne le sait qu’assez tardivement dans le livre qu’ils se plaisent et sont plus que de simples amis mais il me semble qu’il va y avoir une suite donc j’aurai l’occasion de voir cette histoire développée.

51C2+M-TzEL._SY344_BO1,204,203,200_

8) Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé?

Celle entre Lou et Will dans Avant Toi de Jojo Moyes, comme beaucoup d’autres lecteurs je pense.

avant-toi-3788833

9) Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue?

Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han puisque je voulais savoir comment cette trilogie se finissait et je n’ai pas été déçue mais je n’ai pas non plus été transcendée.

les-amours-de-lara-jean,-tome-3---always-and-forever-lara-jean-837473

10) Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

J’aurais aimé citer Fangirl à nouveau mais ce serait enfreindre les règles de ce tag donc ça sera Jamais Plus de Colleen Hoover.

jamais-plus-932583

11) Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

Pour ça c’est simple : Hazel et Augustus de Nos Etoiles Contraires de John Green puisque je ne supporte pas Augustus. Voilà c’est dit.

nos-etoiles-contraires-3528603

12) Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises?

Celle entre Amy et Nick dans Les Apparences de Gillian Flynn, même si j’ai vraiment pas aimé ce bouquin.

les-apparences-349754

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

