Parlons… Booktubeurs !

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter quelques chaînes de Booktubeurs que j’apprécie tout particulièrement et que j’aimerais vous faire partager. Il y a souvent une « compétition » entre les blogueurs littéraires et les Booktubeurs mais certains arrivent très bien à faire les deux et je trouve que ce sont deux plateformes complémentaires. Personnellement j’aime beaucoup regarder les booktubeurs même si j’ai une préférence pour ceux anglophones.

Cet article sera divisé en deux catégories : les francophones d’un côté et les anglophones d’un autre, comme ça si vous ne regardez des vidéos qu’en français vous n’êtes pas obligés de faire le tri.

En matière de booktubeurs francophones je suis très classique malheureusement et je regarde surtout les chaînes les plus connues mais il se peut que certains d’entre vous ne les connaissent pas, alors je me permets de vous les présenter tout de même.

Les francophones

Moody Take a Book

moody

Les + : son accent du sud pétillant, sa passion pour Harry Potter.

Les – : elle manque de dynamisme à mon goût.

Les Lectures de Nine

les lectures de nine

Les + : son originalité, ses tops 5, son professionnalisme.

Les – : j’aimerais qu’elle se lâche un peu plus.

Margaud Liseuse

margaud liseuse

Les + : Sa fraîcheur, sa bonne humeur, ses p’tites blagues, sa passion pour Harry Potter et les livres en général, ses bons conseils, son ouverture d’esprit.

Les – : je n’ai rien à redire.

Lili Bouquine

lili bouquine

Les + : sa gentillesse, sa voix toute douce, sa générosité, sa passion pour Harry Potter.

Les – : j’aimerais qu’elle poste un peu plus souvent.

Bulledop

bulledop

Les + : ses vidéos toujours bien travaillées, le fait qu’elle parle de classiques, sa constante bonne humeur.

Les – : parfois elle sonne un peu robotique.

Le Souffle des Mots

audrey

Les + : sa jeunesse, son partage de ses lectures de cours que l’on ne lirait pas forcément de nous-même, sa positivité et sa bienveillance.

Les – : elle devrait faire un peu plus de vidéos challenge (comme elle le faisait avant).

Fairy Neverland

fairy neverland

Les + : le fait qu’elle lise en VO, son humour, sa diversité de vidéos, son originalité.

Les – : je n’ai rien trouvé à redire.

iFaanny

Processed with VSCO with a5 preset

Les + : son humour !

Les – : elle ne poste quasiment plus. 

Livre O’Vert

livre o'vert

Les + : sa douceur et sa positivité.

Les – : elle devrait se lâcher un peu plus et poster un peu plus souvent.

Spectisempra

spectisempra

Les + : ses vidéos sont toujours agréables à regarder, son honnêteté.

Les – : elle ne poste pas assez et semble assez arrogante parfois.

Les anglophones

A thousands books to read

Processed with VSCO with 4 preset

Les + : elle est pétillante, toujours joyeuse et incroyablement passionnée par la lecture.

Les – : elle fait trop de chroniques en vidéos et ce n’est pas le genre de vidéos qui m’intéresse.

Abookutopia

abookutopia

Les + : elle ne se limite pas qu’à un seul type de vidéo, elle est naturelle et n’a pas peur de se montrer démaquillée et en pyjama, elle fait souvent des live pour interagir un max avec sa communauté.

Les – : aucun.

Bookswithemilyfox

emily fox

Les + : elle est pétillante, a un accent tout mignon, n’a pas peur de lire de tous les genre et ses vidéos sont toujours super agréables à regarder.

Les – : j’aimerais qu’elle publie plus souvent mais elle publie régulièrement donc c’est déjà pas mal.

Jessethereader

jessethereader

Les + : ses vidéos humoritisques, son originalité, le fait qu’il fasse beaucoup de tags.

Les – : je ne suis pas fan des chroniques vidéos et il en fait pas mal.

Little Book Owl

little book owl

Les + : son accent australien, sa bonne humeur, son patriotisme, le fait qu’elle partage des livres d’auteurs australiens que l’on ne connaît pas forcément, le fait qu’elle participe à de nombreux marathons de lecture.

Les – : elle ne publie pas assez souvent. 

polandbananasBOOKS

polandbananas

Les + : son énergie débordante, sa bonne humeur, ses vidéos humoristiques.

Les – : elle est parfois trop excentrique et parle trop vite.

-Cupcake (1)

9 commentaires sur « Parlons… Booktubeurs ! »

  1. Hello,
    Je connais très peu les chaînes booktube anglophones donc merci à toi pour ces découvertes. J’aime beaucoup Audrey de la chaîne Le Souffle des Mots ainsi que Margaud (Liseuse), elles sont super agréables et donnent de très bons conseils.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Merci pour cette présentation de quelques booktubeurs ! J’en suis déjà 3 que j’aime beaucoup : Les lectures de Nine, Margaud Liseuse et FairyNeverland. Pour les autres, je ne les connais pas encore mais grâce à toi je vais pouvoir découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux univers 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’adoore Margaud, c’est celle que je regarde le plus ! Par contre Nine, cela ne passe pas du tout. Je la trouve prétentieuse ! Pareil pour Fairy qui fait trop sa  » bilingue  » à chercher ses mots en français. Je regarde peu de booktubeuses VO, je vais voir ça 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

