[TAG] Les Belles Couvertures

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui, et comme chaque dimanche, pour un tag et celui-ci me tenait tout particulièrement à coeur puisque j’accorde beaucoup d’importance à l’apparence des livres (oui je sais, c’est pas bien). J’aime avoir des livres plaisants à regarder et qui font jolis dans la bibliothèque (j’en ai aussi des moches, du moment que l’histoire me plaît, je peux faire des concessions). Dois-je préciser que ce tag vient de chez Pocket Jeunesse ? Non, donc c’est parti !

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Difficile de choisir parmi tous les beaux livres qui existent mais je vais choisir celle de « L’Herbier des Fées » de Benjamin Lacombe, de loin mon illustrateur préféré.

l-herbier-des-fees-582946

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

« Multiversum » de Leonardo Patrignani avec sa couverture sublime.

HS_MultiversumCouv_Bat.indd

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Celle de « La Nuit du Solstice » de L.J Smith dont la couverture ne lui rendait pas justice à mes yeux.

la-nuit-du-solstice---l-integrale-3139323night of the solstice

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Celle de « Confess » de Colleen Hoover même si celle française n’est pas moche.

confess voconfess-734014

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

La saga « Harry Potter » correspond bien à cette catégorie mais j’ai aussi envie de citer la saga « Le Pays des Contes » de Chris Colfer puisque sur les couvertures se trouvent les personnages qui vont apparaître dans les livres et ce qu’il va se passer.

harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-337687le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Celle du tome 1 de « Immortels » de Cate Tiernan. Pour moi la couverture n’a aucun rapport avec le livre et ne lui rend pas du tout justice !

immortels,-tome-1---immortels-106199

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

« Vengeance en Prada » de Lauren Weisberger avec une couverture blanche très minimaliste mais efficace. On voit tout de suite que ça a un rapport avec « Le Diable s’habille en Prada » et la couleur rouge attire tout de suite l’attention.

vengeance-en-prada---le-retour-du-diable-542528

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Je trouve les personnages de la couverture de « Sherlock, Lupin & Moi » de Irene Adler très détaillés, même si le reste de la couverture ne l’ai pas.

sherlock,-lupin---moi-874640

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Celles de la saga « Geek Girl » de Holly Smale sont très jolies et attirent tout de suite l’oeil.

geek-girl,-tome-1---d-intellectuelle-a-top-modele-422197

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

« Gardiens des cités perdues, tome 1 » de Shannon Messenger dans les tons bleus/violets.

gardiens-des-cites-perdues,-tome-1-442437

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

« Fangirl » de Rainbow Rowell, l’un de mes livres préférés et dont la couverture est très agréable à regarder.

fangirl-565839

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

