[TAG] Des chiffres et des livres

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag sympathique que j’ai trouvé sur le blog Voyage au Bout de la page Ne vous en faites pas, pas de mathématiques au programme pour ce tag mais plutôt des dates ! C’est parti !

1. Citez un livre (lu ou non) paru l’année de votre naissance

Harry Potter à l’école des sorciers paru en 1997. Il n’y aurait pas pu avoir plus belle coïncidence !

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687

2. Citez le plus vieux livre de votre bibliothèque (date d’achat ou d’offre, celui que vous avez depuis le plus longtemps)

« Le secret de Moonacre » que j’ai acheté lorsque j’étais encore en primaire et que j’ai relu pas mal de fois pour m’entraîner à lire à voix haute.

le-secret-de-moonacre-30271

3. Citez le livre le plus ancien de votre bibliothèque (année de parution)

« Antoine et Cléopâtre » de Shakespeare publié en 1624.

antoine-et-cleopatre-3179953

4. Citez le livre que l’on vous a le plus lu enfant

La collection de livres « Drôles de Petites Bêtes » puisque ma mère m’en achetait un nouveau quasiment à chaque fois que je venais en course avec elle donc ma collection s’est agrandie très vite et elle me les lisait souvent.

ݱions¸ >@€Žá„„„„„„„„„„„„„„„

5. Citez le premier roman que vous avez lu tout seul comme un grand !

« La Ballade de Cornebique » de Jean-Claude Mourlevat, un livre que j’ai lu et relu maintes fois et que ma mère aime beaucoup.

la-ballade-de-cornebique-47092

6. Quel livre résume votre enfance ?

La collection Alice de Caroline Quine dans la Bibliothèque verte que je lisais beaucoup étant petite. Je demandais souvent à ma mère de m’emmener dans les brocantes pour essayer d’en trouver puisque cette collection n’était plus disponible à la vente.

alice-detective-80696

7. Quel livre résume vos années collège ?

La saga « Percy Jackson » que j’ai découvert en cinquième et qui fait partie de mes sagas préférées à présent. Je me souviens les avoir dévorés en quelques jours à peine parce que j’étais à fond dans l’intrigue et que je n’avais jamais lu de livres aussi bons à l’époque.

percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudre-34073

8. Quel livre résume vos années lycée ?

La trilogie « Le Labyrinthe » que je lisais en cours de philo et qui m’a permis de me rapprocher de plusieurs amies puisqu’on l’a lu plus ou moins toutes en même temps et cette période me rappelle de bons souvenirs.

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-491190 (1)

9. Quel est le plus petit roman de votre bibliothèque ? (nombre de pages)

« Notre vie à trois » de Colline Hoarau qui ne fait que 104 pages.

notre-vie-a-trois-695454

10. Et le livre le plus gros ? (nombre de pages)

L’intégrale de Sherlock Holmes en VO qui fait 1122 pages.

sherlock-holmes-complete-stories

11. Quel est le livre que vous avez le plus lu ?

En dehors de ceux lus dans mon enfance, je dirais « Un Jeu Interdit » de L.J Smith, un livre que j’adore.

un-jeu-interdit---l-integrale-195863

12. Quel livre sorti en 2017 avez-vous envie de découvrir ?

Au moment où j’écris cet article c’est le tome 2 de la saga « Trials of Apollo » de Rick Riordan qui est sorti début mai aux Etats-Unis et que je vais commencer dès que je finis ma lecture en cours.

les-travaux-d-apollon,-tome-2---the-dark-prophecy-929870

-Cupcake (1)

 

Laisser un commentaire

