Parlons… Pokémon !

Hey !

Cela fait un petit moment déjà que je souhaitais faire une série d’articles sur Pokémon puisqu’en dehors de la lecture je joue pas mal à ce jeu et je regarde encore l’animé aujourd’hui, même à 20 ans. Pokémon a toujours été une grande passion et j’ai joué à quasiment tous les jeux et même au jeu de cartes dans la cour de récré !

Du coup, j’aimerais faire un test avec cet article pour voir si ça vous intéresse, sinon je laisse tomber l’idée et je ferais peut-être un article de temps en temps pour le fun.

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer en douceur en vous présentant mes Pokémon préférés par génération (j’aurai pu faire un article pour chaque mais ça n’aurait pas eu grand intérêt). Je me suis limitée à 5 pokémon par génération, pour éviter que ça soit trop long.

Génération 1

Sans titre (27)

Tortank (eau) : Même si je choisis systématiquement le starter de type Feu, Tortank est impressionnant et je le préfère à Dracaufeu.

Arcanin (feu) : Dans la vraie vie, j’aime pas les chiens, mais celui-ci m’a tapé dans l’oeil et je le trouve hyper majestueux. Il dégage une force incroyable alors que c’est un chien adorable et ça me fait craquer.

Possirène (eau) : C’est définitivement à cause de Ondine, du dessin animé, que j’aime Poissirène. C’était l’un de ses Pokémon principaux et je le trouve magnifique. Stratégiquement parlant ce n’est pas un bon Pokémon, mais il est joli !

Goupix (feu) : Cette fois, c’est la faute de Pierre, toujours du dessin animé. Dès la seconde où je l’ai vu, j’en suis tombée amoureuse. C’est mon pokémon préféré depuis toujours et je ne pense pas que ça en change.

Pyroli (feu) : Parmi toutes les évolitions c’est Pyroli que je préfère, tout simplement parce que j’adore les Pokémon de type feu et même si esthétiquement parlant je préfère Aquali, Pyroli reste mon premier choix.

Génération 2

Sans titre (28)

Pharamp (électrik) : D’habitude je suis pas fan des Pokémon électriques, ni des moutons d’ailleurs, mais Pharamp est quand même sacrément bon

Cornèbre (ténèbres vol) : Je ne sais pas trop pourquoi j’aime ce Pokémon, parce qu’il n’est franchement pas puissant et je trouve son évolution vraiment moche, mais j’aime beaucoup les Pokémon de type ténèbres et ce corbeau me rappelle Hitchcock et tous les thrillers que je lis et j’aime ça.

Marill (eau fée) : J’adore ce Pokémon à la fois à cause de l’animé où Ondine l’utilisait parfois mais aussi parce que j’avais une quantité incroyable de figurines Pokémon et Marill faisait partie de mes préférées.

Scarhino (insecte combat) : Cette fois c’est le bon vieux Sacha qui m’a convaincue malgré le fait qu’il n’utilise Scarhino que de temps en temps, je me suis attachée à ce Pokémon dans l’animé même si je ne l’utilise pas dans les jeux.

Suicune (eau) : En dehors des Pokémon de type feu, ce sont ceux de type eau que j’aime et ce légendaire m’a tapé dans l’œil dès que je l’ai vu. Il réuni deux couleurs que j’aime beaucoup : le bleu et le violet, il est super élégant et puis c’est un légendaire alors c’est toujours intrigant.

Génération 3

Sans titre (29)

Gardevoir (psy fée) : C’est son côté majestueux que j’aime le plus mais globalement c’est surtout la lignée Tarsal que j’aime. Toutes les évolutions sont belles et ils sont plutôt bons en combat !

Absol (ténèbres) : Comme pour Cornèbre, c’est son aspect ténébreux et mystérieux qui me plaît puisque je ne l’utilise que rarement en jeu. Je préfère le regarder que l’utiliser.

