[TAG] Vive les vacances !

Hey !

Même si aujourd’hui marque l’avant-dernier jour de mes vacances, je me suis dit que ce tag était sympa et frais et que l’été approche à grands pas donc que ça ne pouvais faire que du bien ! Personnellement j’ai hâte d’être en vacances d’été même si j’ai un stage de deux mois à faire et que je ne compte pas partir en vacances, au moins je vais pouvoir lire et me reposer. C’est parti !

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous.

HS_MultiversumCouv_Bat.indd

Multiversum de Leonardo Patrignani qui se déroule en Italie, un pays que j’affectionne tout particulièrement.

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances.

ceux-qui-vont-mourir-te-saluent-887991

Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, qui se déroule à Rome, ville que j’ai visitée en 4ème puisque je faisais du Latin.

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances.

midnighters,-tome-1---l-heure-secrete-7252

Midnighters de Scott Westerfeld dont j’ai lu les deux premiers tomes en camping il y a très longtemps et que j’avais beaucoup aimé.

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre.

le-theoreme-des-katherine-557374

Le théorème des Katherine de John Green puisque les personnages s’organisent un road-trip durant tout le bouquin.

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.

joyland-431683

Joyland de Stephen King, qui évoque les parcs d’attraction, même si dans ce cas précis, c’est un peu glauque je l’admets.

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues.

percy-jackson,-tome-1---le-voleur-de-foudre-34073

Percy Jackson de Rick Riordan puisqu’il pensait être un simple humain et que ses vacances d’été se sont transformées en enfer…

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances.

wild-517227

Wild de Cheryl Strayed puisque je trouve l’histoire très inspirante et je pense que ça me pousserait à faire des choses que je ne ferais pas et il n’y a que pendant les vacances que j’ai le temps de faire ce que je veux.

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.

les-chroniques-de-narnia,-integrale---le-monde-de-narnia-138429

Narnia de C.S Lewis puisque je trouve ça magnifique lorsque c’est enneigé et en été c’est à couper le souffle.

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train.

nos-etoiles-contraires-3528603

Nos Etoiles Contraires de John Green puisqu’ils doivent prendre le train pour se rendre à Amsterdam.

10) Citer un livre avec un roadtrip.

albert-sur-la-banquette-arriere-806908

Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam puisque tout le roman retrace le road-trip des parents de l’auteur pour remettre leur alligator en liberté en Floride.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

