Mon avis sur… les 10 séries populaires du moment

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur les 10 séries populaires du moment, puisque je n’ai jamais vraiment abordé le sujet des séries populaires. En général je regarde plutôt des séries plus discrètes, moins connues mais aussi divertissantes que les plus connues et j’essaye de les partager avec vous par la suite.

Pour ce classement, je me suis référée au site IMDb et à son classement des séries populaires, qui évolue de semaine en semaine.

The Walking Dead

mv5bmtczmdk1ndyymv5bml5banbnxkftztgwnje1ndu4mdi-_v1_

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Les zombies ça n’a jamais été mon truc et de ce que j’en vois, ce n’est vraiment pas une série qui me correspond. Et puis on m’a déjà tout raconté de ce qu’il se passe dans la série, alors il n’y a plus aucun intérêt pour moi.

Legion

mv5bmja3njc1odg2mf5bml5banbnxkftztgwmzyymji5mdi-_v1_sy1000_sx666_al_

David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différent hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d’une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu’il a bien plus qu’une maladie mentale.

Je n’ai entendu que du bien de cette série mais je vais laisser mon chéri faire le cobaye et me dire si elle vaut le coup, mais c’est une série qui pourrait m’intéresser si mon chéri en dit du bien.

Game of Thrones

mv5bmtkznda0mtg5ml5bml5banbnxkftztgwnzm3nzmxode-_v1_sy1000_cr006741000_al_

Bon, bon, bon… je sais que je vais m’opposer à beaucoup d’entre vous, mais Game of Thrones ça ne passe pas du tout pour moi, et c’est pas faute de ne pas avoir essayé ! Je ne sais pas si je fais une overdose à force d’en entendre parler ou si je n’aime tout simplement pas l’histoire, mais je n’arrive vraiment pas à regarder cette série. En plus je connais déjà la fin de chaque saison et mon chéri adore me montrer des scène par-ci par-là donc, encore une fois, il n’y a plus d’intérêt.

Big Little Lies

mv5bn2vjymu2njytmzgyzi00ymywlwjhnwutntk4zmrmnwnmztljl2ltywdlxkeyxkfqcgdeqxvyndkzntm2odg-_v1_sy1000_sx675_al_

Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la mère célibataire d’un petit garçon. Elle lui fait rencontrer sa meilleure amie Celeste Wright, une femme d’apparence fragile, et les trois femmes se lient d’amitié. Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit. Ziggy, le fils de Jane, aurait étranglé la fille de l’une des mère les plus influente de l’école. Cet accident qui semble pourtant sans conséquence va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée pour l’école.

Je n’ai rien à redire pour cette série, elle est vraiment excellente ! Le roman avait été un coup de coeur, et la série est toute aussi bonne et me bluffe de semaine en semaine.

Riverdale

mv5bntkzota4ode3nl5bml5banbnxkftztgwodizmtqzmti-_v1_sy1000_cr008181000_al_

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Je comptais la commencer la semaine dernière, sauf que j’ai commencé autre chose, mais c’est une série qui me donne vraiment envie, que ce soit de par l’histoire, les personnages, ou même les acteurs. Je pense que ça peut être une bonne série à regarder après les cours.

Taboo

mv5bmtyyntqwnzk0ov5bml5banbnxkftztgwmdaymdi2mdi-_v1_sy1000_sx666_al_

Présumé mort en Afrique depuis de nombreuses années, en 1814, James Delaney revient à Londres. Homme tourmenté et changé, il trouve à son retour son père, Horace Delaney, mort, et constate que son pays l’Angleterre est en Guerre avec la France et les États-Unis.

L’arrivée de James menace de perturber les ambitions de sa demi-sœur Zilpha et de son époux Thorne Geary ainsi que les ambitions politiques de la Compagnie des Indes orientales, présidée par Sir Stuart Strange.

Je vais être honnête, je n’en avais jamais entendu parler et c’est bien dommage parce que ça a l’air très bien produit et l’histoire me plaît bien ! Ça va changer de mes séries légères et ça m’apprendra peut-être quelques faits historiques au passage.

Feud

mv5bmja2oddhy2ytndazzi00mdq5ltljzmytmjcyzmjiy2yxowe1l2ltywdlxkeyxkfqcgdeqxvynjy5njm5mja-_v1_sy1000_cr006851000_al_

La première saison, intitulée Bette and Joan, se penche sur la rivalité opposant Bette Davis (Susan Sarandon) et Joan Crawford (Jessica Lange), sur le tournage du film de 1962 Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?. La série décide également d’explorer le sexisme, la misogynie et l’âgisme à Hollywood. Le script se base sur le livre Best Actresses de Jaffe Cohen et Michael Zam, ainsi que sur Bette and Joan: The Divine Feud, sorti en 2000 et écrit par Shaun Considine.

La seconde saison, Charles and Diana, se penchera sur la relation entre le prince Charles et sa première épouse, Diana Spencer.

Encore une fois, je n’avais jamais entendu parler de cette série mais en y regardant de plus près, je la trouve très intéressante. Il est rare d’avoir des actrices un peu plus âgées en personnages principaux mais ça a son intérêt et ça change. Et puis clairement l’histoire est sympathique et je pense qu’on peut autant rire que pleurer dans cette série et globalement elle m’intrigue.

Shameless

mv5bmtu5ndgyntk0n15bml5banbnxkftztgwnzk1ntk4ote-_v1_sy1000_cr007351000_al_

La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d’origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui, sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.

Cette série ne m’a absolument jamais attirée et je n’ai même pas regardé un seul épisode. Je sais qu’elle est très connue et appréciée, mais encore une fois, j’aime bien mes petites séries moins connues et humoristiques, parce que je regarde assez de séries glauques comme ça !

Time After Time

mv5bmty3mzu5njixnf5bml5banbnxkftztgwnzk2mdaymti-_v1_sy1000_sx750_al_

À Londres, alors que le 19ème siècle touche à sa fin, H.G. Wells présente à ses amis sa nouvelle invention : une machine permettant de voyager dans le temps ! Mais Jack l’éventreur s’est glissé dans l’assistance et profite d’un moment d’inattention pour se propulser à Manhattan à notre époque. une folle aventure débute alors pour H.G. Wells lancé à sa poursuite…

Cette série m’a fait comme une claque ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si bien produite, si bien filmée et que les acteurs soient aussi bons. De base, je suis une grande fan de Freddie Stroma mais je ne m’attendais pas à ce que l’acteur jouant Jack l’Éventreur soit aussi bon. C’est juste une excellente série qui me rappelle un peu Sherlock dans sa réalisation.

This is Us

mv5bmtgzmtcymte0mf5bml5banbnxkftztgwotk1ody5mdi-_v1_

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

J’ai parlé de cette série ce week-end à une amie pour lui demander si elle connaissait et elle m’a répondu que son meilleur ami l’aimait beaucoup et elle m’a donné envie de la regarder e puis c’est la première fois que je commencerai une série réaliste comme celle-ci. Je sais que ça va être très émouvant mais je suis prête.

cupcake-1

9 commentaires sur « Mon avis sur… les 10 séries populaires du moment »

  1. Tu vois je n’osais pas me pencher sur Time after Time mais ton avis me fait envie.
    GOT, je la suis régulièrement mais je ne la trouve pas si extraordinaire que ça enfin de compte.
    This is us : coup de cœur ❤❤❤ de l’émotion, du rire, des larmes. J’adore!! Simple mais beau!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

