[Bilan] Avril 2017 (Livres, Films, Séries, Musique, Voyage)

Hey !

Je vous retrouve comme chaque mois pour vous présenter mon bilan de manière condensée, histoire de ne pas trop vous embêter. Ce mois-ci a été de loin le mois le plus chargé que j’ai eu depuis le début de l’année (scolaire). De toute façon, cette deuxième année de fac est passée à une vitesse extrême et je n’ai quasiment eu le temps de rien faire, mais au moins d’avril j’ai rattrapé le temps perdu !

Livres

 

  • Un Sac de Billes – Joseph Joffo : Un livre très émouvant d’une histoire vraie, écrite par l’homme qui a vécu ses événements mais de son point de vue d’enfant et qui m’a autant fait sourire que pleurer (bon j’ai pas vraiment pleuré mais je trouvais que ça faisait sympa dans la phrase). Je le recommande vivement.
  • Le Livre Perdu des Sortilèges, tome 1 – Deborah Harkness : Un excellent livre que mon amie Déborah m’avait conseillé et que j’ai mis un mois à finir à cause des cours. L’histoire est vraiment chouette, il n’y a pas de romance cul-cul la praline, il y a de la magie, des créatures et une intrigue qui tient en haleine.
 
  • Le Suivant sur la Liste – Manon Fargetton : Un thriller jeunesse que je trouve très bon, bien que prévisible par moments. Je me suis vraiment attachée à ces adolescents plongés dans un chaos qu’ils ne comprennent pas. L’intrigue est pleine de suspens, il y a des rebondissements, de l’humour et des passages très mouvementés et ça se lit tout seul.
  • Les élémentaires – Nadia Coste : Un très bon roman fantastique grâce auquel j’ai passé un super moment. Ce n’est pas un roman extraordinaire mais j’ai quand même vraiment aimé.

Films

  • Radin ! : Ce n’est pas le meilleur film de Dany Boon mais ça reste une comédie sympa.
  • La Fille du Train : L’histoire me rappelle trop « Gone Girl » et comme je n’ai vraiment pas aimé « Gone Girl » (que ce soit le film ou le livre) j’ai eu beaucoup de mal avec « La Fille du Train » et je suis restée sur ma faim.
  • Bridget Jones’s Baby : Clairement c’était juste pour se faire de l’argent parce que ce film n’a aucun intérêt (à part le fait qu’il y a une scène avec Ed Sheeran).

Séries

  • Riverdale : Définitivement l’un de mes coups de coeur de cette année. On se prend au jeu de l’enquête et on ne peut s’empêcher de s’attacher aux personnages même si l’histoire est parfois carrément malsaine.
  • 13 Reasons Why : J’ai écrit tout un article sur cette série donc je ne préfère pas m’étaler ici.
  • Bates Motel : Ca y est, Bates Motel c’est fini. Après 5 saisons la série s’achève et j’ai été vraiment bluffée par ce final. Je l’ai trouvé très bien réalisé et juste parfait. La boucle est bouclée.
  • Modern Family : Je m’y suis enfin remise ! J’avais toute une saison de retard et j’ai enfin repris le visionnage et je me souviens à quel point j’aimais cette série. Je me marre toujours même si c’est pas la meilleure série humoristique du monde. Les personnages sont tellement maladroits que ça en est drôle et les situations me rappellent ma famille parfois.

Musique

ed-sheeran-nouvel-album

Ce mois-ci Ed Sheeran est tout seul puisque je n’ai pas eu le temps de trouver de nouveaux artistes à écouter, je me suis contentée des classiques. Pourquoi encore Ed Sheeran ? Tout simplement puisque j’ai eu la chance d’assister à son concert à Bercy le 6 avril avec une amie et que j’avais envie de partager la nouvelle avec vous. C’était un excellent concert avec une énergie folle et une ambiance de malade. Je me suis éclatée, j’avais des étoiles plein les yeux et je suis ravie de l’avoir partagé avec ma p’tite Débo. C’est un souvenir magique. (Et puis il a annoncé qu’il reviendrait l’année prochaine au Stade de France alors j’ai hâte de le revoir !)

Voyage

Ce mois-ci j’ai eu la chance d’aller chez ma meilleure amie en Suisse, à Muttenz précisément mais globalement on a passé tout notre temps à Bâle (Basel en Suisse). C’était un séjour super agréable où j’ai découvert une culture complètement différente de la nôtre, des coutumes différentes aussi et une manière de vivre globalement beaucoup plus posée et agréable. La vie semble tellement plus simple là-bas. J’ai visité un super musée où il faisaient une exposition de Monet (un artiste que j’aime beaucoup). On a aussi visité le zoo de Bâle, où ils venaient d’inaugurer un nouvel enclos pour éléphants. On s’est baladées le long du Rhin (et la vue était magnifique). Et surtout on est allées dans une librairie suisse avec un étage dédié aux livres en anglais (du coup j’étais aux anges). J’en ai profité pour m’acheter « Les contes de Beedle le Barde » en allemand parce qu’il est juste sublime.

Publicités

2 commentaires sur « [Bilan] Avril 2017 (Livres, Films, Séries, Musique, Voyage) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s