[TAG] Je suis une fangirl !

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag très sympa que j’ai pioché sur le blog Ma Lecturothèque puisqu’il y a pas mal de questions inédites auxquelles j’avais bien envie de répondre ! C’est parti !

1/ Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Magnus Chase, parce qu’il lui arrive tellement d’aventures qu’il aurait toujours des choses à me raconter. Et puis j’aime beaucoup les dieux nordiques.

magnus-chase-et-les-dieux-d-asgard,-tome-1---l--pee-de-l-ete-738355

2/ Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

James Dashner sans hésiter. Il est drôle et cultivé, quoi de mieux ?

3/ Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Alice au pays des merveilles, il y a tellement à explorer !

alice-au-pays-des-merveilles-60611-264-432

4/ Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Ophélie, parce que je me sens assez proche d’elle en personnalité et parce que j’aimerais découvrir son univers. Je m’y sentirais bien je pense.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

5/ Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

J’ai le droit d’en citer combien ? Je pourrais faire une très longue liste mais je vais n’en citer qu’un : Tyson dans Percy Jackson 2. Déjà le film est franchement pourri et l’une des pires adaptations au monde, mais en plus Tyson a été très mal choisi.

percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudre-34073

6/ Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

En général les sagas s’arrêtent pour une bonne raison et pour le moment je n’ai pas ressenti de manque ou l’envie d’un tome supplémentaire pour les sagas que j’ai lu.

7/ Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Encore une fois je pourrais en citer plusieurs, notamment Hunger Games ou l’épilogue de Harry Potter mais j’ai bien envie de parler du Labyrinthe. La fin ne m’a pas dérangée et je n’ai pas été déçue mais je pense que ça aurait pu se finir autrement.

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-491190 (1)

8/ Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Père : Neptune, comme Percy Jackson, parce qu’il est super cool et qu’il contrôle les océans. J’ai rien de plus à ajouter.

Mère : Madeline (Big Little Lies) parce que c’est une super mère attentive mais qu’elle est aussi très drôle.

Soeur : Cath de Fangirl, sans hésiter puisque je suis identique à elle au niveau de la personnalité.

Frère : Loup (Les Chroniques Lunaires) parce qu’il me protégerait.

9/ Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Une édition d’un roman de Jules Verne je pense ou d’un classique de la littérature.

 

Laisser un commentaire

