Ces livres que je voudrais voir adaptés en films… #2

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 10 autres livres que j’aimerais voir adaptés au cinéma. Il y a une quantité infini de romans qui pourraient être adaptés et je pense que vous pourrez en citer bien plus de dix, mais il faut bien choisir et je vous en présente donc 10 aujourd’hui. N’hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire. C’est parti !

La passe-miroir

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

Les décors seraient magnifiques et il y a pas mal de choses que je serais curieuse de découvrir à l’écran, notamment lorsque Ophélie lie l’histoire des objets. Je me suis imaginé déjà tellement de choses dans ma tête mais j’aimerais vraiment voir une adaptation.

Le Jeu du Maître

le-jeu-du-maitre,-tome-1-752681

Cette trilogie ferait une superbe trilogie cinématographique de science-fiction et pourrait correspondre à toutes les tranches d’âge. J’ai adoré ces livres et le fait qu’il s’agisse d’une sorte de dystopie dans une société assez proche de la nôtre pourrait être très intéressant.

Le Pays des contes

le-pays-des-contes,-tome-1---le-sortilege-perdu-339488

En ce moment c’est la mode des contes revisités au cinéma mais là on a une histoire originale et je suis sûre à 100% que beaucoup de gens adoreraient cette saga au cinéma. On a déjà Once Upon a Time à la télé mais il est temps d’adapter Le Pays des Contes au cinéma. En plus, je suis très curieuse de voir le casting pour les personnages parce que je me les suis imaginés pendant 5 tomes donc je suis assez curieuse.

Le projet Starpoint

le-projet-starpoint-t1-la-fille-aux-cheveux-rouges-878804

Je sais que ce livre n’est pas con mais ça a été un gros coup de coeur et il y a pas mal de scènes qui rendraient super bien au cinéma, notamment lorsque les personnages traversent les miroirs pour atterrir dans le monde parallèle dans lequel vivent des personnages assez étranges. Encore une fois, ça pourrait faire un très bon film de science-fiction.

Mr Mercedes

mr.-mercedes-555283

Bon, je pense que le film serait vraiment gore mais j’aimerais vraiment voir ce qu’il donne au cinéma. L’enquête est intéressante, il y a du suspens, de l’horreur, et tous les ingrédients pour faire un bon thriller.

Multiversum

HS_MultiversumCouv_Bat.indd

Encore une fois je pense que les paysages et effets spéciaux rendraient super bien à l’écran et puis les personnages sont super attachants. Personnellement j’ai adoré cette trilogie et j’ai vraiment envie de la voir adapter en film.

Pardonne-moi, Léonard Peacock

pardonne-moi,-leonard-peacock-602007

Alors là, pas d’effets spéciaux, pas de science-fiction mais une histoire très touchante qui aborde des sujets forts qui pourraient toucher de nombreuses personnes. Il y a beaucoup de films émouvants au cinéma et celui-ci pourrait en faire partie.

The Archived

the-archived,-tome-1-2273052

Je pense que si ce livre était adapté, ça serait sans doute un film pour ados, mais il y a de l’action, des personnages mystérieux et des lieux atypiques que j’aimerais voir à l’écran. C’est bien de s’imaginer ces choses mais je veux vraiment voir comment ils pourraient l’adapter.

Un jeu interdit

un-jeu-interdit---l-integrale-195863

J’ai lu ce livre trois fois tellement j’aime l’histoire et je pense que s’il sortait au cinéma, je ne serais pas la seule à adorer. L’histoire est super addictive puisqu’il s’agit d’un jeu où la vie des personnages ne tient qu’à un fil et ils doivent parcourir une maison afin de passer des épreuves et déterminer leur destin pour la suite du jeu. Il y a beaucoup de suspens et je pense que ça rendrait mieux en film que dans le livre puisque c’est une histoire très visuelle.

Will & Will

will-et-will-473410

Puisque les livres de John Green risquent d’être tous adaptés, pourquoi pas adapter celui-ci aussi ? L’histoire est touchante et pourrait aider pas mal d’ados qui se cherchent et ne comprennent pas trop ce qui leur arrive. Le livre est super mais pour qu’il touche un max de monde il faudrait qu’il soit adapté au cinéma, un peu comme pour « Nos étoiles contraires » qui a ouvert les yeux de pas mal de personnes qui n’auraient jamais lu le livre.

-Cupcake (1)

2 commentaires sur « Ces livres que je voudrais voir adaptés en films… #2 »

Laisser un commentaire

