[Bilan] Mars 2017 (Livres, Films, Séries, Musique)

Hey !

Je vous retrouve comme tous les mois pour mon bilan et au mois de mars je n’ai pas lu énormément mais j’ai regardé un nombre impressionnant de séries, même si je n’en ai sélectionné que quelques-unes pour mon article. C’est parti !

Livres

  • Revival – Stephen King : Dès les premières pages j’ai tout de suite accroché à l’histoire et je suis contente que mon enthousiasme ne soit pas retombé au fil de l’histoire. Ce n’est pas le meilleur livre de Stephen King que j’ai lu, mais ça reste une très bonne lecture, originale, rythmée et surprenante.
  • La Danse du Mal – Michel Benoît : Grosse déception pour ce livre qui avait beaucoup de potentiel. L’auteur s’éloigne du thriller et entre dans le livre-documentaire sur la religion, ce qui devient lourd et gâche la dynamique de l’intrigue.
  • Elle voulait juste marcher tout droit – Sarah Barukh : Gros coup de coeur pour ce roman bouleversant sur la vie des Juifs durant la seconde guerre mondiale. Je ne m’attendais pas à être aussi touchée, et pourtant, à travers l’histoire de cette petite fille, j’ai vraiment été émue et bouleversée. C’est un superbe roman.
  • The Archived – Victoria Schwab : Je n’avais jamais lu de livres de cette auteur mais j’ai été très agréablement surprise. L’histoire était super, les personnages attachants et mystérieux, il y avait du suspens et des rebondissements et beaucoup de révélations. J’ai hâte de lire la suite.

Films

Comme pour le mois de janvier, je n’ai malheureusement rien à dire concernant les films puisque je n’en ai vu aucun. Je me suis surtout concentrée sur les séries, comme vous le verrez.

Séries

Bates Motel

Ce mois-ci j’ai fait un marathon Bates Motel jusque la saison 4 et franchement j’ai adoré. Cette série est juste géniale ! Elle est bien produite, les acteurs sont formidables, il y a sans arrêt des rebondissements, de nouvelles révélations et globalement la série est assez dynamique même si certains épisodes sont un peu longs.

Time-After-Time

Je savais que j’allais adorer cette série parce que j’adore l’acteur principal mais je ne pensais pas l’aimer à ce point. J’adore la manière dont la série est filmée, le fait qu’il y ait beaucoup de mystère, que l’on mêle l’ancien et le moderne et surtout j’adore le fait qu’on suit l’histoire de Jack l’Éventreur dans un contexte moderne. La série est vraiment bien faite même si parfois c’est un peu dramatisé.

the-good-place_rqnk

J’ai découvert cette série ce mois-ci et j’en ai fait une chronique si vous souhaitez avoir mon avis complet mais en gros j’adore cette série. C’est à la fois drôle et sérieux et les acteurs sont incroyables.

riverdale-4k

Et enfin, j’ai commencé Riverdale, après des semaines et des semaines où tout le monde me disait de la commencer. Je ne m’attendais pas à autant l’aimer mais c’est le cas. Ce n’est pas une série extraordinaire mais l’histoire est prenante et l’ambiance glauque et mystérieuse nous pousse à regarder la suite.

Musique

Côté musique, ce mois de mars a été marqué par la sortie du nouvel album d’Ed Sheeran (dont je suis une grande fan). Cet album est juste parfait. D’habitude il y a toujours une ou deux chansons que je n’aime pas mais là j’ai trouvé son album abouti et vraiment bon !

J’ai aussi replongé dans mes playlists du lycée et je suis retombée amoureuse des groupes Paramore et The Fray qui ont bercé mes trajets en bus pendant des années. En ce moment j’adore « Decode » et « The Only Exception » pour Paramore, et pour The Fray c’est plutôt « Never Say Never » et « You Found Me ».

Les articles que vous avez peut-être manqué :

[Chronique série] Saison 1 de Bates Motel, Saison 1 de Santa Clarita Diet, Saison 1 de The Good Place 

[Chronique] Le Héros Perdu – Rick Riordan

[Top 5] Mes comédies françaises incontournables

[Top 10] 10 classiques que j’aimerais lire10 classiques que j’aimerais lire, Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue #2Ces 10 livres populaires qui ne m’ont pas convaincue #2

[Mon avis sur…] John Green, Les 10 séries populaires du moment

[TAG] Books and MoviesBooks and Movies, Je blogue un peu, beaucoup, passionnément, 100% Féminin100% Féminin, Le Temps

[Autre] Ces séries arrêtées trop tôtCes séries arrêtées trop tôt, #RetourEnEnfance 3 : Les films des années 2000#RetourEnEnfance 3 : Les films des années 2000#RetourEnEnfance 3 : Les films des années 2000#RetourEnEnfance 3 : Les films des années 2000, Le salon du livre : mon bilan, Les sorties cinéma 2017 : qu’est ce qui a attiré mon attention ?

-Cupcake (1)

4 commentaires sur « [Bilan] Mars 2017 (Livres, Films, Séries, Musique) »

Laisser un commentaire

