[TAG/Test] Le temps

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai trouvé chez Pocket Jeunesse et que j’ai trouvé super original et puis vous me connaissez, j’adore les tag. Allez, c’est parti !

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

midnighters-tome-1-l-heure-secrete-7252

Comme le nom l’indique le livre se passe principalement la nuit puisque les personnages ont un pouvoir qui leur permet de vivre une heure de plus que le reste des humains, à minuit pile.

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

inferno-4245523

« Inferno » de Dan Brown qui est énorme mais qui ne se déroule que sur quelques jours puisqu’ils ont un compte-à-rebours à respecter.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

outlander-tome-1-le-chardon-et-le-tartan-489528

Un incroyable voyage dans le temps en Ecosse dont je suis tombée follement amoureuse.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

percy-jackson-tome-1-le-voleur-de-foudre-34073

La saga Percy Jackson (ou du moins les premiers tomes, je ne me souviens plus trop de la chronologie des derniers) puisque je ne voulais pas répondre Harry Potter (même si c’est l’une de mes sagas préférées).

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

alice-au-pays-des-merveilles-196755

« Alice au pays des merveilles » publié en 1865, l’un de mes livres préférés depuis l’enfance.

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

61f1q-4bjgl

« Starpoint », sorti début mars, que j’ai absolument adoré.

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

L-heure-zero

8) Citer un livre avec des flashbacks.

absences-633197

Encore un livre que j’ai adoré, l’un de mes préférés de l’auteur.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

jackie-les-4-jours-qui-ont-change-sa-vie-875499

Je pourrais en citer beaucoup mais le dernier livre en date que j’ai dévoré c’est « Jackie : les 4 jours qui ont changé sa vie » de Maud Guillaumin

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

les-apparences-349754

J’ai fini par le détester.

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

albert-sur-la-banquette-arriere-806908

Homer Hickam raconte l’histoire de ses parents avec un humour et une sensibilité incroyables et j’ai beaucoup aimé cette lecture.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

1984-275

Il déroule dans le futur par rapport à sa date de publication, puisque je n’ai lu aucun livre qui se déroule dans le futur par rapport à 2017.

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

eternels_02_lune_bleue

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

november-nine-593578

Dans ce livre, les personnages se rencontrent une fois par an, le 9 novembre pendant plusieurs années et on découvre leur histoire au fil du temps.

cupcake-1

Laisser un commentaire