Polichombr (spectre) : Je suis pas fan des Pokémon spectre mais Polichombr est juste adorable ! Et puis je jouait très souvent avec la figurine de Polichombr que j’avais donc j’ai de bons souvenirs avec ce pokémon malgré tout.

Gobou (eau) : Encore une fois, même si je choisis les starters de type feu, je n’aime vraiment pas Poussifeu (mais alors vraiment pas) alors que j’adore Gobou. Dans l’animé, je l’adorait et sa dernière évolution, Laggron, envoie du lourd en compétition même s’il n’est pas très beau.

Seviper (poison) : Dans la vraie vie j’adore les serpents et même si Arbok ne fait pas partie de cet article, c’est un Pokémon que j’aime énormément et Seviper n’échappe pas à la règle. Les serpents c’est mon truc, même si celui-ci n’est pas super puissant.

Génération 4

Sans titre

Luxray (électrik) : Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un chat ou un lion me conquit dès le départ mais Luxray m’a accompagné durant toute mon aventure Diamant et Perle et m’a été d’une utilité incroyable. Il a limite remplacé mon starter tellement je l’utilisais et je le trouve juste majestueux.

Baudrive (spectre vol) : Ce n’est pas un Pokémon impressionant, il n’est pas puissant et son évolution n’est pas terrible mais je me souvient qu’il s’agissait d’un Pokémon que l’on ne pouvait obtenir qu’en déclenchant un événement dans le jeu et c’était la première fois que je démenait autant pour avoir un Pokémon donc j’en garde un bon souvenir.

Etourvol (normal vol) : Pourquoi pas Etouraptor ? Je ne le trouve pas beau, même si, comme Luxray, il m’a été extrêmement utile et je l’aime vraiment mais je préfère sa sous-évolution pour le côté esthétique. C’est un Pokémon que l’on peut attraper dès les premières minutes du jeu et il m’a suivi jusqu’à la Ligue donc j’ai eu le temps de m’y attacher.

Lucario (combat acier) : J’ai toujours eu un faible pour ce Pokémon. J’adore aussi sa sous-évolution, Riolu, que l’on ne pouvait obtenir qu’avec un œuf et du coup son côté rare et mystérieux m’a toujours intriguée. Et puis il est quand même plutôt bon en combat et a eu le droit à sa Méga-évolution.

Lockpin (normal) : Je ne sais pas trop pourquoi j’aime ce Pokémon, parce que même s’il a fait partie de mon équipe pendant mon aventure, je n’en garde pas un souvenir extraordinaire. Je pense juste que comme il est plutôt mignon et qu’il m’a quand même accompagné un petit moment, j’ai fini par m’attacher.

Génération 5

Sans titre (1)

Minotaupe (sol acier) : L’un des Pokémon qui m’a été le plus utile dans mon équipe, surtout grâce à « Tunnel » que j’utilisais à tout va. C’est l’un de ceux que j’ai emmené jusqu’à la ligue et même s’il n’est pas beau, j’ai fait mon aventure avec lui donc ça compte.

Coupenotte (dragon) : Je ne suis pas fan de ses évolutions et je ne me souviens pas de les avoir utilisés dans mon équipe mais je l’ai vu dans pas mal de combats stratégiques et je commence à plutôt bien l’apprécier. Je trouve que Coupenotte est bien plus mignon que ses évolutions donc c’est pour ça que je l’ai choisi pour ce top.

Mushana (psy) : Comme pour Baudrive, ce n’est pas un bon Pokémon mais je me suis attaché à lui au fil de l’aventure et du coup il se retrouve ici. Honnêtement il n’y a que peu de Pokémon  de la cinquième génération auxquels je me suis attachée donc celui-ci a gagné par défaut même si je l’aime vraiment beaucoup.

Zéblitz (électrik) : Encore un type éléctrique même si je ne les aime pas d’habitude. Celui-ci n’est pas super original, après tout ce n’est qu’un zèbre, mais il est plutôt sympa à jouer et j’ai vraiment aimé passer un morceau de mon aventure avec lui.

