[TAG] 100% Féminin

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’étais ravie de découvrir ! A l’occasion de la journée de la femme, Pocket Jeunesse a crée ce tag entièrement consacré aux femmes, l’occasion de voir si toutes les catégories de femmes sont représentées dans la littérature et peut-être de faire de belles découvertes. C’est parti !

1) Quelle est votre auteure préférée?

Lauren Oliver et de loin ! J’ai aimé tous ses livres et plusieurs sont même de gros coup de coeur et j’espère pouvoir un jour la rencontrer. C’est une femme extraordinaire et absolument adorable.

lauren oliver

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Cath de Fangirl, l’un de mes romans préférés. Je la considère comme mon alter-ego littéraire.

cath fangirl

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

« La passe-miroir » de Christelle Dabos, une saga absolument incroyable que je vous recommande vivement.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Il y en a vraiment beaucoup mais je vais citer « Ici et maintenant » dont la couverture est absolument magnifique.

ici-et-maintenant-460710

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

« Le Dernier Jour de ma vie » de Lauren Oliver qui met en scène un groupe de filles dont le personnage principal fait partie

le-dernier-jour-de-ma-vie-108650-250-400

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Kay Scarpetta, personnage des romans policiers de Patricia Cornwell.

kay scarpetta

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

La saga « La Maison de la Nuit » qui propose beaucoup de points de vue féminins à travers la saga, notamment Zoey, Lenobia, Lucy et Neferet.

la-maison-de-la-nuit,-tome-11---revelee-486254

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Bon, on va éviter de parler de Katniss, Tris etc…. et je vais vous parler de Blonde dans « Animale » qui sauve plus ou moins le monde à la fin du tome 2 alors qu’elle est enceinte jusqu’au cou.

animale,-tome-1---la-malediction-de-boucle-d-or-284096

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Comme beaucoup de personnes, je vais citer Hermione Granger, puisque je suis une grande fan de la saga et que sans elle, Harry n’aurait pas survécu très longtemps.

hermione granger

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Neil Gaiman avec son livre « Coraline » que j’aime beaucoup (et le film est super aussi).

coraline-2346252

cupcake-1

Laisser un commentaire

