[Anti-Haul] 5 livres que je n’achèterai pas

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un nouveau type d’articles que je n’avais jamais fait avant mais ça peut être un concept sympa. Pour faire simple, je vais juste vous présenter des livres que je ne compte pas acheter et vous expliquer pourquoi.

Pour écrire cet article, je me suis basée sur les meilleures ventes littéraires des dernières semaines, pour me donner une idée des livres populaires du moment. Si le concept vous plaît, je pourrais faire un autre article sur des livres sortis il y a plusieurs années mais que j’ai décidé de ne pas lire. C’est parti !

un-appartement-a-paris-898377

Je n’ai jamais été une fan de Musso et je le serais jamais. Ce n’est pas un genre de littérature que j’apprécie ou que j’ai envie de lire et même si je n’avais rien à lire et que je me retrouvais coincée dans une gare, malheureusement je ne me dirigerais pas vers du Musso. Je n’ai absolument rien contre ceux qui lisent cet auteur, bien au contraire, mais personnellement je n’achèterais pas son dernier livre, même si c’est un thriller.

treize-raisons-390344

Comme vous le savez peut-être, j’ai beaucoup aimé la série 13 Reasons Why et je n’ai pas envie de ternir mon image de cette histoire en lisant le roman qui est assez différents et qui risque de me décevoir, puisque je me suis beaucoup attachée aux personnages de la série. Après, c’est une décision personnelle et je connais plusieurs personne qui ont lu le livre et vu la série mais en général les gens préfèrent la série donc je préfère en rester là.

calendar-girl,-tome-5---mai-874614

Alors, j’aime beaucoup le concept de sortir un petit livre par mois, un peu comme les feuilletons publiés dans les journaux à l’époque de Charles Dickens ou Victor Hugo mais je n’aime pas du tout ce style d’histoire. Je trouve que c’est très cul-cul et superficiel et je ne comprends pas trop la popularité de cette saga. Après, chacun son truc mais moi ça ne me tente vraiment pas.

noir-comme-la-mer-915315

Ça va peut-être en surprendre certains puisque je lis énormément de romans policiers, de thrillers et d’histoires sombres, sauf que je commence à en avoir marre de l’écriture de Mary Higgins Clark et je n’ai plus ce frisson que je peux avoir en lisant d’autres auteurs. Je me suis tout simplement lassée au fil des années et je ne compte pas acheter son dernier moment.

agatha-raisin,-tome-6---vacances-tous-risques-930345

J’ai fait la malheureuse expérience de lire le tome 5 de cette saga et franchement je ne suis pas du tout convaincue et je ne compte surtout pas acheter le reste de la saga.

-Cupcake (1)

3 commentaires sur « [Anti-Haul] 5 livres que je n’achèterai pas »

Laisser un commentaire