Crocorible (sol ténèbres) : Définitivement mon Pokémon préféré de cette génération. Il a une apparence vraiment cool, il fait peur, il est puissant, il a la capacité Séïsme et il m’a fait gagner la Ligue donc il a tout à fait sa place ici.

Génération 6

Sans titre (3)

Petite info au passage : je n’ai pas eu l’occasion de jouer à la version X et Y de Pokémon du coup je me suis basée sur le dessin animé et les match de compétitions que j’aime beaucoup regarder.

Némélios (feu normal) : Comme pour Luxray, rien que le fait qu’il s’agisse d’un lion m’avait conquise et puis il est de type feu donc il est parfait !

Dedenne (électrik fée) : C’est l’animé qui m’a convaincue pour celui-là puisque ce n’est pas un Pokémon mémorable mais dans l’animé il est vraiment mignon et fait un peu compétition à Pikachu donc je me suis vraiment attachée.

Strassie (roche fée) : C’est un Pokémon que je n’ai découvert que dans Pokémon Soleil mais je l’ai adoré instantanément. Il n’est pas puissant mais stratégiquement parlant il est très utile, notamment grâce à Piège de roc et son type Fée est assez avantageux.

Pandarbare (combat ténèbres) : J’adore les pandas et celui-là est franchement bad-ass, non ? Il est puissant, impose le respect et casse le mythe du panda qui ne fait que manger du bambou donc je l’aime vraiment.

Rexillius (roche dragon) : Honnêtement, je ne l’ai choisi que parce qu’il ressemble à un dinosaure et qu’il a l’air plutôt pas mal et puis j’aime beaucoup le type dragon donc j’aurais adoré le jouer dans Pokémon.

Génération 7

Sans titre (4)

Malamandre (poison feu) : Je n’ai pas de Malamandre dans mon équipe puisque j’ai déjà Félinferno mais je l’aime beaucoup parce que ce Pokémon n’évolue que si sa sous-évolution est une femelle, ce que je trouve carrément cool. En plus, Malamandre est super en combat et a une apparence très sympa donc ça en fait un très bon Pokémon.

Félinferno (feu ténèbres) : Il s’agit du seul starter feu qui fait partie de tout cet article puisque je ne m’attache pas forcément à mes starters mais plutôt aux Pokémon que je croise au fil de mon aventure et que j’attrape moi-même. Cependant, je dois bien avouer que j’ai beaucoup aimé ce starter en particulier, d’autant plus qu’il s’agit d’un chat, et que son double type feu-ténèbres m’a été vraiment très utile.

Type:0 (normal) : Comme Mewtwo, Type:0 a une histoire vraiment particulière et c’est ce que j’aime le plus chez ce Pokémon. En plus, comme Arceus, il peut devenir n’importe quel type, ce qui peut s’avérer très utile dans une équipe.

Bazoucan (normal vol) : Comme Etouraptor, c’est l’un des premiers Pokémon que j’ai attrapé dans cette version, je me suis attaché à lui, il m’a aidé à aller jusqu’à la Ligue et même s’il ne m’a servi strictement à rien pour battre les dresseurs de la Ligue, je l’aime de tout mon cœur.

Bourrinos (sol) : Au début je ne croyais pas du tout en ce Pokémon, je m’en moquais même mais finalement c’est l’un des meilleurs Pokémon de mon équipe et l’un de ceux qui m’a été le plus utile pour battre la Ligue. Il est incroyablement résistant et attaque comme un bourrin et je l’aime trop.

-Cupcake (1)

 

 

4 commentaires sur « Parlons… Pokémon ! »

  1. Goupix ! ❤ Et J'aime beaucoup Pyroli aussi 🙂 Par contre j'ai vaguement suivi la deuxième génération, et après je suis complètement à la traîne !! J'avais projet de revoir tous les épisodes un jour, mais je suis à la saison 4 depuis un certain temps déjà, autant dire que j'ai du boulot x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

