[Bilan] Mai 2017 (Livres, Films, Séries, Musique)

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui et comme à la fin de chaque mois, pour vous faire le bilan de mes lectures ainsi que des films et séries que j’ai visionné et les musiques que j’ai écouté. Ce mois-ci était le mois de mes partiels, qui se sont achevés le 16 mai, du coup je n’ai eu que la deuxième partie de mai pour me consacrer entièrement à la lecture. Je suis franchement contente de mon bilan et j’espère faire mieux le mois prochain malgré le fait que je serai en stage et que je n’aurai que très tôt le matin et tard le soir pour lire. Allez, c’est parti !

Livres

  • Replica – Lauren Oliver : Malgré des débuts difficiles, j’ai fini par réussir à entrer dans l’histoire et j’ai aimé l’aspect fantastique et scientifique. Le principe du livre est aussi très original puisque le livre est divisé en deux et que vous devez retourner le livre pour avoir accès à l’autre partie. Les deux récits sont complémentaires, bien que déséquilibrés. J’ai quand même été déçue par la fin mais ce n’est pas un mauvais livre.
  • Les oeufs verts au jambon – Dr.Seuss : Un album de Dr.Seuss sympathique et coloré qui nous apprend à goûter avant de dire que l’on n’aime pas, mais tout ça avec des rimes rigolotes et des personnages mémorables.
  • Horton entend un chou – Dr.Seuss : Je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai dit pour l’album précédent à part que cette fois on parle de laisser une chance aux autres avant de les traiter de fous.
  • Le triangle des Bermudes et autres histoires extraordinaires – Bernard Marck & Jean-Claude Bourret : La seule partie captivante était celle sur le triangle des Bermudes sauf que ça ne dure que 120 pages et tout le reste est assez fade en comparaison.
  • Agatha Raisin, tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire – M.C Beaton : Grosse déception. Je ne comprends pas le principe de cette saga. Ce n’est ni drôle ni prenant et les personnages sont détestables.
  • Nous les déviants – C.J Skuse : Gros gros gros coup de coeur pour ce livre. Je ne m’attendais pas à une si belle histoire, bien que le roman est très sombre et assez lourd psychologiquement. Il n’y a pas une seule scène niaise, ce qui est un exploit, alors que tous les personnages principaux sont des adolescents. C’est une histoire hyper touchante bien que tragique.
  • Gwendy’s Button Box – Stephen King & Richard Chizmar : Un petit livre court typique de Stephen King mais très prenant. L’histoire est originale et nous enseigne une belle leçon à la fin donc j’étais très contente de le lire.
  • Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella : Je n’aime pas les romans de cette auteure mais lorsque ce livre a été proposé sur le blog de Nine j’ai sauté sur l’occasion pour que ma mère puisse le lire puisqu’elle a lu absolument tous les romans de Sophie Kinsella et je savais que ça allait lui faire plaisir. Mais du coup je devais quand même le lire et le chroniquer pour le blog de Nine. Ce n’est pas un mauvais livre mais il n’y a rien d’extraordinaire.
  • Les amours de Lara Jean, tome 3 : Always and forever – Lara Jean : Très belle conclusion pour cette trilogie même si j’ai trouvé que c’était un peu trop niais. J’ai quand même aimé retrouvé les personnages de Lara Jean et Kitty et je voulais savoir comment cette histoire se terminait.

Films

  • Split : Ce film m’a laissée sur le cul. Je savais que j’allais aimé (parce que le personnage est tordu et j’adore ça) mais franchement il m’a quand même bluffé. Je suis épatée par le talent de James McAvoy qui ne cessera jamais de m’étonner.
  • Psychose : Je tenais à re-regarder ce film après avoir fini Bates Motel pour voir les similitudes puisque je l’avais vu étant petite et je ne me souvenais que vaguement de certaines scènes et du coup je me suis rendue compte que le Motel était quasiment identique dans la série et le personnage de Norman a été très bien respecté.
  • Papa ou Maman 2 : Je l’ai regardé par pure curiosité et disons que ça se laisse regarder mais ça n’est pas ouf, tout comme le premier.

Séries

Sans titre (2)

  • Switched at Birth (Saison 5) : Cette série est malheureusement terminée puisqu’elle a été annulée mais ils nous ont donné un très bon dernier épisode, qui conclut cette série de manière sobre mais efficace. J’ai surtout aimé retrouver des personnages que l’on n’avait pas vu depuis un moment et puis globalement je suis contente de cette fin.
  • Chance (Saison 1) : Je n’ai regardé que le premier épisode mais ça m’intrigue vraiment beaucoup. Cette série est sombre, violente et n’est pas aussi prenante que certaines autres mais il n’y a que 10 épisodes et j’ai envie de lui donner sa chance. Et puis c’est Hugh Laurie quoi !
  • Confess (Saison 1) : Ayant adoré le roman de Colleen Hoover, j’étais très contente de voir qu’il allait être adapté en série TV et même s’il n’y a que 7 épisodes de 20 minutes, je trouve que c’est plutôt réussi.
  • Grey’s Anatomy (Saison 13) : La saison 13 est enfin terminée et même si le dernier épisode laisse à penser que la saison 14 sera bien meilleure, ça ne rattrape pas le fait que la saison 13 était franchement en-dessous des autres saisons.

Musique

james arthur

La seule chanson qui m’a marquée ce mois-ci c’est « Can I Be Him ? » de James Arthur, un artiste que j’aime beaucoup par ailleurs. Je n’ai pas eu le temps de découvrir de nouveaux artistes mais j’ai écouté cette chanson en boucle.

Quel est votre bilan du mois ?

-Cupcake (1)

Un commentaire sur « [Bilan] Mai 2017 (Livres, Films, Séries, Musique) »

Laisser un commentaire

