[Top 10] Mes films Pixar préférés

Hey !

Après vous avoir présenté mes 10 films préférés Disney et Dreamworks, c’est au tour de Pixar d’y passer ! J’ai toujours préféré les films Pixar à ceux Disney puisque je ne suis pas fan des princesses et qu’en général ça chante trop chez Disney.

Le Monde de Dory

10272_l

Honnêtement je ne m’attendais pas à autant aimer ce film. Bien entendu « Le Monde de Némo » sera toujours mon préféré mais j’ai réellement aimé celui-ci et j’ai adoré découvrir Dory et une autre facette de sa personnalité et surtout en découvrir plus sur sa vie et son passé. Et puis j’ai adoré les nouveaux personnages (notamment Hank) qui m’ont fait mourir de rire.

Là-Haut

772154

C’est surtout le début très émouvant qui me reste en tête de ce film mais la relation entre Carl et Russell est juste trop drôle et adorable. Leur périple est original et super touchant et c’est un film qui peut plaire à toutes les générations et qui apporte un message très positif.

Toy Story

buzz-lightyear-sheriff-woody-jessie-toy-story-cartoon-wallpaper

Il s’agit de l’un de mes Pixar préférés depuis l’enfance et j’ai toujours rêvé d’avoir des jouets aussi cools. A force je connais le film par coeur mais j’aime toujours autant l’histoire et même si autour de moi personne n’aime ce film d’animation, je ne m’en lasse pas.

Monstres & Cie

film_monstresetcie_24

Ce film est de loin mon film Pixar préféré même si aujourd’hui je m’en suis un peu lassée et que j’ai du mal à le regarder jusqu’au bout parce que je l’ai vraiment trop regardé étant petite. L’histoire reste quand même drôle, originale mais aussi touchante au fil de l’histoire. C’est un film bien réalisé et les personnages sont hyper attachants.

Cars

disney-cars-hd-free-wallpaper

Celui-là je l’avais découvert complètement par hasard mais je l’ai adoré tout de suite, et ma mère aussi ! Je trouve l’histoire un peu plus mature que certains autres films Pixar et j’adore l’histoire et les personnalités de chaque voiture. Moi qui ne m’intéresse vraiment pas à l’automobile et aux courses, j’ai vraiment trouvé ce film intéressant.

Les Indestructibles

les-indestructibles2

Je trouve que c’est un film sympa, sans prise de tête, sans grand message derrière mais qui se regarde très facilement. Je trouve cette famille super rigolote et puis il y a pas mal de scènes cultes.

Monstres Université

msf_mu_lg_v13

Quand j’ai appris qu’ils allaient faire ce film, j’ai sauté de joie puisque comme je l’ai expliqué plus haut, Monstres et Cie est mon Pixar préféré et j’ai trouvé cette « suite » qui est en réalité un préquel, vraiment bon et pour être honnête, je le préfère un peu à l’original. J’ai juste adoré l’histoire, les nouveaux personnages et tout l’univers qu’ils ont construit autour du film originel. J’ai trouvé l’histoire cohérente et très détaillée et j’ai aussi trouvé ça très drôle même si le film aborde des sujets plus sensibles par moments.

Ratatouille

qf9jqpp

Je ne sais pas si c’est à cause du fait que le film se déroule à Paris ou le fait que le personnage principal soit un rat, mais dès le premier visionnage je suis tombée amoureuse du film. C’est l’un des Pixar que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas du tout ! Ce n’est pas l’un des Pixar les plus sérieux mais il est très divertissant et est franchement drôle. Personnellement je me suis beaucoup attachée aux personnages et c’est un film qui peut plaire autant aux petits qu’aux grands.

Wall-E

thumb-1920-262977

C’est l’un des Pixar les plus émouvants selon moi. Déjà, j’adore le personnage de Wall-E qui est tout mignon et qui transmet un beau message d’humanité et puis l’histoire ressemble à ce que pourrais devenir la planète dans quelques décennies donc c’est forcément triste de constater les dégâts. Il n’y a pas beaucoup de dialogue mais j’adore ce film malgré tout.

Vice-Versa

INSIDE OUT

Pour finir on va parler d’un film plus récent que j’ai mis du temps à regarder. J’avais entendu beaucoup de bien de ce film mais les extraits ne me disaient rien et puis une fois que je l’ai regardé, j’ai compris pourquoi il avait plu à tant de personnes. L’histoire correspond plus à un public plus adulte je trouve, même si les enfants peuvent regarder pour l’aspect coloré et drôle, puisque l’intrigue et l’histoire de la petite fille comportent des sujets sérieux, tout en gardant un aspect amusant. Le début est franchement drôle et au fil de l’histoire j’étais contente que l’histoire change et que ce ne soit pas forcément toujours les mêmes gags. Enfin bon, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film.

-Cupcake (1)

Laisser un commentaire

